Avez vous peur de vieillir ?
-
C'est vrai que vieillir peut faire peur, être perçu comme une déchéance.
Pour ma part, j'ai 50 ans, et je me sens bien comme je suis, et sûrement mieux qu'à 20 ans. J'ai réfléchi, j'ai mûri, je me suis rendu compte de pas mal de choses dans la vie. Je suis plus en paix avec moi-même qu'autrefois. Rien que pour ça, je ne voudrais pas revenir à mes 20 ans, époque où je me sentais mal, avec un grand malaise psuchologique.
Le problème quand on vieilli, c'est si on est seul. Car les gens s'éloignent de plus en plus, ils ont leur vie, leurs préoccupations, et la solitude peut vraiment devenir un problème. Mais il y a aussi des gens qui vivent très bien seuls, donc ça dépend de chacun.
Et puis avec les progrès du niveau de vie et de la médecine, on peut vivre longtemps en bonne santé, même si le risque de santé augmente avec l'âge.
Pour ma part, j'ai 50 ans, et je me sens bien comme je suis, et sûrement mieux qu'à 20 ans. J'ai réfléchi, j'ai mûri, je me suis rendu compte de pas mal de choses dans la vie. Je suis plus en paix avec moi-même qu'autrefois. Rien que pour ça, je ne voudrais pas revenir à mes 20 ans, époque où je me sentais mal, avec un grand malaise psuchologique.
Le problème quand on vieilli, c'est si on est seul. Car les gens s'éloignent de plus en plus, ils ont leur vie, leurs préoccupations, et la solitude peut vraiment devenir un problème. Mais il y a aussi des gens qui vivent très bien seuls, donc ça dépend de chacun.
Et puis avec les progrès du niveau de vie et de la médecine, on peut vivre longtemps en bonne santé, même si le risque de santé augmente avec l'âge.
-
Clairement: oui, j'ai peur de vieillir .
En tous cas physiquement. C'est déjà bien amorcé...mébon, dans mon coeur j'ai toujours 22 ans, ou pas loin.
J'ai peur que mon physique me freine dans mes envies.
A part ça, je suis mieux dans ma peau, meilleure humainement et plus performante à tous les niveaux aujourd'hui qu'à 20 ans, ça c'est sûr!
En tous cas physiquement. C'est déjà bien amorcé...mébon, dans mon coeur j'ai toujours 22 ans, ou pas loin.

J'ai peur que mon physique me freine dans mes envies.
A part ça, je suis mieux dans ma peau, meilleure humainement et plus performante à tous les niveaux aujourd'hui qu'à 20 ans, ça c'est sûr!
-
hoorribbblles vos photos
Néanmoins moi je trouves ça cool de vieillir. j'ai differentes visions de ce que je veux être et une petite vieille qui fait cuire le lapin qu'elle a elever en faisant mijoter les légumes qu'elle a fait pousser dans son petit jardin à coté de son adorable maison et bien c'est quelque chose que je serai triste ne pas pouvoir faire. (comme d'autres choses que je fais à l'heure actuelle... sortir, étudier, ect)
Il faut de tout pour être heureux.
Néanmoins moi je trouves ça cool de vieillir. j'ai differentes visions de ce que je veux être et une petite vieille qui fait cuire le lapin qu'elle a elever en faisant mijoter les légumes qu'elle a fait pousser dans son petit jardin à coté de son adorable maison et bien c'est quelque chose que je serai triste ne pas pouvoir faire. (comme d'autres choses que je fais à l'heure actuelle... sortir, étudier, ect)
Il faut de tout pour être heureux.
Tiens, une pensée que j'ai de temps à autres: les gens qui vieillissent en couple longue-durée (enfants, maison, chien-chien) ont tendance à se négliger, à s'oublier, à ne plus se remettre en question, à perdre une bonne partie de leur personnalité. Quelque part, c'est normal: ils sont casés, ils n'ont plus besoin de se sentir bien dans leur peau ou séduisants, vu qu'ils savent que même si ils ne ressemblent plus à rien, il y aura toujours leur partenaire qui restera...
En conséquence de quoi, et je suis sérieux, je trouve ça beaucoup plus attrayant de vivre en célibataire libre, histoire d'éviter de se reposer sur les lauriers tout en pouvant faire comme bon nous semble.
Comme quoi, tout dépend de comment on voit les choses, et comment on vieillit.
En conséquence de quoi, et je suis sérieux, je trouve ça beaucoup plus attrayant de vivre en célibataire libre, histoire d'éviter de se reposer sur les lauriers tout en pouvant faire comme bon nous semble.
Je me suis également souvent faite cette réflexion de départ. Sur ce point je suis un peu comme toi, pas envie de me mentir, de jouer les planplans même par amour. Adoucir les angles oui, mais pas jusqu'à en faire un cercle. On garde les angles.Brutaldeath a écrit :Tiens, une pensée que j'ai de temps à autres: les gens qui vieillissent en couple longue-durée (enfants, maison, chien-chien) ont tendance à se négliger, à s'oublier, à ne plus se remettre en question, à perdre une bonne partie de leur personnalité. Quelque part, c'est normal: ils sont casés, ils n'ont plus besoin de se sentir bien dans leur peau ou séduisants, vu qu'ils savent que même si ils ne ressemblent plus à rien, il y aura toujours leur partenaire qui restera...
On voit les couples se former, s'organiser en duo et vivre comme une entité. En fait, tout dépend de ce que l'on recherche dans la vie. Et c'est dingue de réaliser à quel point quelque chose de si fondamental, de naturellement "si évident" pour quelqu'un va être complètement différent chez une autre personne. Pour certains, ce sera une famille unie et stable, pour d'autre ce sera conserver farouchement leur indépendance et leur caractère, même en couple (ce n'est pas incompatible).
Je pense qu'on peut vivre harmonieusement en duo selon la deuxième alternative, mais pour autant que les choses soient claires pour les deux protagonistes. (Si il y en a un qui ne se définit que par l'autre, et l'autre qui est très indépendant, c'est mal barré ...)
je me suis souvent poser la question .....
je dirais que tout est dans la tete.... mais sincerement souvent dans la rue quant je vois des petit vieux et croyez moi ce n'es pas ce qu'il manque ici dans ma ville.... je flippe grave , jai vraiment pas envi de devenir comme la plupart d'entre eux...
ca me hante vraiment plutot mourrir que de devenir comme ca...
je veux vieillir mais jusqu'a un certain point !!
je dirais que tout est dans la tete.... mais sincerement souvent dans la rue quant je vois des petit vieux et croyez moi ce n'es pas ce qu'il manque ici dans ma ville.... je flippe grave , jai vraiment pas envi de devenir comme la plupart d'entre eux...

ca me hante vraiment plutot mourrir que de devenir comme ca...
je veux vieillir mais jusqu'a un certain point !!

Dans mon village, il y avait un petit grand-père qui vient de mourir. Il était toujours souriant, emmerdait gentilment ses voisins avec son acordéon à fond la caisse parce qu'il était sourd. Il me saluait toujours avec gentillesse, sourire et yeux rieurs en me demandant si ça allait, comme si lui pouvait s'inquiéter de ma santé, mais qu'il était inutile que je lui demande à mon tour : ça se voyait bien qu'il allait bien !
Maintenant qu'il n'est plus là, il me manque et je me dis que j'aimerais être vieux comme lui, un dernier rayon de soleil avant la nuit.
Maintenant qu'il n'est plus là, il me manque et je me dis que j'aimerais être vieux comme lui, un dernier rayon de soleil avant la nuit.