Nathan a écrit :Attention Leiko, faut pas se tromper de cible ! Je ne connais pas bien la société réunionnaise, mais pas d'amalgames douteux !leiko a écrit : un chomuer gagne plus de fric qu'une personne qui travaille 40 heure par semeine ! Est ce normal ???
Ce discours sur les chômeurs et autres précaires, il est tenu en métropole par celles et ceux qui rêvent de sucrer toute aide aux plus démunis, pour ensuite leur faire accepter n'importe quoi sans qu'ils ne puissent rien dire.
j'a jamais dit qu'il fallais supprimer les aides social ! mais qu'il fallait les répartir équitablement entre ceux qui bosse (pas assez pour subvenir a leur besoin et a ce de leur enfant) et ceux qui bosse pas du tout et qui profite de l'argent tout frais qu'il gagne sans rien faire !
Pas chez nous en tout cas c'est pour ça que le nombre de chomeur de la reunion est le plus élevé d'Europe ! Si c'est comme ça je me fait rmiste aussi !Le système d'indemnisation est certainement à revoir, mais les profiteurs sont une minorité !
Pendant 2 ans je suis allé a l'anpe et j'ai rien trouvé pourquoi parce que pour bossé faut des diplome, pour avoir des diplome il faut faire des études ! Et ici a la Réunion y a pas de moyen de faire des études donc t'est obligée d'allé en métropole et pour ça il faut du frid ! Pas de fric pas de boulot !Quand tu vas tous les jours à l'anpe, tu comprends vite qu'il faudra que tu comptes que sur toi ! En plus quand tu as "+ de 26 ans" (barrière fatidique), tu n'as plus qu'à te démerder !
Et pas q'un peu ! il faut rétablir lordre ! je comprend pas comment avec des cumule d'allocation tu peut touché a la fin du mois plus de salaire (sans charge, sans impot) qu'un fonctionnaire !Cela dit je suis ok avec toi, les salaires doivent être revalorisés.