Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Débats Gay et Lesbien
Young Frick

Re: Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Message par Young Frick »

Pour en rajouter une couche, je ne vois pas pourquoi un homme qui n'utiliserait pas son pénis pour saikser avec des femmes ne serait pas hétéro... :erm: L'hétéro/homo/XXXXX/sexualité ne se définissent pas par la manière dont on saiks mais par l'attirance qu'on a entre différentes personnes.

J'ose croire qu'on a encore le droit de faire l'amour comme on veut sans qu'en plus on nous rajoute encore des cases.
floridjan

Message par floridjan »

Young Frick a écrit :Pour en rajouter une couche, je ne vois pas pourquoi un homme qui n'utiliserait pas son pénis pour saikser avec des femmes ne serait pas hétéro... :erm: L'hétéro/homo/XXXXX/sexualité ne se définissent pas par la manière dont on saiks mais par l'attirance qu'on a entre différentes personnes.

J'ose croire qu'on a encore le droit de faire l'amour comme on veut sans qu'en plus on nous rajoute encore des cases.
D'accord avec ça pour ma part.

Mais à priori, le concept d'homme lesbien est plus large que le type de rapports sexuels.
Sapho

Message par Sapho »

floridjan a écrit :
Young Frick a écrit :Pour en rajouter une couche, je ne vois pas pourquoi un homme qui n'utiliserait pas son pénis pour saikser avec des femmes ne serait pas hétéro... :erm: L'hétéro/homo/XXXXX/sexualité ne se définissent pas par la manière dont on saiks mais par l'attirance qu'on a entre différentes personnes.

Mais à priori, le concept d'homme lesbien est plus large que le type de rapports sexuels.
Oui il semble se rapporter à la vision du genre féminin (Vision par ailleurs stéreotypé ) et c'est un question de genre et non d'orientation sexuelle donc pourquoi parles t'on d'homme lesbien
floridjan

Message par floridjan »

Sapho a écrit :
floridjan a écrit :

Oui il semble se rapporter à la vision du genre féminin (Vision par ailleurs stéreotypé ) et c'est un question de genre et non d'orientation sexuelle donc pourquoi parles t'on d'homme lesbien
Je crois que l'idée de base, quand cette appelation (un peu foireuse selon moi) a été trouvé c'était de dire : ces hommes ont tout des lesbiennes (façon d'être avec les femmes, façon de faire l'amour), sauf que ce sont des hommes.
Mais bon, c'est foireux parce que ça consiste à résumer les lesbiennes à un seul genre bien précis...
Mizc

Message par Mizc »

floridjan a écrit :
Sapho a écrit :
floridjan a écrit : D'accord avec ça pour ma part.

Je crois que l'idée de base, quand cette appelation (un peu foireuse selon moi) a été trouvé c'était de dire : ces hommes ont tout des lesbiennes (façon d'être avec les femmes, façon de faire l'amour), sauf que ce sont des hommes.
Mais bon, c'est foireux parce que ça consiste à résumer les lesbiennes à un seul genre bien précis...
Et surtout ce serait assimiler de facto le - pourtant large - panel des sexualités des lesbiennes aux seules pratiques tribades sans pénétration. Alors qu'en vrai, il y a autant de façons de faire l'amour que de lesbiennes, et que certaines pratiques peuvent même être bien plus "masculines" (axées sur la pénétration par ex) que ce qui se fait dans certaines relations hétéro. :ah:
Young Frick

Message par Young Frick »

Hum oui, un homme lesbien a donc une sexualité et une manière d'être lesbienne. C'est à dire qu'il est: doux, attentif à sa compagne, il aime les calins et les bisous et tout ce qui pique pas. C'est uniquement ça être lesbienne? Ou plus largement, être une femme? Certainement pas. Et nous sommes tous d'accord là dessus je pense. Cette définition doit correspondre à certaines personnes (homo ou pas) mais c'est surtout un gros cliché.

Un homme lesbien c'est juste un homme, "lesbien" ne se raccroche à rien de censé.
Spoiler : :
Le premier homme lesbien
Image
L-même

Message par L-même »

:| J'ai vraiment l'impression, qu'il est difficile d'admettre, pourquoi veut t'on être réducteur pourquoi ne pas nous accepter.
Dois je finalement constater que l'univers LGTB est finalement à l'image du monde hétéro, fermé ( je ne crois pas ).
Je ne crois pas, je ne crois pas a l'étroitesse d'esprit, je crois simplement que ce n'est pas le lesbien qui est le problème.
Je suis convaincu a juste titre que c'est le fait de séparer le vrai du faux qui est compliqué. Inutile de chanter sans cesse la même chanson.

