Homosexualité par défaut, dépit ?

Débats Gay et Lesbien
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

kataklopp a écrit :Je sais pas si ça peut aider, mais tant que je peux en profiter pour raconter l'histoire de ma vie (comme algrado)...

Tout ça commence en Troisième. Mon meilleur ami de l'époque me sort "eh mais tiens comment ça se fait, t'es jamais sorti avec une fille... Yen a pas une qui t'intéresse ?" Et je me rends compte de suite que tiens, oui il faudrait bien que je trouve une copine, ça se fait.
Je jette mon dévolu sur celle qui partage avec moi la tête de classe (elle était intelligente, ça avait des chances de m'intéresser) et à force de me convaincre je finis par m'y accrocher un peu, ce que je confonds avec de l'amour (et vivent les romans). Après lui avoir demandé de manière très très conne (je passe...) elle dit non. Retour à la case départ.
A la fin de l'année, une fille de cinquième me demande de sortir avec elle. Je sais pas quoi répondre. Là encore mon meilleur ami me conseille de dire oui, et que c'est toujours un moyen de plus être puceau (eh oui, on était en troisième... on avait pas encore percuté que la femme est un être humain ^^) Donc je dis oui. Mais comme je l'aime pas plus que ça, et que ça me fait peur... je me débrouille pour ne jamais la voir jusqu'aux vacances. Je ne suis, en fait, jamais sorti avec...

Et pendant les vacances... tadammm ! Je comprends qu'en fait je suis amoureux de mon meilleur ami ! Gros dilemme : que faire ? Rien... Je laisse couler la première année de lycée en m'éloignant de lui (on était passés dans le même lycée), en première je tombe "amoureux transi" de ma meilleure amie de l'époque qui avait déjà un copain depuis deux ans (elle s'est mariée avec, d'ailleurs) tout en pensant toujours au même mec que j'évitais dans les couloirs, et en terminale je passe à une autre... Toujours transi, toujours sans attirance physique... et là aussi en fin d'année elle a pas voulu.

Conclusion : à chaque fois que j'étais amoureux d'une fille c'était pour oublier le mec, à chaque fois elles étaient inaccessibles ce qui m'arrangeait bien, et quand d'autres filles voulaient c'était moi qui voulais pas ^^
La seule solution a été de quitter le lycée bac en poche, et d'assumer mon attirance pour les mecs... J'ai pas été beaucoup plus heureux, en tout cas pas tout de suite, mais depuis j'ai jamais eu le bégin pour une fille !
Rhoooo mais t'est tout mimi en plus... ça m'aurait pas dérangéd'être à la place de ton meilleur ami!!

Ok :arrow: :arrow: :arrow:
freak

Message par freak »

oui, tu sors, t'as bien raison :evil: :evil:

lol
Kaio

Message par Kaio »

Moi je pense pas que ce soit par dépit, le truc c'est que j'ai jamais été attiré par les filles, alors forcément j'ai pas essayé de sortir avec. Et puis contrairement à beaucoup ici je n'ai jamais eu à repousser les avances de quelque demoiselle alors y'avait pas de risque que j'ai une expérience décevante avec une fille :lol:
Mi

Message par Mi »

Thèse: Les relations affectives de Mi et leurs possibles influences sur son homosexualité:

Quand j'étais petit (je n'étais pas grand, oui ça je sais, pas la peine de la faire), vers 4-5 ans, je suis "sorti" avec une fille (relation intense s'il en est dont je ne retire aucun souvenir ce qui ne me traumatise pas plus que ça). Par la suite, à l'école quand j'étais petit, je n'avais pas beaucoup d'amis (j'aurais voulu m'appeler Dupont...... Claude Barzotti tu sors :arrow: ), on peut même carrément dire que j'étais un petit antisocial (tu perd ton sang froid... Trust, tu sais où est la porte :arrow:)... mais d'un autre côté ceux de mon âge de mon village c'était tous des cons (sauf quelques uns, faut pas déconner non plus), et moi j'étais parfait (si, si c'est vrai :D) donc ça ne pouvait pas marcher entre nous...
Par la suite, au collège, j'ai rencontré des gens un peu plus cools (bon pas non plus des gens qu'on pourrait qualifier d'intéréssants mis à part quelques uns) mais toujours pas de fille en vue..... (bon d'un autre côté j'étais (je suis?) moche et vu que j'étais/je suis homo, j'allais pas leur demander donc finalement tout allait pour le mieux) mais d'un autre côté, pas d'ouvertures non plus côté mecs (bon faut dire qu'au collège les homos on en trouve chaque fois qu'il nous tombe un oeil (expressions inutilisées POWA))...... Ah si, après réflexion, ouverture en 6e avec une fille plutot mignonne et sympa mais......... non. (faut pas déconner non plus)
Pour finir, le lycée, rencontrage de plein de gens surintéréssants chaque année et en 1ère une copine!!!... (passage a suspens!) Alors détails de cette petite aventure: c'était/c'est une très bonne amie (ça l'est encore, c'est la seule à qui j'ai fait mon CO) avec qui j'ai essayé de sortir, je sais même pas vraiment pourquoi mais je pense qu'en gros c'était un test genre "je ne ressent absolument rien pour les filles, je suis plutot porté sur les mecs mais ptetre que je suis hétéro...." qu'est ce que j'étais con à l'époque! Bilan de ce sortage ensemble: on est sorti 4 jours ensemble avant que le la largue avec un truc a peine plus gentil que "bon t'es bien gentille mais tu te casse" (j'avais beaucoup de tact à l'époque, j'en ai encore) mais bon, après on s'est expliqué, puis encore après je lui ai fait mon CO donc tout va bien entre nous!

