Se tenir la main dans la rue ?
-
petit_pois
Perso je serais carrément tenté par me la jouer provoc du coté de chez moi rien que pour choquer mais ça c'est uniquement que j'en ai marre de mon ile
Mais sinon ça m'arrive parfois de me promener avec mon meilleur pote (hétéro en plus) main dans la main ou bras dessus bras dessous (résultat d'un grande complicité). Par contre quand on repère un regard outré ça fini toujours en fou rire 
Laquelle ? La Désirade, Marie-Galante, Les Saintes ?
Je suis pas convaincue que le lieu soit "si" important, on peut croiser des gens "si" différents quelque soit le lieu, néanmoins les grandes villes offrant une grande mixité, les gens y sont, on va dire, probablement plus habitués à la diversité que dans un village du larzac certes mais bon...? J'ai naviguée de hameaux en capital et ça change que finalement peu... pour ce qui est des pays là c'est différent...
Il est clair néanmoins que moins les gens s'ouvrent sur l'extérieur et reste longtemps dans un secteur, moins ils s'ouvrent culturellement parfois... et entretiennent plus volontiers des idées un peu figées... sans doute ?
Je suis pas convaincue que le lieu soit "si" important, on peut croiser des gens "si" différents quelque soit le lieu, néanmoins les grandes villes offrant une grande mixité, les gens y sont, on va dire, probablement plus habitués à la diversité que dans un village du larzac certes mais bon...? J'ai naviguée de hameaux en capital et ça change que finalement peu... pour ce qui est des pays là c'est différent...
Il est clair néanmoins que moins les gens s'ouvrent sur l'extérieur et reste longtemps dans un secteur, moins ils s'ouvrent culturellement parfois... et entretiennent plus volontiers des idées un peu figées... sans doute ?
Nan carrément en Guadeloupe en fait, mais c'est un grand village cette ile donc voila...Chrysé a écrit :Laquelle ? La Désirade, Marie-Galante, Les Saintes ?
Tu fais une connerie a un bout de l'ile et avant que t'arrive chez toi toute le monde est au courant (pourtant des conneries j'en fais rarement voir jamais pour l'instant
C'est surtout le fait de pas pouvoir avoir de vie privée qui me tue ici... on nage entre ragot, racontars, rumeurs voir même calomnie pour les plus excités. (on a une merveilleuse expression pour exprimer la vitesse a laquelle se répand une rumeur chez nous: "Radio Bois-patate"
Personellement, si ça ne gène pas ma copine, je tiens généralement la main. Je suis du genre à vouloir être rassurée et donc, j'ai besoin de contacts physiques (même tout petits) avec mes copines, surtout quand on se ballade... J'ai généralement pas de mauvaises surprises mais c'est vrai que dès que je passe devant le collège à côté de mon lycée, je me fait, la plupart du temps, insulter. (quand je suis avec une fille ou pas, c'est juste par plaisir d'insulter les gens x__x). Et quand on est dans la rue commerçante... Bah ça passe assez bien.
Pour ce qui est des mecs, j'ai plusieurs amis gay qui s'affichent comme un couple "normal". Ils se tiennent par la main, ils se posent devant mon lycée dans les bras l'un de l'autre, il se font des petits bisous (pas des gros Franch kiss non plus, mais ça, c'est parce qu'ils savent qu'il y a des gens qui n'aiment pas voir ça... Hétéro ou homo). Là, ça passe un peu moins bien. Ils évitent déjà de passer devant le collège et dans la grand rue, les gens se retournent sur leur passage... Et c'est pire quand il y a un couple de lebienne avec eux XD
Moi par contre... J'avoue avoir du mal à supporter les grooosses mamours des couples hétéros... Style à la cantine quand t'as un mec et une nana qui se roulent un patin en plein milieu... Ca me donne plutôt envie de vomir x___x Je pense que par peur des réactions, un couple homo le fera pas ou sera déjà plus pudique ^___^
Pour ce qui est des mecs, j'ai plusieurs amis gay qui s'affichent comme un couple "normal". Ils se tiennent par la main, ils se posent devant mon lycée dans les bras l'un de l'autre, il se font des petits bisous (pas des gros Franch kiss non plus, mais ça, c'est parce qu'ils savent qu'il y a des gens qui n'aiment pas voir ça... Hétéro ou homo). Là, ça passe un peu moins bien. Ils évitent déjà de passer devant le collège et dans la grand rue, les gens se retournent sur leur passage... Et c'est pire quand il y a un couple de lebienne avec eux XD
Moi par contre... J'avoue avoir du mal à supporter les grooosses mamours des couples hétéros... Style à la cantine quand t'as un mec et une nana qui se roulent un patin en plein milieu... Ca me donne plutôt envie de vomir x___x Je pense que par peur des réactions, un couple homo le fera pas ou sera déjà plus pudique ^___^
-
pitchounou06
En fait, si on parle ou on fait, on vous regarde, et on nous juge, si on ne parle pas et ne fait rien, on nous regarde et on nous juge, à partir du moment où l'on agit ou pas, on met souvent en route quelque chose, même une plante verte bouge avec l'air ambiant, elle pousse... aussi...
Devons nous culpabiliser d'un immobilisme, ou d'une activité ?
Quand on ne supporte pas les "grosse mamours" ou qu'on fond sur un simple index qui cherche à saisir discrètement une main voisine, furtive... Qu'est-ce qui nous dérange ou plait tant...? Et pourquoi ?
Devons nous culpabiliser d'un immobilisme, ou d'une activité ?
Quand on ne supporte pas les "grosse mamours" ou qu'on fond sur un simple index qui cherche à saisir discrètement une main voisine, furtive... Qu'est-ce qui nous dérange ou plait tant...? Et pourquoi ?