Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Débats Gay et Lesbien
Andre

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Andre »

Hum.. je crois personnellement que porter du rainbow c'est pas sectaire.
J'aime mes boxers moulants rainbow parce qu'ils sont super sexy.
J'aime ma ceinture rainbow parce que je l'ai donnée à mon frère de 15 ans qui l'a longtemps portée sans savoir que c'était un symbole gay.
J'aime donner des bracelets arc-en-ciel écrit :
'' NON À L'HOMOPHOBIE ''
Dessus quand j'organise la journée contre l'homophobie à l'école... et une centaine d'hétéro ont portés ces bracelets, pour l'occasion et quelques jours après.
J'aime ces bracelets parce qu'ils sont surtout symbole de soutien, dans un environnement qu'on croit trop souvent homophobe.
J'aime le bracelet que mon meilleur ami porte TOUS LES JOURS, par choix, même s'il est hétéro, même s'il est dans une grande ville loin de moi, même s'il a une copine, même s'il ne connait personne.
J'aime mon sac d'école rainbow parce qu'il a la classe!
J'aime coller des auto-collants arc-en-ciel 'non à l'homophobie' à des endroits inusités. (parce que c'est drôle bon)

Pourtant, je porte pas vraiment de rainbow, sauf mon sac, et j'y vois pas d'inconvénient, j'ai pas l'air gay à première vue, et j'ai pas besoin de ça pour me faire draguer, vu que je m'affirme sur ce petit campus, je trouverai bien quelqu'un, c'est pas à cause des accessoires rainbow. Le rainbow c'est pas la mort, et tout lmonde peut en porter, même plusieurs de mes amis hétéros. Et si un homophobe veut se battre qu'il s'amène, j'ai volé les pouvoirs d'assez d'hommes dans ma vie pour les retourner contre eux! :ninja:
Shuyen

Message par Shuyen »

Tsar a écrit :Moi je suis pour la guerre. D'abord parce que l'épée est l'axe du monde.
Parce que s'il n'y avait pas eu de gens pour la faire, l'Europe serait sous le joug nazi.
Parce que sans personne prêt-e-s à la faire, pas de décolonisation, pas de négociations de paix, pas de pressions internationales.
Je suis pour la guerre parce qu'elle est la condition de la paix.
Qu'est-ce que le pacifisme, sinon un agrégat de lâches, de bon-en-s bourgeois-e-s souciux-ses de leurs inérêts et de doux-douces rêveurs-rêveuses ?
Le pacifisme, c'est brader honneur, intelligence et justice au profit de son confort et d'un idéal égoïste à force de se vouloir universel.
Le pacifisme, c'est le triomphe des fort-e-s, des tyrans et des voleurs.
Entre une paix honteuse et un guerre glorieuse, j'ai choisi.
C'est un peu réductif, non ?
Le pacifisme, ce n'est pas tout à fait ça. Du moins, pas que ça.
Tu peux être pour la paix, de manière générale, sans être antimilitariste dans certaines situations...
Je dis ça, je dis rien :^^:

Pour en revenir au sujet, et comme beaucoup ci-dessus, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'afficher.
Après, chacun voit midi à sa porte, si quelque intérêt s'en dégage vraiment...
Ne portant pas de couleurs bariolées, je passe mon tour :wink:
Lolo

Message par Lolo »

Shuyen a écrit :
Tsar a écrit :Moi je suis pour la guerre. D'abord parce que l'épée est l'axe du monde.
Parce que s'il n'y avait pas eu de gens pour la faire, l'Europe serait sous le joug nazi.
Parce que sans personne prêt-e-s à la faire, pas de décolonisation, pas de négociations de paix, pas de pressions internationales.
Qu'est-ce que le pacifisme, sinon un agrégat de lâches, de bon-en-s bourgeois-e-s souciux-ses de leurs inérêts et de doux-douces rêveurs-rêveuses ?
Le pacifisme, c'est brader honneur, intelligence et justice au profit de son confort et d'un idéal égoïste à force de se vouloir universel.
Je crois, (ou alors je suis mal réveillé), que c'est une réponse ironique à la citation de Juuune. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
zigomio

Message par zigomio »

