Votre religion.
-
fredaparis
les mormons et l'homosexualité
Les mormons eux ont longtemps été carrément homophobes. Ils militent encore aux Etats Unis contre le mariage gay. Mitt Romney le candidat mormon en fait un cheval de bataille pour son élection à la Maison Blanche.
Néanmoins, l'Eglise mormone vient de sortir un nouveau fascicule qui présente un mieux. Elle cesse de tenter de "soigner" ses membres et les encourage à rester membre de l'Eglise, même si 90% des mormons quittent l'Eglise mormone. Mais pour le paradis, les gays mormons devront attendre la prochaine vie !
Voir l'article:
http://www.mormonisme.com/mormons/artic ... s-gays.htm
Néanmoins, l'Eglise mormone vient de sortir un nouveau fascicule qui présente un mieux. Elle cesse de tenter de "soigner" ses membres et les encourage à rester membre de l'Eglise, même si 90% des mormons quittent l'Eglise mormone. Mais pour le paradis, les gays mormons devront attendre la prochaine vie !
Voir l'article:
http://www.mormonisme.com/mormons/artic ... s-gays.htm
-
subtilegarconne
Quand je lis certains posts et que je vois certains amis d'enfance autour de moi, je suis contente d'avoir eu des parents non religieux voire non pratiquants !
Personnellement, je suis juive et athée.
Etre juive pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou non. C'est une question de tradition et d'histoire, je n'ai pas besoin de croire en un Dieu pour me déclarer juive.
Quant au fait d'être 'fier' d'être de telle ou telle religion... J'avoue que ça me dépasse. Je porte une étoile de David autour du cou par habitude plus qu'autre chose, pas pour crier au monde que je suis juive et que c'est génial.
Personnellement, je suis juive et athée.
Etre juive pour moi, ça n'a rien à voir avec le fait d'être croyant ou non. C'est une question de tradition et d'histoire, je n'ai pas besoin de croire en un Dieu pour me déclarer juive.
Quant au fait d'être 'fier' d'être de telle ou telle religion... J'avoue que ça me dépasse. Je porte une étoile de David autour du cou par habitude plus qu'autre chose, pas pour crier au monde que je suis juive et que c'est génial.
Dernière modification par Coco le mar. avr. 29, 2008 3:06 am, modifié 1 fois.
-
Katy Mini
il me manque un bout de je ne sais quoi, perdu dans les ethers, j'ai bien mon esprit, et je reconnais ma chair, mais l'être-là en entrelas de fini et de perissable que je suis avoue (à faible voix) : je crois 
Mais ne me demandez pas en quoi, c'est justement là tout mon problème : une croyance sans objet, une foi sans image...
Mais ne me demandez pas en quoi, c'est justement là tout mon problème : une croyance sans objet, une foi sans image...