Donc conclusion: Bien que j'ai été associal pendant le primaire et partiellement associal au collège, je ne pense pas que ça ait influé sur mon homosexualité pour la bonne et simple raison que de toutes façon j'avais pas plus d'ouvertures avec les mecs qu'avec les filles (et même plutot le contraire quand même dans l'ensemble).....
(wah comme mon post est long!)
Gal-El

Message par Gal-El »

Mi a écrit : Donc conclusion: Bien que j'ai été associal pendant le primaire et partiellement associal au collège
Ah! Tu es comme mon best friend, il était associable comme pas possible ( il mordait les gens) un sauvageon, mais alors un de ces barbares; bref Heureusement! (et c'est jamais assez de le dire) Il a été depuis toujours (depuis qu'on a 3 ans dit-on, donc forcément je me souvient même pas ou je l'ai rencontré....y a quand même ces vagues flashbacks d'un zoo en alerte, et du bétail qui fuit, mais bon je crois que c'est un cauchemard d'enfance) un ami proche, donc forcément, être ami à un pd, ça le fait bien pour s'apprendre quelques maniéres aristocratiques, il 'ma fallu environ 12 ans pour le civiliser complétement, batôn dans la main, je n'en pouvais plus qu'ils avalent ses ongles devant du monde Oh! la honte quand même! 'Fin bon maintenant, même si je lui gueule toujours dessus à cause de son penchant métalleux (que je trouve primitif comme pas possible) et de ces cheveux pas arrangés du tout (il a finalement accepté que je lui prête ma saccouche pour se faire un beau brushing), mais sinon il est hétéro (ça, vous l'aurez vite compris, un homo comme ça ?! zêtes foux !!!) même si je réussis peu a peu à lui faire comprendre que Madonna n'est pas plus pute qu'il le croit, et que le rose ça fait fuir les mouches

ben, je veux dire que c'est bien dommage que t'a pas eu de parrain (marraine?) télétuby rose pour te guider au droit chemin, comme mon ami en a eu, mais bon t'es homo, donc ça va, tu y est arrivé tout seul félicitations. :D
Mi

Message par Mi »

non mais moi j'étais un associal non violent!!! genre j'aime personne mais je les ignore le plus hautainement que je peut... (j'adore ignorer hautainement les gens) ou pire, au collège, j'a découvert le plan machavélique (que j'utilise encore d'ailleurs) qui est d'essayer d'être super pote avec les gens qui me haïssent et que je hais aussi (mais de la surgentillesse, à côté un télétubbies c'est limite méchant)..... ça énerve les gens au plus haut point, c'est drole... niarf niarf niarf.......
mais maintenant c'est moins drole, plus ça va moins j'ai d'"ennemis" donc je peut plus trop m'amuser....
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je dépoussière le topic... J'avoue piteusement, j'ai pas tout lu, parce que les posts de 40 lignes sur 4 pages, hem bon... Alors je répèterai sans doute des trucs déjà dit, mais je poste aussi un avis personnel donc bref, voilà, commencez pas à me faire culpabiliser !

J'ai jamai vraiment cru à l'homosexualité par dépit, qui est un concept très con, je trouve. Et récemment, j'ai appris qu'un gars que je connaissais, danseur (rho le cliché), pas franchement beau ni très malin, qui était "amoureux" de beaucoup de filles, était devenu homosexuel.
Sa raison ? Ca marchait pas avec les filles donc il s'est dit "je suis peut être homo" (mais ce que c'est con de dire ça!). Il a essayé avec un mec, ça a bien marché : deux semaines après, fou amoureux, le gars a emménagé avec lui dans son appart. Ca fait 5 mois qu'ils sont ensemble. Etrange, quand meme, non ?

