réforme des 35h des cadres ou le début du naufrage social

Débats Gay et Lesbien
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai lu quelque part qu'on était 6 millions de cadres. C'est donc loin d'être négligeable.
D'autant qu'ils votaient légèrement plus que l'ensemble des français pour NS (54% au second tour contre 53% pôur l'ensemble des français), ça risque de faire tout de même pas mal de voix en moins

En tout cas, si la loi se met en place et que l'on doive bosser le 24 décembre : je n'aurais aucun scrupule à venir le matin à 9h, faire le tour des bureaux pour dire bonjour, et à 9h10 me dire "je suis autonome dans mon travail ? je suis au forfait jour, peu importe le nombre d'heures ? eh bien je crois que j'ai fini ma mission de la journée !"

Pour le moins, l'auto-motivation des cadre va baisser fortement, or c'est cela (le sens des responsabilités, etc) qui fait qu'ils font naturellement des heures sup. Ce n'est pas comme ça qu'on va augmenter la productivité !
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Thunder Bird a écrit :
Soubi a écrit :
Nox a écrit :Question à la con: on peut toujours négocier plus de congés/RTT au moment de l'embauche, non?
en thoérie oui
oui, enfin c'est vraiment trèèès difficile, quand même. Surtout que ça n'est souvent pas là-dessus que les salariés négocient (plutôt davantage sur le salaire).

Au passage, Disto, je ne comprends pas du tout ta classification en cadres vs salariés. Les cadres SONT des salariés, il n'y a pas à tortiller.
D'autant que s'il y a une convention collective...
Thunder Bird

ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

C'est parce que ton expérience dans le monde du travail est limitée (désolé), parce que ça m'est arrivé plusieurs fois qu'on me réponde à l'entretien d'embauche : "Convention collective !". Et vu qu'on n'est pas dans une période de plein emploi, le choix, je ne crois pas qu'on l'ait.
Adyton

Message par Adyton »

eedee a écrit :e choix, je ne crois pas qu'on l'ait.
On a toujours le choix, encore faut-il parfois savoir changer de point de vue.
koloss

Message par koloss »

Pygargue a écrit :
Et en clair, tu veux dire quoi ? Un exemple ?
Adyton

Message par Adyton »

koloss a écrit :
Pygargue a écrit :
Et en clair, tu veux dire quoi ? Un exemple ?
J'étais fonctionnaire, plutôt bien payé, j'en avais marre, je ne voulais pas être un employé aux ordres de quelqu'un, alors j'ai démissionné et j'ai fondé ma boîte. Ça rame encore pour l'instant, heureusement que j'avais fait mes économies, mais je suis plus heureux, j'ai un but dans la vie, et les histoires de revendications, ça me gave (c'est pourquoi je me suis abstenu de participer à ce fil jusque là...).

On a toujours le choix, mais pas toujours le courage d'assumer ses choix.
Thunder Bird

Dernière modification par Thunder Bird le dim. août 31, 2008 11:22 am, modifié 2 fois.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Pygargue a écrit :les histoires de revendications, ça me gave
Perso j'ai signé pour 218 jours donc parce que le gouvernement (et non pas mon patron même si cela l'arrange) l'as décidé, je devrais accepté sans broncher de passer à 235 jours et devoir poser un jour de congé pour Noël, le jour de l'an et la fête nationale ? (qui sont quand même des jours fériés dans une grande majorité de pays dans le monde).
Dernière modification par Soubi le dim. août 31, 2008 9:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre