Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
insyd

Message par insyd »

Je suis catholique, je crois en Dieu, je suis pratiquante ...
Et le pape ? Ben il fait ce qu'il veux ce n'est qu'un homme.
Je garde la conviction que seul l'amour est vrai.(je parle de sentiment pas de s*e*x*e)
Mais j'ai des tendances boudhiste. Je tiens ça de mon arriere arrière grand père je crois. Et je crois en la sagesse.

De toute façon j'aime tout le monde sauf une ou deux personnes qui se reconnaitrons ! :lol:
old freak

Message par old freak »

Un peu (beaucoup) comme Rusalka, j'ai longtemps été catholique (baptême, communion, profession de foi, confirmation, le tout enrobé de beaucoup de cathéchisme et de quelques pèlerinages).
Mais au fur et à mesure que j'ai pris conscience de mon homosexualité, je n'ai plus trouvé ma place dans la religion. Je ne vais plus à l'église (sauf occasions exceptionnelles ou à but touristique), j'ai beaucoup de mal à supporter l'idée de participer à une messe.
Aujourd'hui, je n'ai plus la foi, je ne crois en rien (ou du moins consciemment), et ça ne me manque pas.
Mizc

Message par Mizc »

Je me définirais comme agnostique à tendance déiste/animiste. Disons que je sens que "quelque-chose" existe, mais je ne reconnais vraiment cette présence dans aucun des avatars des cultes actuels ... d'autant plus que j'ai horreur des clergés en général. :roll:

Pourtant j'aime beaucoup confronter les idées lorsque je suis avec des amis croyants. Certains se mettent alors sur la défensive, mais mon objectif n'est pas de leur démontrer qu'ils ont tort bien au contraire :roll: Je cherche plutôt à comprendre cet étonnant phénomène de la foi.
Manchette

Message par Manchette »

J'ai été baptisé.
Je n'ai pas dit non (alors que j'aurai pu) au catéchisme. Ce n'était pas inintéressant, parce que le curé était vraiment un type très bien, peu porté sur la religion finalement.

J'ai toujours eu des doutes sur l'existence de dieu. Je n'y ai même jamais vraiment cru. La lecture de Darwin a enfoncé définitivement le clou de mon athéisme.

Les églises ? Je suis un laïcard assumé, dans la lignée d'un Henri Péña-Ruiz.
Adyton

Message par Adyton »

C'est dans un récent bouquin de Comte-Sponville que j'ai mis une expression sur ce que je suis : une chrétien athée. C'est-à-dire que j'ai une certaine culture chrétienne en étant allé au catéchisme et en vivant dans une société marquée par le christiannisme dont j'ai pris conscience (ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux qui ont été élevés dans une famille athée), j'ai quelques valeurs morales qui sont toujours utiles, que j'aurais certes pu acquérir ailleurs qu'à l'église, mais que par ailleurs je ne crois absolument pas en dieu. Être sûr de son inexistence serait stupide, mais je crois que la vie est ici et pas ailleurs, maintenant et non éternelle. Mais si ça aide d'autres personnes de croire, c'est leur droit, à condition qu'il me permette de m'exprimer librement et qu'ils n'entravent pas ma liberté.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je comprends tout à fait Pygargue...et je partage ton avis.
Après, en ce qui me concerne, j'ai certains élans qui ravivent le catéchisme que j'ai suivi, sans pour autant me persuader qu'il n'y a que la vie dans l'au-delà!
Je dirais prosaïquement qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !!
Mais ça participe aussi de l'évolution générale de la société qui manifeste beaucoup moins ses sentiments religieux (à part les extrémistes :? ), en discutant, on se rend compte que ce type de réflexion prend une tournure beaucoup philosophique et individuelle.

bref, sinon, dans quel livre as-tu lu ça? A part quelques Impromptus je n'ai pas lu grand chose de lui !
P o r k y

Message par P o r k y »

La religion est une insulte a la science et a l'évolution humaine !
Je parle de la religion monothéistes non-modérée bien sure :wink:
Je déteste les croyance ce basant sur des textes soit écrit pas des bédouin immoral soit par des vieux bof de l'avant moyen age. :grmbl:
En tout cas les religon monothéistes on tous un point commun c'est l'homophobie.
Le pape, les haman et tous l'bordel vous connaissez mon avis.
Si j'en croise un ... :x
Enfin en tout cas chacun ca croyance, mais du moment que ca ne touche pas les autre en négatif, ça va. :arrow:
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="P o r k y"]La religion est une insulte à la science et à l'évolution humaine !
Je parle de la religion monothéistes non-modérée bien sûre :wink:
Je déteste les croyances se basant sur des textes soit écrits pas des bédouins immoraux soit par des vieux bofs de l'avant moyen age. :grmbl:
En tout cas les religons monothéistes ont toutes un point commun c'est l'homophobie.
Le pape, les imams et tout l'bordel vous connaissez mon avis.
Si j'en croise un ... :x
Enfin en tout cas chacun sa croyance, mais du moment que ça ne touche pas les autres en négatif, ça va. :arrow:[/quote]

Vocabulaire approximatif (c'est quoi des "bofs", mon dictionnaire ne connaît pas ; haman pour imam, quel ridicule), fautes d'orthographe en veux-tu, en voilà (19 pour un texte de 8 lignes) et un avis tellement tranché que je pourrais me raser avec ... Tu as tout pour plaire, toi ! :roll:
Dernière modification par Kefka le dim. oct. 19, 2008 10:39 am, modifié 2 fois.
P o r k y

Message par P o r k y »

:evil: Évidement...Tu ne que t'obstiner a regarder des faute...
Et si ton avis n'est pas le mien Phoenix, tu peut parler du fond tu probleme.
Et oui phoenix, je n'aime pas les religion Modéré par Zünisch: On le répète, pas d'attaque personnelle sur le forum Bien je vois qu'il y a des gens qui ne savent pas argumenter ici. :roll:
P o r k y

Message par P o r k y »

des faute
Au mon dieux !!! C'est l'apocalypse !!!. :lol:
Répondre