Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Katy Mini

Message par Katy Mini »

Tsumi a écrit :Ouay ba faut trouver des gens qui aiment les conflits, lol.
Moi ça m'fatigue, surtout aprés une journée chargée ^_^
haaaaaaaaaa ben tu vois l'air de rien tu cherches la merde! :mrgreen: allez enlève tes echasses de mère supérieure de l'ordre du Tout est Amour, et prends un peu sur toi qu'on se tape. Y'a pas de fatigue qui tienne, la sagesse c'est pas pour les tapette (j'te rapelle que sidartha à veillé 40 jours sans dormir pour être bouddha ) :twisted:

M'enfin bon je veux pas te forcer :innocent: paske moi j'dis mais au fond j'dis rien :jesors:
ptijuju

Message par ptijuju »

Je suis athée à 300% Dans une famille hyper protestante comme vous pouvez pas l'imaginer (il y a juste mes parents et moi qui sommes non-croyants je vous dis pas comme ça fait tache) alors pour les homos c'est pas qu'ils ne sont pas ouverts mais c'est tout comme :roll:
Korrigan

Message par Korrigan »

Je suis bouddhiste. Je m'en étais un peu éloigné, puis j'ai beaucoup étudié la philosophie athée (comme le montrent mes messages récents sur le sujet), les monothéismes et les polythéismes, d'ailleurs en plein renouveau, mais j'y suis revenu, comme on revient chez soi :). La différence est là. En me confrontant à d'autres courants de pensée, j'ai compris pourquoi j'étais devenu bouddhiste, ce qui n'était pas le cas avant.
Alors bouddhisme, philosophie ou religion, le débat reste entier (et intéressant)... donc vis à vis des tous puissants monothéismes, je suis athée dans les faits.
A/THR

Message par A/THR »

Athée, tout comme la quasi-totalite de ma famille. Et c'est parfait comme ca... :)
Ollie75

Message par Ollie75 »

Ma religion : Amour.

C'est vrai (même si ça parait niais...) :roll:

Message par »

ça me rappelle une cliente hier matin...

Nous avons décoré le magasin et fait une zone "jouets" carrément top avec chateau, tapis et néon couleur rouge et verte.. bref ça en jette..
Pour mettre dans l'ambiance, on a pris un CD de Noël avec des chants typiques: ça va de we wish you a merry christmas à il est né le divin enfant en passant par les rois mages, mon beau sapin et vive le vent d'hiver.. Bref pas la peine de faire un dessin, tout le monde connait.. Et donc on fait tourner le CD en boucle.. (limite nous on l'entend plus tellement on a l'habitude..)

et là une clliente m'aborde en me demandant qui choisit les CD.. j'explique que c'est personne.. qu'on a pris un Cd de noel qu'on fait tourner et voilà..
Et là elle me répond qu'elle souhaite qu'on change ce CD, parce que d'une c'est extrèment mal chanté, et de deux il y a des chansons religieuses et que ça la gène... Je garde mon calme et lui explique qu'on ne peut pas, qu'on a mis un Cd, que ça plait à certains et pas à d'autres et que malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde..
MAdame monte alors sur ces grands chevaux en me disant: trééééés bien, je note que vous m'imposez cette musique et que vous ne faites rien pour changer alors que c'est une musique religieuse et que Noel est une fête commerciale.. :lol:
En tant que croyante, j'ai eu du mal à garder mon calme et à lui expliquer qu'aux dernières nouvelles même si Noel devient trés commercial, c'est tout de même LA fête chrétienne de tradition ..
J'avoue que j'ai ajouté qu'on pouvait pas faire plaisir à tout le monde et je me suis barré sans attendre sa réponse...
Yuhe

Message par Yuhe »

Ollie75 a écrit :Ma religion : Amour.

C'est vrai (même si ça parait niais...) :roll:
En fait je crois que ça parait pas niais...Non...Parce que ça l'est :twisted:

(j'dis pas que c'est pas un peu mignon non plus ^^")

Gé --> Tu bosses dans quel magasin exactement ??? En tout cas j'espère pour toi que des "bons" clients comme ça tu vas pas en avoir tout les jours (même si j'en doute un peu...Noyël, l'aimant à cons suprême ???) :D
Solène

Message par Solène »

je suis athée à tendances bouddhistes et je crois que pour l'instant l'idée de faire ami ami entre religion et homosexualité est difficilement possible car la plupart des personnes que je connais et qui sont croyantes ont du mal à adhérer. elles me disent "je n'ai rien contre les homosexuels, c'est leurs pratiques...l'homosexualité en elle-même, l'acte homosexuel que je n'approuve pas et ne tolère pas".
mais d'un autre côté, certains croyants sont très tolérants donc là aussi il faut attendre que les gens et leur mentalité évoluent,c 'est comme pour tout! il y aura toujours des traditionnalistes et des intégristes et ce dans toutes les catégories sociales et les religions.

si on aborde ce sujet dans le sens de "peut-on être croyant et homo?" je pense que c'est possible. tout dépend de la volonté de chacun. certains sont homos et croyants, ils l'assument et le vivent bien. d'autres ont tellement peur de perdre la reconnaissance de leur famille ou même leur respectabilité qu'ils font passer la religion avant leur bonheur véritable et choisissent de vivre "normalement" comme la religion l'entend.
alors qu'au final, si on lit bien la bible par exemple, elle ne condamne pas totalement l'homosexualité, elle y fait référence mais ne la bannit pas totalement. en plus, pendant la grèce antique, les pratiques qualifiées d'homosexuelles actuellement étaient couramment pratiquées, elles étaient censées apporter la virilité et la renforcer. et dans le cas des femmes, il suffit de regarder les représentations et les écrits sur les lupanars. on y parle de femmes couchant avec d'autres femmes...
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Image
fredouille

Message par fredouille »

on les met où les piles????
:twisted:
Répondre