Happy Slapping

Débats Gay et Lesbien
Nox

Message par Nox »

J'aime bien ces réactions de tapette: fuite et ignorance.

Tout ce que ça ammène c'est une confiance en soi encore plus merdique et encore moins d'esprit ni de compétences de self-defense.

"Protégez-vous qu'il disait..."
Syrinx

Message par Syrinx »

Ben vas-y, tu nous montreras comment latter la gueule à quatre connards qui te prennent par surprise. Se mettre hors de danger, c'est ma première réaction, c'est aussi une forme de défense quoi qu'on en pense. Faites vos fiers-à-bras si vous voulez, on verra bien quand vous serez plus derrière votre écran...
maria

Message par maria »

Ben le mieux c'est sans doute de pratiquer un minimum d'arts martiaux pour se sentir plus en securite pour soi deja et moins risquer l'attaque...
Syrinx

Message par Syrinx »

C'est discutable quand même, d'une part parce que c'est pas écrit sur ton front que tu pratiques le combat (genre ça donnera jamais 10 centimètres de plus etc), et puis bon, combat ou pas, à part le flic de Shangaï ou Chuck Norris, qui est capable de tenir tête à plusieurs débiles qui je sais pas ont peut-être un couteau, ou des amis vachement plus courageux qui pourrraient venir le lendemain te régler ton compte, enfin voilà, c'est juste que même si tu gagnes cette fois, en enclanchant l'escalade, t'as toute les chances de perdre au final, donc bon t'as pas eu de bol, c'est tombé sur toi, tu panses tes blessures et t'oublies... Y'a des moyens non-violents et de se faire respecter et d'avoir le dernier mot, même s'ils son pas toujours applicables, comme le dit Bacchus. Je suis ni non violent ni pacifisqte, mais je pense juste que s'engager dans un truc où t'as pas toutes les chances de gagner c'est un risque que je refuserais de prendre et que je trouve courageux mais stupide. Mais bon, si vous préférez claquer votre fric dans la chirurgie esthétique, après tout c'est vrai Albator est hyper sexy...
maria

Message par maria »

Les moyens non violents de se faire respecter peuvent aussi passer par le fait d'avoir de l'assurance...

Tous les gars que je connais qui font des arts martiaux ne se font jamais emmerder dans la rue c'est sans doute du a leur port... une autre maniere d'etre parce qu'ils ont confiance en eux...

Je ne dis pas qu'il faut repondre a la violence par la violence je dis qu'il faut etre pret a le faire en esperant ne pas avoir a s'en servir.

Apres pour l'escalade de la violence c'est toujours le meme probleme mais vaut il mieux passer son chemin pour ne pas etre temoin ou avoir l'esprit en paix parce qu'on aura fait ce que l'on a pu...?
Syrinx

Message par Syrinx »

Pour le port et l'attitude, ce que tu dis est très vrai, je pense que même sans s'en rendre compte les happy slappeurs choisissent des gens à profil de "victime".

Pour la fin de ton message, tu réponds en tant que témoin de l'agression, et non en tant que victime. Dans les deux cas, je te répondrai que faire mon maximum est une politique que je préfère utiliser quand je passe des concours plutôt que quand je suis dans la rue. Je reste convaincu que faire ce qu'on peut n'est pas forcément rentrer dans le tas, et que même sans rentrer dans le tas, on risque quand même un max les ennuis. Le minimum en tant que témoin que j'exigerais c'est de rester pas loin pour au moins appeler du secours, et je trouve ça plus utile que de me retrouver étalé par terre à côté de celui que j'ai voulu bravement et noblement secourir. Faire mon maximum en tant que victime, c'est (pardon d'être une tapette ignorante, débile et faible) préserver ma santé a priori déjà entamée, donc me mettre à couvert.
Dernière modification par Syrinx le sam. mai 27, 2006 5:45 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ne pas aider une personne aggressée peut-être considéré comme "non-assistance à personne en danger" au passage. Mais ça, les flics le disent jamais :wink:
Syrinx

Message par Syrinx »

Quelqu'un avec qui je suis assez d'accord a écrit :Le minimum en tant que témoin que j'exigerais c'est de rester pas loin pour au moins appeler du secours, et je trouve ça plus utile que de me retrouver étalé par terre à côté de celui que j'ai voulu bravement et noblement secourir.
Après, on peut aussi parler des limites de la légitime défense, parce que depuis le début, c'est un véritable concours...
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Nox a écrit :J'aime bien ces réactions de tapette: fuite et ignorance.

Tout ce que ça ammène c'est une confiance en soi encore plus merdique et encore moins d'esprit ni de compétences de self-defense.

Genre toi tu vas leur casser la gueule avec ton corps de crevette et tes costumes à la Eddy Barclay? :mrgreen:

Bref, c'est bien beau de théoriser sur ça, mais moi j'attends un peu la pratique, je suis sûr qu'on en apprendrait beaucoup plus sur vos réactions... Une activité "entrainement à l'agression" à un mEAting, ca vous tente? :roll:
Nox

Message par Nox »

Comte de Talmont a écrit :
Nox a écrit :J'aime bien ces réactions de tapette: fuite et ignorance.

Genre toi tu vas leur casser la gueule avec ton corps de crevette et tes costumes à la Eddy Barclay? :mrgreen:

Bref, c'est bien beau de théoriser sur ça, mais moi j'attends un peu la pratique, je suis sûr qu'on en apprendrait beaucoup plus sur vos réactions... Une activité "entrainement à l'agression" à un mEAting, ca vous tente? :roll:
PTDR :lol:

Genre toi t'es une grosse racaille qui tape les gens le bisounours. Allez fais pas ton beau non plus, retourne jouer avec tes peluches gamin :huhu:

Je dirais même plus: retourne à ta place càd à frotter la cuisine, S****** :twisted:

Ou plutôt... REVISEEEEEEEEEEER !!! T'aimes ça hein ^^ *conten
Répondre