Avez-vous changé de vie ??
ça va peut-être faire gnan gnan, mais ma vie à moi a changé quand je suis devenue maman...
Se trouver responsable de deux petits êtres humains, c'est un mélange de grand bonheur et de grande angoisse pour moi.
ça m'énervait toujours quand des gens qui étaient déjà parents me disaient . "Tu verras, ça change la vie d'avoir des enfants, il faut bien profiter avant." gnagnagnagnagna
Mais dans un sens c'est vrai, pas forcément au sens où tu peux plus faire la fête comme avant, disons plutôt dans les préoccupations et les priorités que ça amène.
C'est une formidable aventure qui n'est pas de tout repos !
Se trouver responsable de deux petits êtres humains, c'est un mélange de grand bonheur et de grande angoisse pour moi.
ça m'énervait toujours quand des gens qui étaient déjà parents me disaient . "Tu verras, ça change la vie d'avoir des enfants, il faut bien profiter avant." gnagnagnagnagna
Mais dans un sens c'est vrai, pas forcément au sens où tu peux plus faire la fête comme avant, disons plutôt dans les préoccupations et les priorités que ça amène.
+1Amadou a écrit :ça va peut-être faire gnan gnan, mais ma vie à moi a changé quand je suis devenue maman...
Pareil pour le papa ! Les priorités sont déplacées, et quand il s'agit de l'intérêt des enfants, c'est dingue la force qu'on a !
des grands virages dans la vie, changer de route.... souvent, trés souvent
Déja je sais même plus le nombre de fois où j'ai déménager, celui qui n'a pas de racine à plus de facilité à changer de vie.
Mais le plus grand virage que j'ai pris, c'est suite à un accident où j'ai faillis perdre une jambe (voir plus ...) à l'époque j'était agent commercial pour un pétrolier français. je suis resté cloué 6 semaines dans un lit d'hopital sans pouvoir en sortir ni savoir si on recupérerait la jambe.... et là, coincé face à un écran de télé (depuis je n'en ai plus chez moi
) à regarder des reportages sur la nature, le ski hors piste,la planche à voile, le surf et plein d'autre truc. ce qui amena cette reflexion : mais, j'avais une vie de merde !!!!
j'ai jamais repris le travail chez le pétrolier, pour finir menuisier puis charpentier, vadrouiller dans les alpes, et maintenant sur le bord des plages (kite buggy et kitesurf oblige, et bientôt le voilier) et un besoin absolu de liberté et grand espace.
seul bémol, c'est pas facile de trouver un copain avec une vie un peu décalé....mais rentrer dans le rang, JAMAIS !!!!

Déja je sais même plus le nombre de fois où j'ai déménager, celui qui n'a pas de racine à plus de facilité à changer de vie.
Mais le plus grand virage que j'ai pris, c'est suite à un accident où j'ai faillis perdre une jambe (voir plus ...) à l'époque j'était agent commercial pour un pétrolier français. je suis resté cloué 6 semaines dans un lit d'hopital sans pouvoir en sortir ni savoir si on recupérerait la jambe.... et là, coincé face à un écran de télé (depuis je n'en ai plus chez moi
j'ai jamais repris le travail chez le pétrolier, pour finir menuisier puis charpentier, vadrouiller dans les alpes, et maintenant sur le bord des plages (kite buggy et kitesurf oblige, et bientôt le voilier) et un besoin absolu de liberté et grand espace.
seul bémol, c'est pas facile de trouver un copain avec une vie un peu décalé....mais rentrer dans le rang, JAMAIS !!!!
Changer de vie ça demande du courage, mais aussi de la volonté.
Il y a beaucoup de façon de changer de vie.
Personnellement, je pensais avoir changé de vie quand j'ai eu mon bac et que je suis partie dans une autre ville continuer mes études. Je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas ce que je voulais, ce que je cherchait sans pour autant savoir ce que c'est. Finalement cette année m'aura apporté énormément, mais je vais changer de vie, je vais partir à l'étranger, on verra bien, je vous tiendrai au courant^^
Il y a beaucoup de façon de changer de vie.
Personnellement, je pensais avoir changé de vie quand j'ai eu mon bac et que je suis partie dans une autre ville continuer mes études. Je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas ce que je voulais, ce que je cherchait sans pour autant savoir ce que c'est. Finalement cette année m'aura apporté énormément, mais je vais changer de vie, je vais partir à l'étranger, on verra bien, je vous tiendrai au courant^^
Ensuite, ben oui un petit changement de vie qui n'a pas à voir exclusivement avec l'orientation sentimentale : allez hop!bon allez, cette fois je réponds à ce topic mais avant une question :
"c'est quoi une chaussinette?"
Avant : impression curieuse de ne pas vivre ma vie telle que je la veux... et pensée obsédante que rien ne changera jamais. En gros j'ai l'impression qu'il y a des contraintes inaltérables.
Déclic : allez, je quitte tout : travail, famille, amis, maison, pays. Je me casse à 18000 km avec un sac de 12kg seulement, dans un pays où je ne connais personne, où je ne parle pas à moitié la langue, où je ne sais pas ce que je vais faire et dont je ne connais pas grand chose. Pourquoi là? Parce que!!! (j'avais jamais mis les pieds dans un avion avant ça)
Bilan : que du bon. Découverte de ce que je veux vraiment sur pas mal de plans et énorme coup de foudre pour le pays. Par contre dans le fond, il y a toujours autant de barrières mais maintenant, elles ont des trous et je peux voir au travers!
alors moi, vers 17ans j'ai recontre un garcon avec qui je suis resté 4an et demi, j'ai refoulé mon homosexualite, pour moi c etait plus comme mon frere mon meilleur ami, et puis les études finis j'ai essayé de me mettre en ménage mais ca na pas collé, alors j'ai rencontre ma moitié sur mon lieu de travail, qui elle aussi avait refoulé son homosexualité, a deux enfants, entre temps mon ex a mis fin a ses jours et comme c'etait mon meilleur ami!!
....puis on s'est rapproché doucement mais surement
, on a fait notre coming out toutes les deux, et depuis nous formons une belle famille heureuse et epanoui!!!voila 8)
j'étais un sauvage et je n'avais pas peur de tout quitter pour partir.
la dernière grande aventure datait de l'automne dernier où j'ai quitté boulot et projets persos pour être aux côtés d'un garçon au sud de la france...
plus jamais je ne recommencerais car depuis la rupture, j'ai enfin réalisé que ma vie professionnelle était plus importante que tout et, qu'il fallait que j'arrête de placer ma vie amoureuse en priorité (et cela m'évite grandement les blessures)
la dernière grande aventure datait de l'automne dernier où j'ai quitté boulot et projets persos pour être aux côtés d'un garçon au sud de la france...
plus jamais je ne recommencerais car depuis la rupture, j'ai enfin réalisé que ma vie professionnelle était plus importante que tout et, qu'il fallait que j'arrête de placer ma vie amoureuse en priorité (et cela m'évite grandement les blessures)
Dernière modification par cerber le ven. juin 13, 2008 9:10 am, modifié 1 fois.
Je trouve ça triste mais je crois que finalement je ferais pareil... en fait ca vaudrait presque un topic: comment concilier vie pro et vie amoureuse (dans le cas ou les 2 ne sont pas au meme endroit au début), non? :pcerber a écrit :j'étais un sauvage et je n'avais pas peur de tout quitter pour partir.
plus jamais je ne recommencerais car depuis, j'ai enfin réalisé que ma vie professionnelle était plus importante que tout et, qu'il fallait que j'arrête de placer ma vie amoureuse en priorité (et cela m'évite grandement les blessures)