Et toi, qu'as-tu fait pour fêter tes morts ?
Re: Et toi, qu'as-tu fait pour fêter tes morts ?
De ma génération, on ne fête plus les morts. On compense en y pensant tout le reste de l'année.
floridjan a écrit :Je prend le risque^^Ray Steam a écrit :Oui, mais Norma-la-Douce est, au fond d'elle-même, comme une petite fleur des champs. Ne crains-tu pas de froisser cette créature délicate et fragile telle une petite violette évanescente ?floridjan a écrit : Ben non, en fait j'espère surtout qu'elle va nous donner des définitions marrantes et pleine d'humour...^^
(et je pense qu'il faut prendre le risque, parce que si on n'osait plus rien écrire de peur de froisser éventuellement quelqu'un, hé bien on n'écrirait sans doute que des choses extrèmement plates, pondérées à l'extrème, sans humour... Et d'ailleurs nous sommes sur un topic de feu Drlrleu qui se voulait un peu un as de la provoc gratuite !)
|
C'est pas comme si on était dans une section genre "débat" où le flood est interdit...
Quant au cliché sur les fonctionnaires, c'est pas comme si un prof qui ne se connecte jamais de son travail était un peu fatigué des amalgames...
Quant au cliché sur les fonctionnaires, c'est pas comme si un prof qui ne se connecte jamais de son travail était un peu fatigué des amalgames...
Remontage de topic de circonstance purement gratuit.
Je n'ai rien de spécial à raconter sur mes morts, ils vont bien. Bon d'accord, ils se plaignent un peu de l'humidité, et puis les concessions perpétuelles, ce n'est plus ce que c'était : un bail de cinquante ans et puis après : quid ? Mes morts affrontent donc la peur du lendemain, la rareté des visites, la pauvreté des ornements floraux (des chrysanthèmes, encore et toujours, quel manque d'imagination, tout de même ... ) Et puis après, quoi ? La fosse commune, peut-être ?
Mais à part ça, tout va bien, rien à signaler. C'est calme.
A vous ...
Je n'ai rien de spécial à raconter sur mes morts, ils vont bien. Bon d'accord, ils se plaignent un peu de l'humidité, et puis les concessions perpétuelles, ce n'est plus ce que c'était : un bail de cinquante ans et puis après : quid ? Mes morts affrontent donc la peur du lendemain, la rareté des visites, la pauvreté des ornements floraux (des chrysanthèmes, encore et toujours, quel manque d'imagination, tout de même ... ) Et puis après, quoi ? La fosse commune, peut-être ?
Mais à part ça, tout va bien, rien à signaler. C'est calme.
A vous ...
-
c'est une véritable honte !! c'est consternant !Ray Steam a écrit :et puis les concessions perpétuelles, ce n'est plus ce que c'était : un bail de cinquante ans et puis après : quid ? Mes morts affrontent donc la peur du lendemain.... Et puis après, quoi ? La fosse commune, peut-être ?
Un seul moyen de repousser l’échéance (la déchéance) c'est de construire un massif monument le plus beau possible: la ville aura des scrupule et surtout des frais pour le détruire:si ça coute plus chère de te jeter à la fosse que de revendre la concession tu peux gagner quelques décennies de repos éternel en plus.
Sinon mon hommage aux Morts: un passage par le mur des fédérés et remonté de l'allée centrale du Père Lachaise, jusqu'aux gisants qui gardent la porte de la fosse commune.
Elle est normalement entrouverte pour donner l'illusion que les deux mondes communiquent en cette période de novembre ou l'humanité communie avec ses morts depuis toujours.
Puis redescente en ligne droite par la rue de la Roquette jusqu'à quelque bar du Marais, question de détendre la solennelle mélancolie que l’expérience m'aura procuré.
Notons qu'ils faudrait normalement rendre un hommage festif à touts les Saints aujourd'hui, les Morts c'est demain, mais je ne fais pas le pont.
- yellowthing
J'ai discuté avec les monstres du métro! Les pauvres monstres ce sont fait voler leurs affaires par un groupe d'humains...
C'est le monde à l'envers !
Sinon mes mort ils sont trop loin de chez moi, ne sont pas dans mon pays, je les fêterai l'année prochaine inch'allah!
Je pourrai arroser les plantes, tout ça, ça va être sympas!
En compensation je regarde par la fenêtre, et je vois les gens passer dans le cimetière pour fêter leur mort.

C'est le monde à l'envers !
Sinon mes mort ils sont trop loin de chez moi, ne sont pas dans mon pays, je les fêterai l'année prochaine inch'allah!
Je pourrai arroser les plantes, tout ça, ça va être sympas!
En compensation je regarde par la fenêtre, et je vois les gens passer dans le cimetière pour fêter leur mort.

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Heuuu les morts c'est demain
Aujourd'hui, on fête les Saints

- yellowthing
Tu chipotes, là... Ça dure pas 3 jours la fête des morts ?Pycos a écrit :Heuuu les morts c'est demain![]()
En tout cas il y'a pleins de gens qui ont l'air de ne pas être au courant, parce que ça défile dans le cimetière!
Il n'y a pas autant de monde d'habitude...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Moi Chipoter ??? Jamais
Surtout que c'est férié aujourd'hui et que les messes les cérémonies ont lieu aujourd'hui ...
Direction cimetière à 16h chez moi
Surtout que c'est férié aujourd'hui et que les messes les cérémonies ont lieu aujourd'hui ...
Direction cimetière à 16h chez moi
Je suis restée devant le cimetière car je n'ai pas osée y aller.