Coup de bol ? Mauvaise foi du gars qui se savait homo mais qui a fait style "on va essayer" ? Intuition masculine ?^^

Toujours est-il qu'il y a quelque chose qui cloche : on est pas homo parce qu'on plait pas aux filles (ou aux mecs), c'est pas logique ! C'est pas l'attirance des autres pour soi qui fait qu'on est homo ! (en meme temps, je pense que j'ai pas besoin d'en dire plus tellement ça doit etre évident pour tout le monde ici)
vangelis

Message par vangelis »

Comme je ne sais pas si je parviendrai à m'exprimer correctement, je dirais ceci :

Imagine que tu aies envie du livre d'un auteur.
Tu entres dans une bibliothèque, tu fais le tour des rayonnages et tu t'aperçois que ce que tu cherches ne s'y trouve pas.

Tu as deux solutions :

La première, tu veux ce livre de cet auteur et pas un autre et donc, tu ressort de la bibliothèque les mains vides.

La seconde, tu es déçu, cependant, tu jettes un œil sur ce qui s'y trouve :

Primo : Il n'y vraiment rien qui t'intéresse et tu ressort les mains vides.
Secondo : Tu trouves un livre d'un autre auteur, à l'opposé de ce que tu voulais mais dont le résumé t'intéresses.

Tu achètes le livre.

Tu lis le livre...

Si tu n'aimes pas ce livre, tu n'achèteras sûrement plus les ouvrages de cet auteur.
Si tu aimes ce livre, il y a des chances que tu cherches à acquérir la collection complète !!

Il y a encore une autre solution à laquelle je viens de penser :

Tu n'as pas trouver le livre que tu cherchais et tu attends qu'il soit édité.
C'est de cette manière que l'on fini vieux garçon ou vieille fille !!! :lol: :lol: :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

vangelis a écrit :Comme je ne sais pas si je parviendrai à m'exprimer correctement, je dirais ceci :

Imagine que tu aies envie du livre d'un auteur.
Tu entres dans une bibliothèque, tu fais le tour des rayonnages et tu t'aperçois que ce que tu cherches ne s'y trouve pas.

Tu as deux solutions :

La première, tu veux ce livre de cet auteur et pas un autre et donc, tu ressort de la bibliothèque les mains vides.

La seconde, tu es déçu, cependant, tu jettes un œil sur ce qui s'y trouve :

Primo : Il n'y vraiment rien qui t'intéresse et tu ressort les mains vides.
Secondo : Tu trouves un livre d'un autre auteur, à l'opposé de ce que tu voulais mais dont le résumé t'intéresses.

Tu achètes le livre.

Tu lis le livre...

Si tu n'aimes pas ce livre, tu n'achèteras sûrement plus les ouvrages de cet auteur.
Si tu aimes ce livre, il y a des chances que tu cherches à acquérir la collection complète !!

Il y a encore une autre solution à laquelle je viens de penser :

Tu n'as pas trouver le livre que tu cherchais et tu attends qu'il soit édité.
C'est de cette manière que l'on fini vieux garçon ou vieille fille !!! :lol: :lol: :lol:
C'est très imagé, très beau, j'en pleure encore, mais... (désolé d'être rabat-joie, hein !) dans le cas de la deuxième solution, c'est quand même un coup de bol ! C'est un essai ! Fructueux certes mais à la base, on se doute pas que ça va nous plaire ! Ou alors si on se dit "ça a l'air intéressant", bah c'est plus par dépit !
Willou

Message par Willou »

Brutaldeath a écrit : Faut dire que j'étais ( et suis ) toujours le "chelou" à tout âge et tout lieu...
Mais si vous savez, celui en classe qu'est toujours seul, parle rarement, dessine, écoute, regarde, dit des trucs bizarres et se comporte de façon bizarre... Forcément, je verrai pas trop quel genre de personnes s'intéresseraient à moi!
Mon pauvre je t'aurais pas laché !!! Parce que les mecs chelou c'est souvent les mecs les plus intérésant qui sont pas du genre "ptn ta vue Tombe Raider hier, ptn jété RAIDE tout dur c gro lolo de bonnasse de sa mère [...] Bref, en général les mecs comme toi sa réfléchi un peu sur des choses serieuse , glauque en général souvent "pourquoi je suis là" et cie mais sa réfléchi , on peut tenir des conversation sencé ect...

Donc d'un coté tu as de la chance d'habité l'Alsace :wink: :lol:

Willou
Répondre