Les élections approchent !

Débats Gay et Lesbien
Imaginary

Re: Les élections approchent !

Message par Imaginary »

Que pensez vous de ce site?

http://avant-de-voter.blogspot.fr/
Laharl

Message par Laharl »

Juuune a écrit :Mélenchon lui-même dit avoir besoin des intellectuels, et il est lui-même un intellectuel, d'ailleurs.
Mélenchon l’intellectuel. Mélenchon le plébéien, Mélenchon le rouge sanglant, Mélenchon le correcteur de la République.
Légende dorée.
Je me demande vraiment ce qu'il faut trouver à un type qui, à soixante passé, se révèle le tribun de la plèbe après avoir servi la soupe toute sa vie. Visiblement, les gens ont vraiment besoin d'une figure paternaliste, fussent-ils d'ardents anti-capitalistes féministes pour porter leurs aspirations. Cela méritait bien les désertions du NPA.
Juuune a écrit :Que le capitalisme est mort, ça prendra peut-être encore un peu de temps à admettre, peut-être qu'il faudra qu'il cause avant ça encore plus de chômeurs, de suicides, de faillites, etc. Peut-être que les gens ne songeront à se dire que c'était le mauvais système que lorsque la crise aura vraiment touché 98 % de la population. D'ici là le capitalisme renaîtra de ses cendres encore une ou deux fois, avant d'être définitivement foutu.
Étrange assertion. Le capitalisme est mort ou non ? C'est un phénix ? Un animal mythologique ?
Imaginary a écrit :Que pensez vous de ce site?

http://avant-de-voter.blogspot.fr/
Je suis surpris que ce site ne fasse pas mention des milieux kabbalistes et des rosicruciens. Ils sont dans le coup eux-aussi, en lien avec les templiers.
Dernière modification par Laharl le dim. avr. 22, 2012 11:00 am, modifié 1 fois.
Erual

Message par Erual »

:huhu: Laharl !
Juuune

Message par Juuune »

Merci Laharl, je ne crois pas aux théories du complot. Et quand j'argumente, j'aime qu'on me réponde sur ce que je dis, pas en déformant ce que je dis pour le tourner en ridicule. De mon côté, je n'ai pas utilisé la moquerie, que je sache. Évidemment que c'est pas le bpucher qui spécule mais le financier.

Quant à dire que la spéculation rend service à deux personnes, ok, mais pendant que deux personnes font de l'argent sur les prix des denrées alimentaires, d'autres ont faim à cauqe de ça. Et beaucoup plus que DEUX !

Et les chiffres que vous donnez sur la pauvreté ne tiennent pas compte de l'inflation, il me semble.

Bref, revenez quand vous aurez de vtais arguments, au lieu de se moquer de moi en me parlant d'animaux mythologiques et de complots.
LadyG

Message par LadyG »

Comme Juuune je trouve qu'il y a beaucoup de mépris et de moqueries sur ce topic et je trouve pas ça digne d'un débat entre adultes. Sur ce je m'en vais rejoindre mon gourou trotskiste sanguinaire.
Juuune

Message par Juuune »

Ps : que le capitalisme est un système qui renaît de ses cendres, ce n'est pas moi qui le dis, mais un célèbre économiste, Schumpeter.

+ 1 Lady G mouahaha.
Imaginary

Message par Imaginary »

Sur ce, je viens me jeter au milieu de la fissure du mur de Berlin pour dire très doctement ceci:

A voté. :D

Ceci était un post inutile sponsorisé par l'amicale du flood.
Laharl

Message par Laharl »

Juuune a écrit :Merci Laharl, je ne crois pas aux théories du complot. Et quand j'argumente, j'aime qu'on me réponde sur ce que je dis, pas en déformant ce que je dis pour le tourner en ridicule. De mon côté, je n'ai pas utilisé la moquerie, que je sache. Évidemment que c'est pas le bpucher qui spécule mais le financier.

