Getalife a écrit :Je ne me cacherai jamais avec un garçon. Et je dis justement que oui, il faut militer et ne pas accepter cela. Et être solidaires

!
Après, je ne vois pas de rapport avec la fierté, c'est tout

Oh mais oui bien sûr, tant que tu te balades dans le 16ème ou dans le marais...
Vas faire un petit tour dans le 18ème ou Aubervilliers (voire même dans le 10ème) mais dans la main avec ton copain. Et reviens nous donner des nouvelles... Ah, si vous êtes encore vivants bien sûr. Et en état de parler.
Allez relire les articles là dessus, celui sur la gaypride de Tsar notamment. Une dernière fois pour toute: PERSONNE n'est fier d'être gay juste pour être gay. On est fier d'être de ne pas avoir honte d'être gay et d'avoir dépassé cette honte. Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression que vous êtes encore bourrés de préjugés, ou alors que vous vivez dans un univers parallèle. Non mais sérieusement, vous croyez que notre vie est aussi facile et tranquille que celle des hétéros?
Vous croyez que quand vous allez travailler en entreprise, vous allez obtenir vos vacances sur un pied d'égalité avec vos collègues hétéros mariés et avec des gosses?
Vous croyez que de faire votre CO dans la boîte ne risque pas de bloquer ou de ralentir votre carrière?
Vous croyez que les hétéros doivent répondre à la question "Et toi avec ton mec tu avales?" au même titre que "Actif ou passif" auquel on a régulièrement droit?
Vous croyez que les hétéros se posent la question avant d'oser prendre la main de leur petite amie dans la rue et craignent une agression s'ils le font?
Vous croyez que ces mêmes hétéros se sont déjà pris des regards dégoûtés parce qu'ils l'ont fait?
Et vous croyez vraiment qu'avec le mariage, l'égalité est réellement obtenue?
Huhu. Vous êtes mignons. Continuez d'intégrer les propagandes d'homophobes, du genre "on est homophobe parce que vous vous montrez trop comme pendant les gayprides". Non mais ON CROIT REVER LA OU MERDE??? Vous savez faire fonctionner par vous mêmes votre cerveau??? Ces types sont de nature homophobes (à cause de l'éducation qu'ils ont reçue), et donc détestent la gaypride et nous mêmes. C'est comme ça et pas dans l'autre sens. S'obliger à être discret et à se cacher revient à leur dire: "vous avez raison, on a pas le droit d'être visible". En faisant ça vous les renforcer dans leur position.
C'est au contraire en parlant, en se montrant, en expliquant notre situation et notre ressenti qu'on sensibilise les gens à notre cause. C'est en montrant qu'on est comme monsieur tout le monde à la majorité des gens qui n'ont pas de partie pris (car oui, les homophobes sont une minorité, parfois ça fait du bien de le rappeler). Et par la même façon on isole ces connards d'homophobes de la majorité de la population. Les anomalies, ce sont EUX. La minorité, c'est EUX, pas NOUS! Merci donc d'arrêter votre syndrome de Stockholm à leur égard. Et renoncez à argumenter avec eux, ça ne sert strictement à rien. Concentrez plutôt vos efforts sur les gens qui n'y connaissent rien et qui eux vous écouteront.