|
Le bilan de la bataille pour tous ?
Re: Le bilan de la bataille pour tous ?
C'est clair, un des 14 pays dans le monde qui légalise le mariage et l'adoption homo, quelle horreur ! C'est tellement mieux l'Arabie saoudite, l'Iran, le Nigeria, la Mauritanie, le Soudan, le Yémen...zigomio a écrit :
OFF-Topic :
j'ai de plus en plus honte d'être français perso
|
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais bon, il ne faut pas réduire une population à une minorité d'excités tapageurs, même s'ils monopolisent l'attention en poussant de grands cris. Cette loi a été possible parce qu'une majorité de gens dans ce pays y était favorable. Donc plutôt que de voir le verre a moitié vide, disons plutôt qu'on est fier d'être dans un pays qui autorise deux hommes ou deux femmes à s'aimer, à se marier, à adopter des enfants. Raison pour laquelle, je suppose, beaucoup d'homophobes doivent justement en ce moment se faire la même reflexion : j'ai de plus en plus honte d'être français.
Je suis d'accord avec Floridjan... De plus, je préfère une homophobie visible qu'une homophobie qui était jusque là tue, donc dangereuse. Faut voir le bon côté des choses. Peut-être que le débat pour le mariage pour tous vous a permis de faire du ménage dans votre entourage 

Hmm ça reste assez relatif. L'idéal aurait été que la loi passe et que les homophobes aient toujours honte de leur homophobie (ou si ce n'est d'en avoir honte, au moins de ne pas la manifester). La manif pour tous a quand même pas mal libéré les pulsions homophobes de certains...
Oui, les "manif pour tous" des début qui ne voulaient surtout pas être accusées d'homophobie ont eu pour conséquence d'encourager les extrémistes puis de les galvaniser de plus en plus aur fur et à meusre que le projetde loi poursuivait sa route malgré leur désaccord affiché. Pour l'instant, leur mouvement reste encore présent mais il va décroitre dans les mois qui vont venirCharlo a écrit :Hmm ça reste assez relatif. L'idéal aurait été que la loi passe et que les homophobes aient toujours honte de leur homophobie (ou si ce n'est d'en avoir honte, au moins de ne pas la manifester). La manif pour tous a quand même pas mal libéré les pulsions homophobes de certains...
pour ma part, ce qui m'interpelle c'est que l'homophobie prend de l'ampleur
les agressions homophobes commencent à arriver dans mon coin
l'autre soir, un gay sortant d'un bar gay situé à 15km de chez moi, s'est fait agressé
l'autre soir, un gay sortant d'un bar gay situé à 15km de chez moi, s'est fait agressé
|
La question que je me pose à ce propos, c'est de savoir si les agressions homophobes ont véritablement augmenté, où si l'impression de leur augmentation tient juste du fait que maintenant, les médias en parlent. Je pense que le "débat" a eu le mérite de faire sortir de l'ombre des problématiques niées, voire tout simplement ignorées, du grand public, et de faire prendre conscience que si on lance des campagnes de prévention contre la violence homophobe dans les écoles et cie, ce n'est pas juste pour s'inscrire dans l'air du temps, mais pour lutter contre un réel problème quotidien, qui dérive malheureusement trop souvent en des actes très graves, certains avec des conséquences mortelles.looping a écrit :pour ma part, ce qui m'interpelle c'est que l'homophobie prend de l'ampleur