Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Wave

Message par Wave »

Gaïenne. Je suis restée romantique, j'y peux rien :D .
Triton

Message par Triton »

23 pages... je ne me les farçis pas!

Perso je suis catholique, moins pratiquant que je ne l'ai été, mais ayant bossé pour l'Eglise un certain nombre d'années, j'en ai eu plus que les autres, donc...

Perso, je n'ai aucun problèmes entre ma Foi et ma sexualité. C'est tout comme l'abstinance... On te dit c'est pas bien dans la théorie, mais tu assumes dans la pratique.

C'est là que beaucoup ne veulent pas comprendre. Il y a un dogme, un loi, un théorie. Ensuite il y a des hommes, des cas particuliers que nous sommes chacun. L'un s'adapte a l'autre, non l'inverse!

Tous les jeunes cathos que je peux connaitre ont une vie intime mais comme moi n'en font pas étalage! tant et si bien qu'ils peuvent être ce qu'ils veulent... la belle affaire!

Le problème commence quand on se dit "c'est pas bien faut pas faire"... Chacun a ses interdits, bien entendu... le tout est d'arriver a se décomplexer!

Les règles de vie d'un bon chrétien sont un fait a appliquer et ne remettent pas en cause tes croyances (ou ta crédulité pour les athées...) en Dieu et le reste!

Enfin voilà un petit témoignage...
Ed

Message par Ed »

Je ne sais pas. Baptisé mais non pratiquant. En fait je crois que je refuse toute religion. Mais j'aime l'idée de croire en quelque chose.....
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Moi athée de chez athée.
Mais ça m'epeche pas d'avoir des amis croyants, voir aciens servants de messes, voir toujours scoots!
Enfin j'aimerais bien qu'ils arrêtent de m'expliquer qu'un jour j'aurais la révélation de la foi et d'essayer de me convertir à grand coup de bible et de "dieu a dit"...(d'abord dieu à rien dit lui même, c'est que des paroles rapportées, et c'est pas parce qu'un mec me dira: j'en croisé un alien près d'un buisson ardent qui m'a dit mange de la glace à la vanille" que je vait dire "les aliens ont dit de manger de la glace à la vanille, ni que je vais croire aux aliens...)
Pourquoi les croyants tentent si souvent de convertir les non-croyants?
Ca me viendrais pas à l'idée de faire chier un croyant en lui disant qu'un jour il aura la révélation et ne croira plus...
canellem

Message par canellem »

Moi baptisée, et tout le tralal (profession de foi, ...). Famille, collége lycée catho oblige.

Je croit en Dieu et même si il a tendance a étre sourd(ca je le nie pas).
Par contre je trouve que tout ce que prone le christianisme ce n'est que des inventions crée que pour mieux controlée la population en lui balancant la peur du diable et de l'enfer sous le nez. N'importe quoi!

Donc bizarement je croit en Dieu mais pas en l'église. Pour moi Dieu existe puisque quand j'ai besoin de courage il m'en donne.
Enfin je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre mais bon...
Triton

Message par Triton »

Oh!! je comprends bien le rejet qu'on peut avoir de l'Eglise... rejet que je connais bien. Mais il s'agit de temporel, non de spirituel...

pour le prosélytisme, il est lié au fait qu'on trouve quelque chose de beau. Et que l'on veut le faire partager au maximum! Enfin ceci dit, là encore je suis plutot pas très "dans le coup", parce que je ne vis pas spécialement ma foi de façon expensive. Aussi, je trouve effectivement ce comportement un peu lourd...
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

je suis agnostique moi
Ed

Message par Ed »

Pour ne citer que le christiannisme, (parce que nous vivons dans un pays qui est essentiellement chrétien), il faut bien se rapeller qu'au Moyen-Age, pendant que les gens mourraient de faim et déprimaient à mort, l'Eglise s'est dit : "tiens c'est le moment idéal pour convertir le plus de gens car les gens dépriment et nous pouvons pour cela faire des dessins jolies et qui donnent l'espoir comme ça même les imbéciles pourront comprendre et ainsi on pourra convertir à donf..." Rien que le fait que l'Eglise ait profiter du désoeuvrement collectif pour recruter à mort me dégoute et me permet de savoir ce qu'est exactement la religion (pas seulement le christianisme): Un centre de recrutement, d'enrolement. Tout comme l'était "les jeunesses hitlérienne" ou "les enfants de la louve" ou encore "les jeunes fascistes" (même si cela étaient pour les enfants et ados).

Cette comparaison est pour moi tout à fait normal car je considère les religions plus ou moins comme des "sectes" qui ne visent pas à apporter de l'espoir mais à faire croire ax gens qu'il ne sont que des détritus et que Un grand sauveur (ou plusieurs) plus puissant viendra les délivrer. Mais rappelons nous que les seul but des religions est de se répandre....
Ed

Message par Ed »

Mais j'aime penser que quelqu'un viendra me délivrer. Mon Homme......
Potiron

Message par Potiron »

Rien que le fait que l'Eglise ait profiter du désoeuvrement collectif pour recruter à mort me dégoute et me permet de savoir ce qu'est exactement la religion
:shock:

Et quelles sont tes sources, pour ce genre d'affirmation péremptoire ?
Répondre