Si je pouvais choisir…

Débats Gay et Lesbien

Si je pouvais choisir ma sexualité, j’aurai préféré être...

Hétéro
74
19%
Bi
48
12%
Gay, Lesbienne
35
9%
Asexué
14
4%
Je ne changerai strictement rien, I am what I am
228
57%

Nombre total de votes : 399

PlaintecontriX

Message par PlaintecontriX »

Je pense que ce serait mentir de dire que l'on ne voudrait pas être Hétéro : solution de facilité.
C'est pas forcément plus facile d'être hétéro, tu rencontres des problèmes différents, c'est tout.

Sinon, moi bi sans hésiter, parce que c'est bien gentil mais se limiter à la moitié de la population c'est ballot quand même...
J'aurais bien aimé être un bonobo tiens :P

Mais mise à part ces considérations bassement techniques, je ne vois pas de raison de changer. :wink:
Toppy

Message par Toppy »

C'est sûr que les problèmes face aux parents doivent être très dur...
catwoman

Message par catwoman »

Et bien moi j'aurai choisi sans hésiter hétéro, oui la vie est moins dure. De se poser des questions existentielle sur sa sexualité c'est très pénible, et puis on ne montre pas du doigt les hétéros dans une famille, moi j'ai choisi lez et mère bonjour le regard des cons.
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

J'aurais voulu être TOTALEMENT bisexuel (là j'ai une dominante hétéro, faut avouer :P ), tout simplement pour connaître une plus large palette de plaisir, et parce que, putain, un beau mec est aussi bandant qu'une belle nana !

J'ai été vulgaire, là ? :?

Désolé, je m'enflamme. :oops:
ericb

Message par ericb »

Ankh Neferkheperou a écrit :Changer pourquoi ? :shock:

Qu'on soit hétéro, bi ou homo, l'important c'est de rencontrer l'amour (attention, il peut en avoir plusieurs dans une vie, ce singulier n'est pas restrictif) et de s'épanouir.
C'est plus ou moins ce que j'avais répondu sur le défunt Monchoix. Le principal est de rencontrer la personne que l'on aime et avec qui l'on s'épanouit, peu importe son sexe. Pendant longtemps, je n'assumais pas mes tendances homosexuelles parce que je ne me voyais tout simplement pas vivre avec un mec, alors que je trouvais les femmes passionnantes (pour discuter, hein :wink: ). Et puis on tombe sur LE mec, et tout s'écroule: vous sentez que le bonheur est à portée de main, et vous êtes prêt à assumer toutes les conséquences de ce choix, car c'est le choix du bonheur avant d'être celui d'une sexualité.

Eric
Kitten

Message par Kitten »

Bien sûr que j'aurais été hétéro. A vingt-cinq ans j'aurais rencontré une Ginette pas très passionnante mais assez sympa dans le fonds, et puis on se marierait gentiment à l'Eglise pour ne pas déroger aux traditions familiales, et bien sûr on aurait trois enfants tous aussi cons les uns que les autres. Bref la vie rêvée, faite de boulot-dodo et de supers vacances au camping du coin; à 80 ans, complètement édentés, on en arriverait à se taper dessus à coup de dentiers.

Non : au lieu de nous imaginer une vie stéréotypée, regardons ce que nous avons gagné et non pas ce que nous avons perdu. Beaucoup ont dû s'épanouir malgré le mépris, l'indifférence ou la dégoût auxquels nous nous sommes tous heurtés un jour ou l'autre, tôt ou tard. Notre homosexualité, bisexualité (ou grillepanosexualité) nous aura permis de nous affirmer en tant qu'êtres propres, à la fois différents et pareils aux autres. Et c'est ce mélange qui fait la force d'une personnalité, la force d'une vie.

Mais qu'est-ce que je fais debout à 10h du mat mwa ?!? Je sombre les amis, je sombre...
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Il est certain qu'en étant homo, on a parfois l'occasion de voir certaines personnes sous leur vrai jour, en positif comme en négatif...

Et cette "différence" qui n'en est pas une au fond a ses bons et ses mauvais côtés, comme toute chose.
jedi69

Message par jedi69 »

Kitten a écrit :Non : au lieu de nous imaginer une vie stéréotypée, regardons ce que nous avons gagné et non pas ce que nous avons perdu. Beaucoup ont dû s'épanouir malgré le mépris, l'indifférence ou la dégoût auxquels nous nous sommes tous heurtés un jour ou l'autre, tôt ou tard. Notre homosexualité, bisexualité (ou grillepanosexualité) nous aura permis de nous affirmer en tant qu'êtres propres, à la fois différents et pareils aux autres. Et c'est ce mélange qui fait la force d'une personnalité, la force d'une vie.
Bien d'accord avec toi, on trouve souvent l'herbe plus verte ailleurs, mais d'avoir du se battre pour être ce qu'on est, s'être posé toutes ces questions auquels bien d'autres ne se sot jamais confrontés, pour moi nous donne une force, un gout particulier de la vie parce que justement il a fallu se battre pour affirmer ce que nous sommes. Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière.
fredouille

Message par fredouille »

Kitten a écrit : Mais qu'est-ce que je fais debout à 10h du mat mwa ?!? Je sombre les amis, je sombre...
C'est le debut de la sagesse.......... mais quelle horreur!!!!
Kadjagoogoo

Message par Kadjagoogoo »

Kitten a écrit :Bien sûr que j'aurais été hétéro. A vingt-cinq ans j'aurais rencontré une Ginette pas très passionnante mais assez sympa dans le fonds, et puis on se marierait gentiment à l'Eglise pour ne pas déroger aux traditions familiales, et bien sûr on aurait trois enfants tous aussi cons les uns que les autres. Bref la vie rêvée, faite de boulot-dodo et de supers vacances au camping du coin; à 80 ans, complètement édentés, on en arriverait à se taper dessus à coup de dentiers.
Tu as une vision du couple hétérosexuel bcp trop idéalisée et glamour, Kitten : je t'assure que tout n'est pas aussi rose dans les couples que je connais. :wink: (moi pas être en couple ^^' )

:lol:
Répondre