:hehehe: Ça ne sera pas facile, ni aujourd'hui ni demain de nous reconnaitre, de nous admettre.
Nous avons simplement la chance d'être reconnu par ceux qui nous aiment et qui n'ont pas besoin de ce long débat.
Cela me suffit pour l'essentiel, mais parfois j'ai envie de partager, d'écouter d'autres s'exprimer...
Ce qui manque c'est d'autre dans mon cas...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a mieux que CA, H&M,... ou pire Primark. Il y a quelques boutiques de 2°main vachement sympa & quelques fripiers étonnant.
Pour créatifs, j'aime regarder, pas acheter, mon défilé préféré est celui de la Cambre chaqu'année
popy

Message par popy »

Et pour revenir à une question existentielle: qu est qu une femme ?
En enlevant bien sur son conditionnement psychologique, ses codes sociaux.
inconnu n

Message par inconnu n »

Mizc a écrit :C'est très bien que tu ne t'identifies pas à la masculinité-telle-qu'elle-est-consacrée-par-les-archétypes, mais je ne vois pas (moi non plus :ah: Je suis d'accord avec Nomis) en quoi ça ferait de toi un homme lesbien ...

Il faut clairement dissocier ta sexualité de la façon dont tu te sens dans ton genre, ça n'a strictement rien à voir.

Et moi je kiffe les boutiques "sac à patates" - H&M, C&A et autres - parce qu'elles ont le bon goût d'être abordables par rapport aux fringues de créateurs.)
floridjan a écrit :Quand tu dis qu'aucun homme ne s'interesse à toi, tu sous-entends d'un point de vue amical, c'est ça ? Tu as du mal à te lier d'amitié avec des hommes ?
Si effectivement "homme lesbien" signifie "avoir une sensibilité, une façon de penser et d'être proche des femmes", dans ce cas cette difficulté d'être ami avec un homme entre dans le vieux débat : l'amitié entre homme et femme est-elle possible ? (dans la mesure où on considère l'amitié comme sans ambiguité amoureuse, of course)
Je commence à mieux saisir ce qu'est un homme lesbien : c'est un homme qui aime les femmes mais qui a une façon d'être et de penser plus proche de celle des femmes que de celle des hommes en général. Donc, ça exclue des "amitiés virils" avec des hommes, et des "rapports sexuels hétéros classiques" avec des femmes, davantage considérées comme des copines (on pourrait dire en caricaturant : des copines de shoping)
Pas évident à gérer comme situation, je te l'accorde.
Je crois que ces deux messages résument assez bien la situation. En fait, la qualification d'homme "lesbien" est foireuse, il faudrait un autre mot, mais la réalité qui est derrière est vraie je pense.

Ça fait assez écho en moi, puisque étant biologiquement un mâle, je me sens plus neutre que homme (et même, je me sens pas homme). N'hésite pas à me corriger, mais comme d'autres je pense que c'est une question de genre.

D'ailleurs j'ai déjà pu constater la même chose : quand on dit que l'on ne se sent pas, ne se considère pas, n'est pas un homme, beaucoup de gens réagissent en pensant que "si t'es un homme biologique, t'es un homme point", et ont du mal à séparer le sexe biologique du genre.
floridjan

Message par floridjan »

L-même a écrit ::| J'ai vraiment l'impression, qu'il est difficile d'admettre, pourquoi veut t'on être réducteur pourquoi ne pas nous accepter.
Dois je finalement constater que l'univers LGTB est finalement à l'image du monde hétéro, fermé ( je ne crois pas ).
Je ne crois pas, je ne crois pas a l'étroitesse d'esprit, je crois simplement que ce n'est pas le lesbien qui est le problème.
Je suis convaincu a juste titre que c'est le fait de séparer le vrai du faux qui est compliqué. Inutile de chanter sans cesse la même chanson.

:hehehe: Ça ne sera pas facile, ni aujourd'hui ni demain de nous reconnaitre, de nous admettre.
Nous avons simplement la chance d'être reconnu par ceux qui nous aiment et qui n'ont pas besoin de ce long débat.
Cela me suffit pour l'essentiel, mais parfois j'ai envie de partager, d'écouter d'autres s'exprimer...
Ce qui manque c'est d'autre dans mon cas...
A titre perso, c'est par simple curiosité que je cherche à comprendre le concept d'homme lesbien.
Mais bon, je n'ai lu nul part ici que tu n'étais pas accepté. D'où tu sors ça ???
Ou alors y a quelqu'un qui a écrit : "bou hou hou, il n'est pas comme nous, on le comprend pas ! jetons lui des tomates, chassons le, brûlons le !" mais cela m'a échappé...

Le rejet, cela aurait été de te dire : ton histoire d'homme lesbien ne nous interesse pas, va voir ailleurs !
Je crois qu'au contraire, on t'a montré qu'on était curieux et désireux d'en savoir davantage.

Peace and love, hein. :gentil:
Répondre