yellowfaith a écrit :Guillaume86 a écrit :SuperGarfield a écrit :Fade Out : ce que tu dis est vrai. Il restera en effet suffisamment d'Hommes pour refonder une population nombreuse très rapidement. A vrai dire, je ne prévois l'exctinction de l'Humanité que lorsque la Terre se fera cramer par le Soleil quand celui-ci aura grossi au point d'avoir bouffé Mercure et bientôt Vénus.
Rien n'est moins sûr... Les problèmes de stérilité ont quand même augmenté de façon flagrante durant les dernières dédennies. A mon avis on aura disparu bien avant que le Soleil ne nous crame.
Nous ne sommes qu'une espèce parmi d'autre, et nous sommes bien plus fragiles que certaines qui ont déjà disparu, malgré notre capacité d'adaptation. Et à force de vouloir faire en sorte que le monde s'adapte à nous plutôt que l'inverse, ça va nous revenir en plein visage...
+1
Je ne pense pas que le soleil cramera la Terre avant quelques 100 Ma (voir quelques Ga) et ça m'étonerait que l'homme vivent encore quelques centaines de Millions d'années.
L'Homo sapiens doit avoir environ 150 000 ans, d'aprés mes vagues souvenirs, étant donné que les autres Homininés ont vécu environ 1Ma (sauf Néendertal qui n'a pas fait long feu) on peut supossé que Sapiens vivra encore un peu, mais il moura bien avant que notre belle Terre devienne impropice à la vie.
Les problème de stérilité ne concerne qu'une petite partie de la population mondiale, rien qui ne soit solvable grâce à la diversité génétique des êtres humains en tout cas.
Quand aux homininés qui nous ont précédés aucun n'a approché notre niveau de population, c'est quand même un bon indicateur d'efficacité.
Les espèces n'apparaissent et ne s'éteignent pas simplement par cycle, sans raison, si une espèce disparait, c'est qu'elle n'était pas adaptée à son milieu (que ce soit parce que la température moyenne a changée ou parce qu'un joyeux bipède qui vient d'arriver sur son île la trouve à son goût)
Et vu la vitesse d'adaptation des êtres humains, malgré l'enthousiasme de certains (Genghis Khan, Hitler, Staline, la peste bubonique, le VIH, etc...), s'il s'agit d'éradiquer toute l'espèce humaine, il va leur falloir se lever tôt.
Dans ce cas qu'est-ce qui pourrait empêcher l'être humain d'être encore là quand le Soleil piquera sa crise ?
A la rigueur... la seule option que je vois c'est qu'on le fasse péter avant.