Quant à dire que la spéculation rend service à deux personnes, ok, mais pendant que deux personnes font de l'argent sur les prix des denrées alimentaires, d'autres ont faim à cauqe de ça. Et beaucoup plus que DEUX !

Et les chiffres que vous donnez sur la pauvreté ne tiennent pas compte de l'inflation, il me semble.

Bref, revenez quand vous aurez de vtais arguments, au lieu de se moquer de moi en me parlant d'animaux mythologiques et de complots.
J'ai la vague impression que tu as pris ma remarque adressée à Imaginary sur son lien (qui je suppose, n'a rien à voir le débat) pour toi-même. A part les sérieux doutes que j'ai sur tes capacités de lecture, à moins que ce ne soit une facilité pour se draper dans un outrage de circonstance, mes remarques sont fondées et je m'interroge juste sur la montée et le parcours de Mélenchon, pourquoi a t-il réussi là où le NPA a échoué, sans y voir nulle théorie du complot.
Après tout, la figure paternaliste de Mélenchon ferait un beau sujet de philosophie politique (ou fera l'objet d'âpres débats dans les études féministes quelques cinquante ans plus tard).

Quant à ma remarque sur ta citation (que je n'ai nullement déformé, d'ailleurs comment je ferais pour déformer une citation ? L'accusation est gratuite) c'était pour mettre l'accent sur le paradoxe "capitalisme mort/capitalisme vigoureux". Mais merci pour la citation du célèbre économiste (tellement célèbre que je ne connaissais pas, j'essayerais aussi de placer de célèbres inconnus à l'occasion).

Il est dommage aussi que le long argumentaire d'Aldo passe à la trappe et de se concentrer juste sur mes dires.
Kefka

Message par Kefka »

Laharl, Schumpeter est un économiste célèbre. Pas par toi, apparemment, mais ça ne le rend pas pour autant inconnu.

Juune, dans quelle mesure la comparaison du capitalisme à un phénix ne convient-elle pas seulement dans la vision schumpéterienne de la destruction créatrice et de l'innovation ?

Et sinon, je suis peut-être le dernier des cons, mais quand vous parlez "du" capitalisme, moi y en a rien comprendre. C'est quand même la faute la plus basique et la moins pardonnable de toutes que de mentionner "le" capitalisme.

Et je vous rassure : tous les défenseurs du grand Satan libéral ne sont pas des idiots finis qui n'en finissent plus de se mystifier. On a aussi l'apanage d'un regard critique sur sa propre idéologie. Faudrait pas nous prendre pour plus cons que nous le sommes :content:

De toute manière, la seule question qui vaille, apparemment, c'est de savoir quelles inégalités nous sommes disposés à tolérer.
inconnu n

Message par inconnu n »

Kefka a écrit :Laharl, Schumpeter est un économiste célèbre. Pas par toi, apparemment, mais ça ne le rend pas pour autant inconnu.

Juune, dans quelle mesure la comparaison du capitalisme à un phénix ne convient-elle pas seulement dans la vision schumpéterienne de la destruction créatrice et de l'innovation ?

Et sinon, je suis peut-être le dernier des cons, mais quand vous parlez "du" capitalisme, moi y en a rien comprendre. C'est quand même la faute la plus basique et la moins pardonnable de toutes que de mentionner "le" capitalisme.

Et je vous rassure : tous les défenseurs du grand Satan libéral ne sont pas des idiots finis qui n'en finissent plus de se mystifier. On a aussi l'apanage d'un regard critique sur sa propre idéologie. Faudrait pas nous prendre pour plus cons que nous le sommes :content:

De toute manière, la seule question qui vaille, apparemment, c'est de savoir quelles inégalités nous sommes disposés à tolérer.
Quand tu dis qu'il ne faut pas mentionner "LE" capitalisme, tu veux dire que "le" capitalisme est en fait pluriel et non monolithique, et qu'on ne peut le réduire à un bloc, c'est ça ?
Répondre