Euh, tu parle de dieu ou de jesus là? ou des deux?Why a écrit :Moi si on me dit que Dieu a existé sur terre, très bien, dans 2000 ans il n'y aura surement aucune preuve de mon existance sauf si je fesais un truc exeptionnel qui bouleverserait le monde entier, donc je peux croire qu'il ait vécu sur cette terre, mais croire qu'après sa mort il est la haut et croire qu'il est encore la, par contre c'est quand meme différent.
L'athéisme idiot ?
-
ExMembre10
tu compare 2 trucs incomparable, etre sur que dieu n'existe pas, et trouver ridicule les rites, c juste etre rationnel et critique,
etre sur que dieu existe, et trouver ridicule de ne pas suivre les rites, c'est etre irrationel...
ya pas de atheisme "idiot", ya que du atheisme plus ou moins intolerant...
Et vu ce a quoi sert la religion de nos jours, on peut se permettre detre plutot plus intolerant que tolerant... (ca veut rien dire! mais c comprehensible)
etre sur que dieu existe, et trouver ridicule de ne pas suivre les rites, c'est etre irrationel...
ya pas de atheisme "idiot", ya que du atheisme plus ou moins intolerant...
Et vu ce a quoi sert la religion de nos jours, on peut se permettre detre plutot plus intolerant que tolerant... (ca veut rien dire! mais c comprehensible)
Ah bon ? Parce que Jean Paul II était un criminel on est en droit d'être un peu plus intolérant que d'habitude envers les croyants ?Et vu ce a quoi sert la religion de nos jours, on peut se permettre detre plutot plus intolerant que tolerant... (ca veut rien dire! mais c comprehensible)
Toi, tu as envie que tout parte en feux d'artifice 8)
Bah dans la religion on appelle Jésus le fils de Dieu,c'est meme lui qui a appelé son père Dieu! et puis. Mais en l'occurance la vie dont je parle c'est Jésus dans mon message précédent!
Mais moi pendant mes années de cathéchisme, malgré que je fasse la distinction père/fils, on parle beaucoup de Jésus de sa naissance a sa mort, comme si finalement c'était lui Dieu.
Mais moi pendant mes années de cathéchisme, malgré que je fasse la distinction père/fils, on parle beaucoup de Jésus de sa naissance a sa mort, comme si finalement c'était lui Dieu.
Effectivement, c'est juste intolérant.LieN a écrit : tu compare 2 trucs incomparable, etre sur que dieu n'existe pas, et trouver ridicule les rites, c juste etre rationnel et critique,
Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrationnel... Tu peux être déiste et trouver les rites de n'importe religion stupide, ca n'a rien d'incohérent...LieN a écrit : etre sur que dieu existe, et trouver ridicule de ne pas suivre les rites, c'est etre irrationel...
Ah, la religion sert à quoi de nos jours pour justifier l'intolèrance à son égard ?ya pas de atheisme "idiot", ya que du atheisme plus ou moins intolerant...
-
ExMembre10
@why: si je ne m'abuse jesus est à la fois Dieu et homme-prophéte.
En temps que fils de dieu, il est appelé dieu lui aussi.
Ce qui ne veux pas forcement dire que dieu et jesus ne font qu'un, cf la genese:
Genese, descendance d'adam, 6, 2 à 4:
D'aileurs, que dirait pikatchu du saint esprit?
En temps que fils de dieu, il est appelé dieu lui aussi.
Ce qui ne veux pas forcement dire que dieu et jesus ne font qu'un, cf la genese:
Genese, descendance d'adam, 6, 2 à 4:
Bref tout ça pour dire que le christianisme est polythéiste! (et que d'une certaine façon jesus n'est pas dieu mais est un dieu.)"lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leurs furent nées, les fils de dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmis toutes celles qu'ils choissirent. [...] les géants étaient sur la terre en ce temps là, après que le sfils de dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité."
D'aileurs, que dirait pikatchu du saint esprit?
Dernière modification par ExMembre10 le lun. sept. 17, 2007 2:22 pm, modifié 1 fois.