ça me rappelle une cliente hier matin...
Nous avons décoré le magasin et fait une zone "jouets" carrément top avec chateau, tapis et néon couleur rouge et verte.. bref ça en jette..
Pour mettre dans l'ambiance, on a pris un CD de Noël avec des chants typiques: ça va de we wish you a merry christmas à il est né le divin enfant en passant par les rois mages, mon beau sapin et vive le vent d'hiver.. Bref pas la peine de faire un dessin, tout le monde connait.. Et donc on fait tourner le CD en boucle.. (limite nous on l'entend plus tellement on a l'habitude..)
et là une clliente m'aborde en me demandant qui choisit les CD.. j'explique que c'est personne.. qu'on a pris un Cd de noel qu'on fait tourner et voilà..
Et là elle me répond qu'elle souhaite qu'on change ce CD, parce que d'une c'est extrèment mal chanté, et de deux il y a des chansons religieuses et que ça la gène... Je garde mon calme et lui explique qu'on ne peut pas, qu'on a mis un Cd, que ça plait à certains et pas à d'autres et que malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde..
MAdame monte alors sur ces grands chevaux en me disant: trééééés bien, je note que vous m'imposez cette musique et que vous ne faites rien pour changer alors que c'est une musique religieuse et que Noel est une fête commerciale..

En tant que croyante, j'ai eu du mal à garder mon calme et à lui expliquer qu'aux dernières nouvelles même si Noel devient trés commercial, c'est tout de même LA fête chrétienne de tradition ..
J'avoue que j'ai ajouté qu'on pouvait pas faire plaisir à tout le monde et je me suis barré sans attendre sa réponse...