Si tu peux croire en l'existence d'un être supérieur, tu ne peux pas être athée.Billy Angel a écrit :Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
ALors je suis déiste ?RedBlue a écrit :Si tu peux croire en l'existence d'un être supérieur, tu ne peux pas être athée.Billy Angel a écrit :Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
Cette position relèverait plutôt du déisme (croyance en l'existence d'une entité divine, d'un Etre suprême, hors de toute religion).
Y'a de fortes chancesBilly Angel a écrit :ALors je suis déiste ?RedBlue a écrit :Si tu peux croire en l'existence d'un être supérieur, tu ne peux pas être athée.Billy Angel a écrit :Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
Cette position relèverait plutôt du déisme (croyance en l'existence d'une entité divine, d'un Etre suprême, hors de toute religion).
petite rectification concernant les protestans puisque j'en fais partie.. Les protestants croient tout à fait en la virginité de Marie. En revanche, ils ne croient pas en l'immaculée conception: ce qui est totalement différent puisque cela voudrait dire que La vierge Marie serait elle même issu de droit divin, et c'est en cela que nous ne croyons pas..lachica a écrit :Athé !!! il m'est impossible de croire des truc fou , alors que je ne les ai pas vu, ni personne d'ailleurs.( je pense)![]()
encore que je trouve un truc logique chez les protestant il me semble : ils ne croient pas en la vierge...
un peu normal , je me demande si javai vu ma mere et que je lui avait dit je suis enceinte du st esprit mais jai rien fait , elle m'aurai retourner 2 claque !!! hahah