Statut de la France

Débats Gay et Lesbien
insyd

Message par insyd »

Nathan a écrit :
leiko a écrit : un chomuer gagne plus de fric qu'une personne qui travaille 40 heure par semeine ! Est ce normal ???
Attention Leiko, faut pas se tromper de cible ! Je ne connais pas bien la société réunionnaise, mais pas d'amalgames douteux !
Ce discours sur les chômeurs et autres précaires, il est tenu en métropole par celles et ceux qui rêvent de sucrer toute aide aux plus démunis, pour ensuite leur faire accepter n'importe quoi sans qu'ils ne puissent rien dire.

j'a jamais dit qu'il fallais supprimer les aides social ! mais qu'il fallait les répartir équitablement entre ceux qui bosse (pas assez pour subvenir a leur besoin et a ce de leur enfant) et ceux qui bosse pas du tout et qui profite de l'argent tout frais qu'il gagne sans rien faire !
Le système d'indemnisation est certainement à revoir, mais les profiteurs sont une minorité !
Pas chez nous en tout cas c'est pour ça que le nombre de chomeur de la reunion est le plus élevé d'Europe ! Si c'est comme ça je me fait rmiste aussi !
Quand tu vas tous les jours à l'anpe, tu comprends vite qu'il faudra que tu comptes que sur toi ! En plus quand tu as "+ de 26 ans" (barrière fatidique), tu n'as plus qu'à te démerder !
Pendant 2 ans je suis allé a l'anpe et j'ai rien trouvé pourquoi parce que pour bossé faut des diplome, pour avoir des diplome il faut faire des études ! Et ici a la Réunion y a pas de moyen de faire des études donc t'est obligée d'allé en métropole et pour ça il faut du frid ! Pas de fric pas de boulot !
Cela dit je suis ok avec toi, les salaires doivent être revalorisés.
Et pas q'un peu ! il faut rétablir lordre ! je comprend pas comment avec des cumule d'allocation tu peut touché a la fin du mois plus de salaire (sans charge, sans impot) qu'un fonctionnaire !
darksmile87

Message par darksmile87 »

C'est clair que c'est les mentalités de beaucoup de français aussi qu'il faudrait changer...
J'entends mes parents se plaindre"les impots sont trop élevés blablabla" (c'est juste un exemple) et bin ça m'énerve, surtout qu'on vit plutot confortablement sans TROP de problemes, et ils se plaignent que le méchant état viennent tout leur voler...
Mais tout va pas forcément mal en France :roll:
PlaintecontriX

Message par PlaintecontriX »

Anto a écrit :Lepen sera au second tour, pour moi c'est une evidence après ce qui s'est passé cette année :roll: .
Je vois vraiment mal comment ce qui s'est passé en 2002 pourrait se reproduire... D'un coté les partis d'extrème droite s'étaient plutôt regroupés (De Villiers n'était pas candidat et pour Megret, il n'y avait pas grand monde qui le suivait) et en face la gauche et le centre étaient complètement éclatés (le nombre de candidat avait doublé par rapport à 95)

A priori en 2007, même en y mettant beaucoup de mauvaise volonté, il auront du mal à se diviser encore à ce point...
(tiens, si tu veux les chiffres...)
Moué sauf que la population jeune de france c'est les jeunes née en france de parent etranger ou de grand parent etrangé... !!
Je pense pas que ce soit si marqué que ça en France... (nettement moins qu'en Allemagne, en tout cas)

Mais pour en revenir au sujet, je ne pense pas que la France soit particulièrement en crise, Clearstream c'est le genre d'affaire récurrente dans les hautes sphères de ce pays...
Si tu veux un avis extérieur assez intéressent, je te conseille le Time de la semaine du 1er mai :"The French way of reform" , j'aime bien leur analyse ^^
Anto

Message par Anto »

Mais tout ne va pas forcément pour le mieux, on ne peut pas se voiler la face en disant que malgrès tout ça va... Je dis pas que nous sommes les pires mais moi je pense qu'il vaut mieux s'occuper des problemes de son pays plutot que de dire: "a bah par rapport aux autres pays du Tiers monde, qu'est-ce que c'est bien d'être français...".
Moi je me contenterai pas de ce qu'on a en ce moment, car on a des problèmes à résoudre dans ce pays, et c'est en les reconnaissant et faisant bouger les choses qu'on avancera...si seulement certains hommes politiques pourraient s'en rendre compte...
Après c'est mon point de vue, vous pouvez penser autrement lol
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Perso, j'avoue que j'ai très peur. Pas au sujet de la situation en elle-même : nos contemporains sont si mous que les politiques peuvent agir à leur guise sans prendre le risque de provoquer un soulèvement.

