Drogue

Débats Gay et Lesbien
Sorya

Message par Sorya »

je ne me considère pas comme addicte à quoi que ce soit, j'ai toujours pris garde à jamais avoir de conso régulière. J'ai fumé une clope par jour, voire une tous les deux jours, pendant un an. J'ai arrêté quand on a diagnostiqué à mon père un cancer du poumon. Ca fait une sacré douche froide.

Aujourd'hui, je ne fume que la beuh ou le shit, et uniquement en soirée ou quand je ne suis pas seule. Les drogues chimiques... j'ai pas confiance.

Niveau alcool, pareil que les drogues douces, uniquement en soirée ou pas seule^^
Anonym

Message par Anonym »

Alors pour moi un p'tit joint pendant les vacances pour me rapprocher de jah, oui(enfin pas qu'un); eh oui j'aime la ganja... L'alcool je ne tiens pas, donc pas bon, car en plus j'ai le vin mauvais. Pour tout ce qui est plus fort je testerai peut-être un jour ou l'autre mais en ayant vu des gens qui, à la première utilisation, restent "perchés" cela dissuade. Et puis cette année j'avais commencé la cigarette pour des histoires débile, mais comme je suis un peu fière je me suis dit:"cigarette tu ne m'auras pas"(comme la société de renaud eh,eh) bref je n'en fume plus qu'une tous les 2 jours et encore maintenant je commence à l'oublier!
Par contre je tiens à préciser car j'ai vu au dessus que l'on parlait d'addiction, mis à part la musique et d'autre choses :oops: , eh bien on peu dire que j'arrive à me passer de la drogue assez facilement ;)
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zünisch a écrit : Et une petit piqûre de rappel pour éviter tout débordement ( ceci ne vise personne ): L’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés comme stupéfiants est puni par la loi. Il n'est pas ici question d’éluder le débat sur la drogue mais d’éviter tout dérapage. Merci de faire attention à vos propos. :)
Ah, c'est pour ça que j'ai été censurée dans un certain autre topic sur la cigarette. Bon. Je ne dirai rien ici alors. :ninja:
patatas

Message par patatas »

lestump a écrit :et derniére piqure pour tout le monde pour bien comprendre ce qu'est une addiction, plus de la moitié des crimes (meutres, viols, agression avec armes..) sont commis alors que soit l'agresseur, soit la victime, soit les 2 sont sous l'emprise de l'alcool.. et je n'ai pas parler d'alcoolique, juste des gens ordinaires, pour bien comprendre que prendre une cuite de temps en temps c'est aussi trés dangereux...
Bah forcément on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ... Peut être que si la moitié des crimes sont réalisés par des alcooliques ou des dépendants à X drogue c'est parce que on ne devient pas criminel pour rien ... On le devient par souffrance, donc logique que cela s'accompagne avec des drogues qui donnent la sensation d'aller moins mal ... Et tu sors cela d'où ? (je remets pas en question hein, juste que j'aimerais lire ça).

Par contre sans faire l'apologie ou la propagande de l'alcool, dire que prendre une cuite est " très dangereux" je trouve ça largement exagéré ...
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Tout dépend.

Je connais des gens qui se sont ouvert le crâne contre une pierre en se prenant une cuite.

Je connais des gens qui se sont fait prendre dans un coin de façon pas totalement consentie en se prenant une cuite.

Je connais des gens qui sont tombés en coma éthylique dans le métro, en se prenant une cuite.

Alors bien sûr ça ne m'est jamais arrivé à moi, et bien sûr il y a des gens à qui ça n'arrive jamais. Mais se pinter la gueule, c'est dangereux, point barre. Et même si avoir conscience de ça ne m'empêchera jamais de faire la fête, il vaut mieux en avoir conscience.

Enfin, je trouve.
Manchette

Message par Manchette »

Il y a aussi des gens qui se font renverser par une voiture, alors que c'était vert pour les piétons. Quels risques ont-ils pris ?

Avec toutes les cuites que je me suis pris, je n'ai jamais eu de problème, tout simplement parce que je connaissais les personnes avec qui je me prends des cuites.
Plutôt que de vouloir moraliser par la loi l'attitude de la jeunesse comme veut le faire Bachelot, on ferait mieux de lui assurer un avenir décent.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Je connais des gens qui se sont fait prendre dans un coin de façon pas totalement consentie en se prenant une cuite.
C'est donc comme ça qu'on fait pour avoir des relations sescuelles.
Merci pour le tuyaux :twisted:
lestump

Message par lestump »

patatas a écrit :
lestump a écrit :et derniére piqure pour tout le monde pour bien comprendre ce qu'est une addiction, plus de la moitié des crimes (meutres, viols, agression avec armes..) sont commis alors que soit l'agresseur, soit la victime, soit les 2 sont sous l'emprise de l'alcool.. et je n'ai pas parler d'alcoolique, juste des gens ordinaires, pour bien comprendre que prendre une cuite de temps en temps c'est aussi trés dangereux...
Bah forcément on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ... Peut être que si la moitié des crimes sont réalisés par des alcooliques ou des dépendants à X drogue c'est parce que on ne devient pas criminel pour rien ... On le devient par souffrance, donc logique que cela s'accompagne avec des drogues qui donnent la sensation d'aller moins mal ... Et tu sors cela d'où ? (je remets pas en question hein, juste que j'aimerais lire ça).

