Question surfaite :)
Non justement, c'est tout l'inverse (je me suis peut-être mal exprimé... Je dis que encore, pour une maladie génétique bien méchante, le fait de pouvoir la détecter avant la naissance et de pouvoir avorter c'est quand même pas mal... mais en ce qui concerne l'homosexualité, justement je pense que ca serait mieux que les causes ne soient pas découvertes pour ne pas qu'il y ait d'Eugénisme (car l'éEugénisme, ça craint).
Je n'ai pas vote parce que je n'en sais rien...
Mais si on laisse passer l'idee que c'est inne ca veut un peut dire que c'est physiologique et donc modelable a sa guise des que les scientifiques nos amis auront trouve le gene de l'homosexualite... franchement je crois que bien assez de personnes se disent que c'est une maladie, que c'est genetique, pour ne pas ajouter d'eau a leur moulin...
Mais si on laisse passer l'idee que c'est inne ca veut un peut dire que c'est physiologique et donc modelable a sa guise des que les scientifiques nos amis auront trouve le gene de l'homosexualite... franchement je crois que bien assez de personnes se disent que c'est une maladie, que c'est genetique, pour ne pas ajouter d'eau a leur moulin...
Ouai enfin la période dont tu parles est juste au niveau du début de l'adolescence. ^^Après par contre, là où j'habitais il n'y avait que des jeunes, comme moi, et je n'ai pas réussi a m'entendre avec eux. Avant j'avais plutot des jeux d'enfants de 12-13 ans, et là d'un coup je dois jouer comme un enfant de 8 ans, ça ne m'a pas vraiment plut. Donc, je me suis tourné vers les filles, j'ai trainé un peu avec elles, car plus calme, plus "matures" en quelque sorte (bien que je pense qu'on a cette impression uniquement parcequ'elle sont moins "fofolle" que les garçons à cet age, bref). Et je pense que c'est là que j'ai commencé a "devenir" homo. En ne trainant qu'avec des filles, j'avais forcement un peu le meme état d'esprit (enfin je ne trainais pas avec des filles folle dingue de shopping etc, mais bon quand même).
Pour le côté moins fofolle, tu es sûr d'avoir trainé avec des filles?
personnellement, je crois qu'on nait comme ça, parce qu'avec la remise en question, le "suis-je homo ?!?" par lequel tous les homos ont à passer, j'ai replongé dans mon passé, et j'me dis que j'ai toujours été "prédestinée" à être lesbienne. oui, j'ai eu des "pseudo-béguins" pour des mecs, mais plus j'y pense, plus j'me dis que mes amiEs m'intéressaient plus ^^. après, peut être que certains événements ont favorisé le "développement de mon gène gay"...mais je ne crois pas qu'on puisse dire "je suis devenue homo". du moins, pas dans mon cas. ça a toujours fait partie de moi...
gilgamesh: tu sais, j'suis gauchère. j'sais pas pourquoi. j'sais pas pourquoi MOI je suis gauchère et pas l'voisin d'à côté, mais c'est pas une maladie. reste que j'aurais beau m'forcer à écrire de la main droite, ça serait moche et j'serais toujours plus à l'aise avec la main gauche.
j'crois que c'est la même chose avec l'homosexualité.
j'crois que c'est la même chose avec l'homosexualité.
-
prince-des-sables
-
les pizzas joey
C'est un peu le problème: nous sommes sans doute trop impliqués par la question pour l'étudier avec l'objectivité nécessaire, nous avons trop tendance à écarter certaines hypothèses simplement parce qu'elles ne nous plaisent pas. J'aimerais vraiment connaître la réponse à la question, par curiosité, mais je trouve qu'il est difficile de distinguer les avis "neutres" des avis "orientés" (dans un sens ou dans l'autre).Mi a écrit :bein en fait tout le probleme est que je refuse aussi que ca ait des causes éducatives