"Je voudrais déjà répondre collectivement et par l'avance que je n'ai pas de vie privée.
D'une part, je n'ai pas de vie privée, parce que je ne veux pas que ma vie soit privée de quoi que ce soit.
Mais surtout, je n'ai pas de vie privée parce que s'il n'y avait pas eu de femmes pour y renoncer en l'étalant au grand jour, il n'y aurait pas encore de moyens de contraception officiels ou de loi sur l'avortement.
Un ange passe…
Je n'ai pas de vie privée parce que s'il n'y avait pas eu d'homosexuels pour "s'afficher", comme on dit, non seulement on ne parlerait pas de PACS, mais personne n'oserait s'élever contre l'homophobie.
Deux anges pacsent…
Je n'ai pas de vie privée parce que si chacun considérait que ses opinions ne regardent que lui, il n'y aurait pas eu de manifs contre le Front National ou la guerre.
Je n'ai pas de vie privée parce que si je ne parle pas de mes façons de baiser, les autres continueront à avoir honte des leurs, parce qu'elles resteront tabou, parce que mon silence est déjà un jugement.
Le respect de la vie privée, c'est ne pas oser porter plainte contre son violeur, c'est ne pas dénoncer l'agression sexuelle familiale, c'est laisser le voisin battre son chien, c'est faire semblant de ne pas coucher avec tel ou telle.
Le respect de la vie privée, c'est le triomphe de la honte, de la culpabilité, de l'hypocrisie, du chantage et des ragots.
Alors, il y a bien des choix que j'ai du mal à faire, mais entre vie privée et vie libre, j'ai choisi.
Et vous ?"
j'ai une vie privée pour ne pas être juger de mes moindre fait et geste
j'ai une vie privée car certaine chose ne regarde que moi et pas les autres

si chaqu'un devaient étaler sa vie ses sentiment ses opinions a qui veux l'entendre faudra pas s'étonner qu'il y ai plus de violence plus de mépris plus de ... tout

tu irais voir ton patron et lui dire " punaise j'ai fait un gang bang hier c'êtait top méga "

sans vie privée c'est comme se donner le baton pour se faire battre
Shuyen

Message par Shuyen »

Lolo a écrit :
Shuyen a écrit :
Je crois, (ou alors je suis mal réveillé), que c'est une réponse ironique à la citation de Juuune. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
Voilà qui m'apprendra à ne pas lire tout ce qui précède :euh:
Désolé Tsar :copain:
Tsar

Message par Tsar »

Lolo a écrit :
Shuyen a écrit :
Tu es parfaitement réveillé^^
Selfish

Message par Selfish »

abarth a écrit :Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de s'afficher. En plus c'est moche (dixit mon collègue du tchat).
J'aime la choucroute, ce n'est pas pour autant que je vais porter un collier de saucisses et du chou râpé sur la tête.
Je pense pareil, le seul intérêt que je voit a ca, c'est l'augmentation de l'homophobie qui pourrait y avoir face a ca.
popy

Message par popy »

Selfish a écrit :

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de s'afficher. En plus c'est moche (dixit mon collègue du tchat).
J'aime la choucroute, ce n'est pas pour autant que je vais porter un collier de saucisses et du chou râpé sur la tête.
Je pense pareil, le seul intérêt que je voit a ca, c'est l'augmentation de l'homophobie qui pourrait y avoir face a ca.
Augmenter comment et pourquoi ?
4minutes33

Message par 4minutes33 »

popy a écrit :
Selfish a écrit :

Augmenter comment et pourquoi ?
Afficher de manière ostentatoire un signe de son homosexualité permet qu'on te reconnaisse facilement. Ensuite, c'est en quelque sorte une forme d'"exubérance", ce qui a tendance à réveiller les penchants désagréables des homophobes. On sait bien que le communautarisme est le point sur lequel ils aiment bien attaquer. Donc là, c'est leur donner des cibles faciles.

ps: je me suis permis de répondre, à base de lieux communs il est vrai parce que ça me semble évident. Après peut-être que Selfish a un autre éclairage sur la question.
Tsar

Message par Tsar »

Autant je trouve les accessoires arc-en-ciel esthétiquement douteux (sauf le drapeau) et d'une utilité politique contestable (même exception, cf mon premier post dans ce topic), autant le discours appelant au ménagement de la haine homophobe me révulse. Ce n'est pas aux homophobes de dicter leur loi, foutredieu ! Si tu te fais tabasser après avoir embrassé ta copine dans la rue, tu en seras responsable parce que tu auras délibérément choqué ces âmes sensibles ?
Dernière modification par Tsar le mer. sept. 21, 2011 1:02 pm, modifié 1 fois.
Répondre