Par contre sans faire l'apologie ou la propagande de l'alcool, dire que prendre une cuite est " très dangereux" je trouve ça largement exagéré ...
pas mieux que panda est moi j'ai le désavantage d'être plus vieux et donc de multiplier les faits...
patatas

Message par patatas »

Olivierz a écrit :Il y a aussi des gens qui se font renverser par une voiture, alors que c'était vert pour les piétons. Quels risques ont-ils pris ?

Avec toutes les cuites que je me suis pris, je n'ai jamais eu de problème, tout simplement parce que je connaissais les personnes avec qui je me prends des cuites.
Plutôt que de vouloir moraliser par la loi l'attitude de la jeunesse comme veut le faire Bachelot, on ferait mieux de lui assurer un avenir décent.
Exact et avec un raisonnement comme ça : tout est dangereux. Je connais des gens qui sont morts en voiture, dans la rue, en faisant du sport ... Et effectivement, on évite quasiment tous les dangers de la cuite en la prenant avec des personnes que l'on connait et à qui on fait confiance ... Mais faire confiance n'est ce pas dangereux ? :D

Je suis d'accord pour la loi Bachelot ... Mais ça c'est typique à la politique, et notamment la politique de droite et actuelle : on règle les conséquences d'un problème et non les causes ... Ce qui n'a donc que peu d'effets.
lestump a écrit :
patatas a écrit :

pas mieux que panda est moi j'ai le désavantage d'être plus vieux et donc de multiplier les faits...
Tu réponds pas à mes questionnements ... Et je ne pense pas que l'âge est un critère qui permet de légitimer une parole, même si je sais que cet avis n'est que partagé dans notre société.
lestump

Message par lestump »

patatas a écrit :
lestump a écrit :
patatas a écrit : Bah forcément on fait dire ce qu'on veut aux chiffres ... Peut être que si la moitié des crimes sont réalisés par des alcooliques ou des dépendants à X drogue c'est parce que on ne devient pas criminel pour rien ... On le devient par souffrance, donc logique que cela s'accompagne avec des drogues qui donnent la sensation d'aller moins mal ... Et tu sors cela d'où ? (je remets pas en question hein, juste que j'aimerais lire ça).

Tu réponds pas à mes questionnements ... Et je ne pense pas que l'âge est un critère qui permet de légitimer une parole, même si je sais que cet avis n'est que partagé dans notre société.
sans te vexer je ne vois pas l'intéret de répondre, cette statistique je l'ai en tête depuis des années, d'ou je la sors, me souviens plus, c'est arrivé peut être juste a moi d'avoir retenu une vérité et de ne plus savoir d'ou je la sors, peut être quand je faisais certain choses et j'ai accroché a cette phrase parce qu'elle me concernait, c'est vrai on peut faire dire ce que l'on veut au chiffre regarde si je te dis que chez les jeunes homos les tentatives de suicide sont 30 % supérieur comment peuvent ils le savoir surtout si c'est des réussites.. pas sur que tout le monde laisse des mots en disant je suis pédé je me tue... il peut être pédé et se tuer pour autre chose, mais personne ici conteste ce chiffre... c'est vrai on fait dire ce que l'on veut au chiffres...

est ce que je légitimer ma parole par rapport a l'âge non j'ai juste dit que panda et moi avions vécu dans "un même monde" la seule différence j'ai vécu plus longtemps dedans, est ce que je détiens une vérité, oui d'avoir vu ce que j'ai vu... pourquoi ne pas s'arrêter a celà, oui j'ai une certaine expérience en ce domaine est ce si mal si j'en fais profiter les gens, par contre je ne vais pas leur faire la morale, je me suis arrêter là, bizarre quand quelqu'un balance ses théories sorti de bouquins de philosophes personne ne conteste, mais ces philosophe je dois les croire sur parole eux aussi, mais si un type comme moi rapporte juste son vécu, ca devient suspicieux, la prochaine fois j'écris un livre avant de parler...je n'ai pas fait de morale, juste émis un avertissement, je ne dis pas au gens de plus boire, je suis con mais pas a ce point, les gens vont boire, j'aimerais qu'ils le fassent avec un minimum de sécurité, comme dans des endroits "prévus" avec des amis qui restent a l'eau, pour pouvoir réagir en cas de problème...
et je suis a peu prés sur que tout le monde a une histoire ou pendant une beuverie il s'est passé quelque chose, pas forcément qui s'est mal terminé, mais une personne bourrés qui s'est mis en danger... mais bon surement que ce n'est arrivé qu'aux amis que je fréquente de faire des conneries sous l'influence de la boisson...
et dire que je ne voulais pas répondre.. chuis trop con... :lol:
Répondre