Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
vampirette

Message par vampirette »

Baptisée catholique , je crois en Dieu mais pas en toute la Bible ( pas du tout à l'ancien testament et pas tout du nouveau )
popy

Message par popy »

Déiste :)

Je crois en une entité intelligente qui aurait crée l'univer.
anonymeB

Message par anonymeB »

C'est dingue, je savais pas qu'il y avait encore autant de croyants.

Pour ma part j'ai toujours tendance à considérer ça comme d'un autre âge, un âge révolu, j'ai du mal à me dire qu'autour de moi y'a des croyants.
Benedictus

Message par Benedictus »

Sidoine a écrit : Vous nous bassinez avec vos "racines chrétienne", je vous rapelle seulement que en dehors de la construction d'église, il n'y a eu aucune avancée scientifique ou culturelle durant la domination catholique.
Un millénaire d'immobilisme, v

Désolé de te contredire mais tu es en plein délire spatio-tempo-je ne sais pas trop quoi....
C'est quoi pour toi le millénaire d'immobilisme?
Sidoine

Message par Sidoine »

!!!
Dernière modification par Sidoine le sam. juin 16, 2007 11:05 pm, modifié 1 fois.
Fantash

Message par Fantash »

L'auteur de cet réponse critique l'Eglise , et justement il critique le millénaire d'immobilisme du à l'Inquisition et au terrorisme intellectuel de la part du Vatican.

Si l'Inquisition à disparue , le terrorisme intellectuel est toujours là.

J'ai lu ton message tout en bas Sijaro , sache qu'il n'y a pas de nature humaine , seulement de l'éductation , c'est donc l'éducation des hommes qui est à refaire :)

Que la Déesse te guide :)
Potiron

Message par Potiron »

Sidoine a écrit :C'est une discussion animée sur un sujet brulant,la religion, le seul truc drole c'est qu'il y a 1 opposant qui critique et se fait exploser par quasiment tous les autres
Quand on dit d'aussi grosses conneries, il faut s'attendre à être le baudet sur lequel les intégristes crient haro. Ils sont eux aussi à côté de la plaque, mais le bonhomme devrait un peu vérifier ses arguments avant d'écrire quoi que ce soit. Quand on veut combattre un adversaire de cette taille, on affûte ses arguments. Parler de "domination catholique" est une absurdité sans fondements.
Quant à l'Inquisition, on en fait un bel épouvantail sans savoir vraiment ce que ce terme recouvre. Quand vous saurez par exemple qu'en France la justice civile (laïque) a brûlé bien plus de sorcières que l'Inquisition espagnole, vous commencerez peut-être à tempérer et nuancer vos jugements. Ce qui ne veut pas dire que l'Inquisition est une institution sympa. Mais faudrait un peu arrêter les idées courtes, les truismes et les anachronismes.
Sidoine

Message par Sidoine »

!!!
Dernière modification par Sidoine le sam. juin 16, 2007 11:05 pm, modifié 1 fois.
Potiron

Message par Potiron »

Heu, c'est un canular, ce lien ? :shock:
Fantash

Message par Fantash »

Sidoine a écrit : Et Fantash tu es paien? :copain:
Oui je suis Wiccan.

Sinon pour reprendre ce que dit Potiron , ben je suis pas d'accord avec toi.

Sur le sujet en question (l'a tu au moins lu ? ) il y a un contradicteur qui se fait violemment attaqué par des intégristes.

Sur la question de l'Inquisition et de la justice francais , à l'époque la France n'était pas laïques et ce sont les moines Dominicains qui se sont occupés de l'Inquisition en France.

Croire que la France du Moyen-Age était laïque en voilà un bel anachronisme (la France n'est laïque que depuis 1905)
Répondre