Je ne peux que plusoyer.brita a écrit :Au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenu le Kosovo depuis sa déclaration unilatérale d'indépendance??? quelqu'un connais quelle position a prit chaque état européen (reconnaissance ou pas) et l'impacte que ça aura sur ses propres minorités indépendantistes? quelqu'un sait comment a réagit la Serbie? quelqu'un en a t il quelque chose à foutre? non? alors jouez pas au citoyen ultra-impliqué si vous oubliez tout en moins de deux mois. (brita ,trop écœurée pour être juste.)
Le problème c'est que nous sommes anesthésié à ce genre de problème. Regardez le Darfour. Une population ENTIERE se fait MASACRER et ils ne savent pas vraiment pourquoi. Sport médiatique 2 semaines et plus rien. Entre temps, autant de gens crèvent.
Pensez vous vraiment que speudo boycott va faire ouvrir les yeux à la chine et changer sa manière de vivre ?
Là où il faudrait gueuler, c'est au personnes ayant pris la responsabilité d'amener les JO dans ce pays ! C'est eux qui devrait avoir honte... C'est rendre encore plus riche et faire encore plus de pub à un pays qui pourtant ne respect pas les droits de l'homme... Pendant une certaines périodes on va avoir le droit à des reportage sur la Chine et tout ses défauts, et après les JO plus rien, et on aura oublié, comme d'hab.
Et pour lutter ? Un badge. Sincèrement, ce ne serait que moi... je frapperais chaque athlète se rendant au JO avec ce foutu badge. Parce que hors leurs foutu esprit civique, c'est avant tout la compétition qui les intéresse, les médailles et l'argent qui en découle.
Lamentable.