Votre religion.
Heu, jeune padawan, j'ai pas dit que la France était laïque. J'ai dit que les tribunaux civils n'étaient pas religieux, nuance. La justice en France n'a pas été rendue que par l'Inquisition.
Et oui, j'ai lu le sujet. J'ai même lu bien plus, et c'est pour cela que je me permets d'intervenir dans ce débat.
Et oui, j'ai lu le sujet. J'ai même lu bien plus, et c'est pour cela que je me permets d'intervenir dans ce débat.
-
oui mes lesquels.? (comme on dit autant de fromage en fance que de chappelle protestante..) essaye l eglise anglicane comme ça tout le monde il est content.Hello Kitty a écrit :Elevée dans une famille très catholique, je suis passée par la phase athée puis agnostique. Et aujourd hui je m interroge pour me convertir au protestantisme.
Personnellement je ne crois qu'en la nature et les p'ti zoizo.
Dernière modification par ysambre le dim. juin 17, 2007 11:10 pm, modifié 1 fois.
-
j'etais catholique, j'ai fait du cathe, ma communion... je suis tres peu ratiquant. j'ai plus ou moins arrete
La religion c'est qqchose de tres personnel, je suis ne plus pratiquant parce que je pense que il n'y pas besoin d'aller dans une eglise pour avoir certaine convicion et vivre sa "foi".
Je refuse de me dire catholique aujourdhui parce que je refuse de m'associer a certaine position de l'eglise. De plus en grandissant, "vieillissant" j'ai eu la chance de pouvoir decouvrir d'autre religions tres interressante (judaisme, bouddhisme) et actuellement je puise bcp dans ses religions ou plutot dans certaine de leur phylosophie.
La religion c'est qqchose de tres personnel, je suis ne plus pratiquant parce que je pense que il n'y pas besoin d'aller dans une eglise pour avoir certaine convicion et vivre sa "foi".
Je refuse de me dire catholique aujourdhui parce que je refuse de m'associer a certaine position de l'eglise. De plus en grandissant, "vieillissant" j'ai eu la chance de pouvoir decouvrir d'autre religions tres interressante (judaisme, bouddhisme) et actuellement je puise bcp dans ses religions ou plutot dans certaine de leur phylosophie.