Le Destin

Débats Gay et Lesbien

Croyez vous au destin ?

oui
63
30%
non
86
41%
Obi Wan Kenobi
61
29%

Nombre total de votes : 210

popy

Message par popy »

Sébastien a écrit :C'est une histoire cambodgienne???? (parce que cambodia... euh...)

(ça m'étonne pas d'eux après tout :) )
Bah heu oui c'est rapporté de la bas (en ville je précise,à la campagne, je ne sais pas)
hey pourquoi tu dis ca ne t'étonne pas d'eux? :twisted:
Dernière modification par popy le mar. oct. 04, 2005 10:37 pm, modifié 1 fois.
popy

Message par popy »

Ankh Neferkheperou a écrit :Non, attends, ce n'est pas sérieux...

La notion de karma, assimilée disons au destin pour simplifier, ne signifie pas ne pas venir en aide à son prochain, au contraire : la compassion est l'un des grands principes du bouddhisme, la sollicitude envers autrui.
Et! la soumission au destin.
Enfin, c'est un peu plus compliqué, je ne suis pas historienne ni ethnologue, j'essaie de comprendre et je rapporte des faits pour ensuite trouver des liens.
Ca parait assez logique, le boudhisme est une philosophie, calme et sans violence.
Normal de laisser faire la vie des autres, c'est leur destin!
Heu je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué...
cerber

Message par cerber »

popy a écrit :
Sébastien a écrit :C'est une histoire cambodgienne???? (parce que cambodia... euh...)

Bah heu oui c'est rapporté de la bas (en ville je précise,à la campagne, je ne sais pas)
Bah en fait, ça fait partie de ma culture de mal penser sur les cambodgiens (j'suis lao!!!)... Mais d'un côté, je me dis que du peu que j'en ai croisé, j'ai fini par les haïr plus que tout (un ex-meilleur ami par exemple)... Je parle des mecs hein! :wink:
popy

Message par popy »

Sébastien a écrit :
popy a écrit :

Bah en fait, ça fait partie de ma culture de mal penser sur les cambodgiens (j'suis lao!!!)... Mais d'un côté, je me dis que du peu que j'en ai croisé, j'ai fini par les haïr plus que tout (un ex-meilleur ami par exemple)... Je parle des mecs hein! :wink:
Ouai ... rien a dire sur les cambodgiens lol (j'ai moi aussi de mauvais souvenirs bien que je sois originaire de ce pays)
DSL du hs !
cerber

Message par cerber »

Bref, moi j'ai voté Obi Wan...

Parce que simple humain que je suis, je n'ai pas la capacité (pour ne pas dire prétention) de savoir exactement si oui ou non le destin existe, tout comme l'existence d'un dieu ou autres théories propres à l'imaginaire rassurante de l'homme (je sais pas si ça se dit mais je m'en fous :wink: ). Certes il m'arrive de me poser quelques questions, mais ça ne va pas plus loin.

En gros, je préfère me concentrer sur mon présent, la base même de mon futur.
Tiens à propos, je veux une glace!!! :D

Euh... Je fais du HS je crois? :wink:
popy

Message par popy »

ce qu'on apelle plus communement des "croyances".
maz0o

Message par maz0o »

moi j'ai voté oui...
en fait il m'est arrivé une fois un truc totalement incroyable.
j'ai eu un accident de parapente et j'ai fais une chute de 20 m (ou 30 m je vous avoue que j'ai pas compté) entre 4 sapins. j'ai fermé les yeux très très fort en me disant que ce coup ci j'etais bonne pour finir au mieux paraplégique (c'est con quand on a 15 ans)...
quand je me suis retrouvée à califourchon sur un tronc d'arbre abattu... face (à moins de 5 cm) d'un énorme rocher :shock:

je n'avais rien, enfin si j'avais des grosses égratignures eu niveau de mon visage et j'avais perdu mes lunettes (oui je me suis pris une branche de sapin en pleine face) ma voile n'avait presque rien (un tout petit accro de moins de 5 cms et la planche de ma sellette était cassée en deux)... c'était completement incompréhenssible.

je vous avoue que je n'avais jamais cru au destin avant mais là :?
de la chance? oui surement mais je vous avoue que tant de chance d'un seul coup c'est un peu déroutant :) surtout que pour tout ce qui est jeu etc. j'ai jamais de chance...
mais bon je ne suis pas devenue mystique pour autant (et non je ne suis pas persuadée que je suis destinée à devenir la sauveuse de l'humanité...) mais à chaque fois que je pense à cet évènement j'ai un petit frisson dans le dos...

en fait de se dire qu'on détient pas toutes les cartes du jeu c'est parfois sympa... ça donne parfois un peu de courage. (je suis en train d'enfiler les lieux communs comme des perles c'est navrant...)
Jimbo

Message par Jimbo »

Je devrais répondre Obi Wan Kenobi, parce qu'en fait je pense que c'est beaucoup plus complexe que "il y a un destin" ou "il n'y a pas de destin". Je pense que la vie est un mélange subtile de hasard, de destin et de volonté propre.
titeiwla

Message par titeiwla »

Alors comment t'expliques qu'il y a des gens
qu'on a l'impression de toujours voir subir les choses
alors que d'autres toujours les "imposent"....
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Ce sont les hasards de la naissance et de la vie, ça ne prouve pas l'existence du destin. Les choses dépendent de notre personnalité, des circonstances, de nos choix, de notre capacité à saisir ou pas les opportunités, etc. Si on donne les mêmes chances de départ à 10 personnes, toutes n'obtiendront pas les mêmes résultats, simplement parce qu'elles sont différentes...
Répondre