Pour relancer un peu le débat et apporter un peu de fraîcheur, je vous invite à regarder Israël Nisan parler de la GPA. (N'ayant pas de wifi correct je ne peux pour l'instant faire de recherche pour poster des liens ici).
Et j'en profite pour placer le fait que je suis contre contre contre l'anonymat du don de gamètes. Il faut entendre le discours des enfants conçus par PMA, et des "sous X" pour comprendre peu à peu la difficulté de se construire sans savoir d'où on vient.
Quant à la GPA, elle me dérange certes, mais surtout les discours sur ce qu'est de porter un enfant, dont les auteurs sont le plus souvent des hommes, ou des femmes n'ayant pas vécu l'expérience. Je rejoins donc Norma avec son "occupez vous de votre cul, messieurs les politiques" qd même. (notamment du pt de vue du sacro-saint "corps de la femme"

)
On parle bcp de corps, pas beaucoup de coeur...
Donc a priori pas forcément contre grand chose, si ce n'est l'anonymat. Que je refuse en bloc.
|
J'aimerais qu'en France on parle davantage d'adoption ouverte (open adoption) et pour cela il faut que les lois changent et qu'on cesse d'établir systématiquement une filiation (!) en gommant la filiation antérieure (si elle existait) des enfants adoptés. Et si on pouvait éviter aux petits nés sur le sol français de se taper 2 mois de pouponnière aussi. Si les rares adoptants au national pouvaient être parents dès la naissance.
Pour une illustration de ce qu'est une adoption ouverte, la chaîne ouradoptionoption sur youtube. C'est ultra niais, et - comme tous les trucs de parents- parfois un peu tartignole.
http://www.youtube.com/watch?v=8rbwuh8H ... g&index=10 |
|