...Gé a écrit : petite rectification concernant les protestans puisque j'en fais partie.. Les protestants croient tout à fait en la virginité de Marie. En revanche, ils ne croient pas en l'immaculée conception: ce qui est totalement différent puisque cela voudrait dire que La vierge Marie serait elle même issu de droit divin, et c'est en cela que nous ne croyons pas..
Malheureusement nombreux sont ceux qui font l'amalgame et nous citent pour faire ce genre de réflexion vaseuse sur la Virginité de Marie. C'est dommage car pour parler religion il faut malheureusement savoir ne pas rester terre à terre...
J'avoue pour ma part que rester vierge et être fécondée, ça donne une image assez rigolote dans mon esprit. Mais que ce n'est pas pire que d'être fécondée magiquement.
Dur de ne pas faire d'amalgame entre ces deux croyances... J'avoue que je suis curieux d'avoir plus de précisions...
Sinon, pour ma part, athée.
Lu le coran, ai bien rigolé, mais plains les personnes vivant dessous; et même si le contenu était vrai, le dieu décrit est un bel enf*iré.
Prochainement, les autres religions...