Non, par contre deux choses m'inquiètent sérieusement : le retour en force de la peste brune, non seulement en France, mais dans toute l'Europe (Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, et même chez les Scandinaves...) ; avec en face des politiques qui ne réalisent pas le danger et des médias qui attisent les peurs populaires. La vague d'islamophobie et l'hystérie au sujet des complots terroristes n'arrangent pas les choses. Le racisme se porte bien, le coktail est donc très favorable aux extrêmes : difficultés économiques, racisme latent, crise identitaire d'une société qui a du mal à accepter d'avoir changé...

La deuxième chose qui m'effraie est liée à la première : le FN sera presque à coup sûr au second tour une fois de plus ; le vicomte de Villiers, qui ratisse chez les tièdes de la droite très à droite apportera des voix au borgne. Et ce qui est grave, c'est qu'aucun de nos politiques n'a tiré lma leçon de 2002, ni à droite, ni à gauche ; chacun se dispute le morceau de gâteau des privilèges républicains sans voir le danger.

La solution : espérer que les Français iront voter en masse dès le premier tour pour faire barrage à l'extrême-droite et l'empêcher d'accéder au second tour.

Et n'oublions pas la situation internationale, avec ces c... d'Américains prêts à entrer en guerre avec l'Iran et la Syrie pour achever d'asseoir leur emprise sur le Moyen- et Proche-Orient. L'illuminé texan n'a pas fini de nous donner des sueurs froides...

Bon, Pépé Ankh va boire un petit karkadé (mince, ma chicha n'est pas encore arrivée, ça m'aurait fait du bien, tiens !). Dis Fredouille, tu l'envisages où l'exil ? Bon, je ne vous dirai pas où j'irai, vous allez dire : encore !!! Mais je négocie avec des amis qui vivent en Egypte...
tribiout

Message par tribiout »

Ankh Neferkheperou a écrit :Perso, j'avoue que j'ai très peur. Pas au sujet de la situation en elle-même : nos contemporains sont si mous que les politiques peuvent agir à leur guise sans prendre le risque de provoquer un soulèvement.

Non, par contre deux choses m'inquiètent sérieusement : le retour en force de la peste brune, non seulement en France, mais dans toute l'Europe (Belgique, Pays-Bas, Italie, Espagne, Allemagne, et même chez les Scandinaves...) ; avec en face des politiques qui ne réalisent pas le danger et des médias qui attisent les peurs populaires. La vague d'islamophobie et l'hystérie au sujet des complots terroristes n'arrangent pas les choses. Le racisme se porte bien, le coktail est donc très favorable aux extrêmes : difficultés économiques, racisme latent, crise identitaire d'une société qui a du mal à accepter d'avoir changé...

La deuxième chose qui m'effraie est liée à la première : le FN sera presque à coup sûr au second tour une fois de plus ; le vicomte de Villiers, qui ratisse chez les tièdes de la droite très à droite apportera des voix au borgne. Et ce qui est grave, c'est qu'aucun de nos politiques n'a tiré lma leçon de 2002, ni à droite, ni à gauche ; chacun se dispute le morceau de gâteau des privilèges républicains sans voir le danger.

La solution : espérer que les Français iront voter en masse dès le premier tour pour faire barrage à l'extrême-droite et l'empêcher d'accéder au second tour.

Et n'oublions pas la situation internationale, avec ces c... d'Américains prêts à entrer en guerre avec l'Iran et la Syrie pour achever d'asseoir leur emprise sur le Moyen- et Proche-Orient. L'illuminé texan n'a pas fini de nous donner des sueurs froides...

Bon, Pépé Ankh va boire un petit karkadé (mince, ma chicha n'est pas encore arrivée, ça m'aurait fait du bien, tiens !). Dis Fredouille, tu l'envisages où l'exil ? Bon, je ne vous dirai pas où j'irai, vous allez dire : encore !!! Mais je négocie avec des amis qui vivent en Egypte...
En meme temps tu fais bien comme eux.... :lol:
Ankh Neferkheperou

Si tu le dis ! :lol:

Ah, Tribiout le Mordant, ça fait du bien de te retrouver, tiens !

