Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Solène

Message par Solène »

on met pas de piles puisque c'est un spray!!!! :twisted: :lol:
Ygdra

Message par Ygdra »

J'étais catholique avant et puis j'ai décidé de m'ouvrir aux autres religions du monde avant de me rendre compte qu'en fait homosexualité et religion n'étaient incompatibles que dans la branche fondamentaliste des chrétiens. Si vous prenez certaines branches du protestantisme, du catholicisme, du bouddhisme ou d'autres religions plus minoritaires comme la wicca vous vous rendez compte que l'homosexualité est à grande majorité pas condamnée dans la religion... Pour ma part, je me méfie des hommes et me fie à la nature pour trouver la "voie", et je vois que l'homosexualité existe dans la nature à la différence des écrans plasmas et des voitures alors l'argument "c'est pas naturel" :lol:
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
RedBlue

Message par RedBlue »

Billy Angel a écrit :Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
Si tu peux croire en l'existence d'un être supérieur, tu ne peux pas être athée.
Cette position relèverait plutôt du déisme (croyance en l'existence d'une entité divine, d'un Etre suprême, hors de toute religion).
Billy Angel

Message par Billy Angel »

RedBlue a écrit :
Billy Angel a écrit :Pour ma part j'ai été jusqu'a la confirmation Catholique, et pourtant je suis Athé. Je peux cependant croire a un être supérieur... et au Diable...
Si tu peux croire en l'existence d'un être supérieur, tu ne peux pas être athée.
Cette position relèverait plutôt du déisme (croyance en l'existence d'une entité divine, d'un Etre suprême, hors de toute religion).
ALors je suis déiste ?
jean66

Message par jean66 »

Pour moi, les religions ne sont que des styles de vie,cultures et origines.

Mais je crois qu' aucun ''Dieu'' n' éxiste vraiment.
RedBlue

Message par RedBlue »

Billy Angel a écrit :
RedBlue a écrit :
ALors je suis déiste ?
Y'a de fortes chances :wink:
Adyton

Message par Adyton »

J'ai suivi le catéchisme parce que je n'étais pas un enfant ni un adolescent rebelle, mais je n'ai jamais eu la foi. Ça m'a donné une certaine culture, mais je suis un rationaliste convaincu, bien persuadé qu'il n'existe rien au-delà de notre monde sensible et de notre mort. Je respecte les religions des autres lorsqu'ils me respectent, mais il est toujours préférable de parler d'autre chose. Chacun son opium.
lachica

Message par lachica »

Athé !!! il m'est impossible de croire des truc fou , alors que je ne les ai pas vu, ni personne d'ailleurs.( je pense) :roll:
encore que je trouve un truc logique chez les protestant il me semble : ils ne croient pas en la vierge...
un peu normal , je me demande si javai vu ma mere et que je lui avait dit je suis enceinte du st esprit mais jai rien fait , elle m'aurai retourner 2 claque !!! hahah :lol:

Message par »

lachica a écrit :Athé !!! il m'est impossible de croire des truc fou , alors que je ne les ai pas vu, ni personne d'ailleurs.( je pense) :roll:
encore que je trouve un truc logique chez les protestant il me semble : ils ne croient pas en la vierge...
un peu normal , je me demande si javai vu ma mere et que je lui avait dit je suis enceinte du st esprit mais jai rien fait , elle m'aurai retourner 2 claque !!! hahah :lol:
petite rectification concernant les protestans puisque j'en fais partie.. Les protestants croient tout à fait en la virginité de Marie. En revanche, ils ne croient pas en l'immaculée conception: ce qui est totalement différent puisque cela voudrait dire que La vierge Marie serait elle même issu de droit divin, et c'est en cela que nous ne croyons pas..

Malheureusement nombreux sont ceux qui font l'amalgame et nous citent pour faire ce genre de réflexion vaseuse sur la Virginité de Marie. C'est dommage car pour parler religion il faut malheureusement savoir ne pas rester terre à terre... :)
Répondre