Mais je crois quand même que le danger est bien réel, et très sournois... Et puis ne me prive pas de mes prétextes pour émigrer à Aswan, au Caire ou à Luqsor ! :roll:
tribiout

Message par tribiout »

Ankh Neferkheperou a écrit :Si tu le dis ! :lol:

Ah, Tribiout le Mordant, ça fait du bien de te retrouver, tiens !

Mais je crois quand même que le danger est bien réel, et très sournois... Et puis ne me prive pas de mes prétextes pour émigrer à Aswan, au Caire ou à Luqsor ! :roll:
je mords que les gens de gauche... :lol:

(je plaisante hein :wink: )

J'vais p'tet changer de rang "Khîpe mordant"... ca claque ca :D
Ankh Neferkheperou

Ah oui, je trouve aussi que ça sonne bien ! Content vraiment de te retrouver ! :wink:
Astiriade

Message par Astiriade »

Je n'ai pas posté depuis trés longtemps ici même si je suis encore de temps en temps votre évolution. Toutefois je réactive mon compte aujourd'hui pour participer à ce débat qui me parait particulièrement intéressant.

Tout d'abord je dirais que comme beaucoup d'entre vous j'aime encore ce pays même si je déplore ce que j'y vois. Sans nostalgie excessive je pense que la France reste un grand pays et mérite encore sa place notamment à l'international. Par contre la situation intérieure actuelle contribue grandement à nous discréditer et l'on peut dire que depuis le référendum "raté" sur la constitution européenne les choses n'ont fait qu'aller de mal en pis au niveau politique.

J'ai l'impression qu'il n'existe plus en France personne (homme ou femme politique) que l'on puisse qualifier d'homme d'Etat. J'entends par là une personne capable de porter des projets, de porter des réformes (et non pas des emplatres sur jambes de bois), de représenter la France et de lui donner une crédibilité. Nous avons eu par le passé de tels hommes et ils ont fait avancer la France : Blum, De Gaulle, le Pétain de la première guerre mondiale... Je crois que le dernier en date était Miterrand. Depuis plus un homme politique n'a eu le carisme suffisant pour diriger le pays. Nous n'avons plus en France d'hommes politiques, de penseurs politiques, nous n'avons plus que des gens réduits au clientélisme de ce qu'ils estiment être l'électorat.

Le pen est présent au deuxiéme tour ? Pas de problème, faisons notre la réforme de l'immigration et le tout sécuritaire... A cela assignons aux français des "Je vous ai compris" quand ils revendiquent de par les urnes ou par la rue ce que nous refusons d'entendre mais surtout restons sur nos positions que nous n'avons pas les épaules pour soutenir et justifier...

Quand la tête est en panne le corps n'avance plus, tout au plus il fonctionne, c'est à dire qu'il répéte inlassablement les tâches quotidiennes qu'on lui a appris et qui lui permettent de survivre : manger, boire et respirer. Il en est réduit à ses fonctions primaires...
C'est pareil pour un pays. La France n'est pas en crise... elle fonctionne. Mais à force de fonctionner elle prend du retard et se discrédite.

Nous vivons à l'heure actuelle dans un manque profond de meneurs politiques, de vrais, et ce quelque soit le parti politique auxquels ils appartiennent. Aujourd'hui personne n'est en mesure de répondre aux besoins d'aprés demain, car ils n'arrivent pas à penser au delà d'aujourd'hui. J'ai l'impression qu'on répond à la rue par un message idiot que l'on croit exact, par des espéces de "préjugés" finalement et qu'il n'y a plus dans ce pays de faculté d'analyse véritable.

Il est tant aujourd'hui qu'on arrive à retrouver des hommes de têtes, qui proposeront à la France un nouvel élan. Comme il a été dit, la France n'est dit dans un pire ni dans un plus mauvais état que les autres pays qui l'entoure, notamment au niveau économique. Par contre elle vit un véritbale malaise politique voir institutionnel auquel il devient urgent de répondre car justement la situation économique en souffre.
Répondre