Les "corps improductifs"

Débats Gay et Lesbien
Norma

Re: Quand y'en a marre, y'a malabar. [Les râleries, c'pas fi

Message par Norma »

Parenthèse : s'ils vous plait, vous, toi, tous : arrêtez de dire que la personne qui a une autre opinion que la votre dans un débat c'est "la pensée unique".
C'est con, c'est stupide, c'est contre productif, c'est une manière de vous victimiser plutôt que de discuter de vos opinion.

La pensée unique est un terme qui veut rien dire à par stigmatiser un autre imaginaire à géométrie variable.
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Lyanes"]tu comprendras qu'ici y'a plus de gens de gôche, état providence, économie sociale et solidaire, éducation populaire et tutu quanti.

Mais on est ouvert, hein![/quote]

Pour le coup, ça me fait penser à une réplique de Maiwenn dans télé gaucho, qui dit en substance : "tu parles de ce que tu veux ! Tant que c'est pas sur des trucs bourgeois, tu parles de ce que tu veux ! Tu es libre. Tant que c'est pas des sujets de droite, tu parles de ce que tu veux !" :mrgreen:
Tiobb

Message par Tiobb »

Floridjan et Lyanes:

Oui oui, je suis tenace, mais j'aime pas qu'on reste sur des nons dits... Je préfère percer un abcès quitte à avoir mal sur le coup que de laisser pourrir la situation.

Justement, je ne voulais pas qu'on interprète mes discours comme: il y a plein de boulot, mais personne ne veut bosser. Mais c'est comme ça que ça a été compris (j'ai du mal à m'expliquer clairement en général).

Lyanes, pour les improductifs, il y a surtout des personnes politiques qui s'en foutent plein les poches sans rien faire et sans aucun remort (c'est ceux là qui foutent la merde en plus)...

Bon, sans rancune à tous, ça aura permis à plusieurs personnes de se défouler et de "vider leur sac".

Je tiens à préciser que je ne suis pas méchant, mais juste con par moment, mais pas con méchant, juste con niais.... :lol: :gentil:
Le pire, c'est que c'est vrai....

On ne se refait pas einh.... :snif:
Tiobb

Message par Tiobb »

Norma a écrit :Parenthèse : s'ils vous plait, vous, toi, tous : arrêtez de dire que la personne qui a une autre opinion que la votre dans un débat c'est "la pensée unique".
C'est con, c'est stupide, c'est contre productif, c'est une manière de vous victimiser plutôt que de discuter de vos opinion.

La pensée unique est un terme qui veut rien dire à par stigmatiser un autre imaginaire à géométrie variable.

Ouai, j'ai dit ça, et c'est vrai que c'est nul, car je n'aime pas qu'on me le dise.

Il est normal que quand on pense une chose, on le défende, et justement, on ne pense pas tous la même chose, heureusement, sinon, ça serait d'une morosité insoutenable... :gentil:

Message par »

Lyanes a écrit :Tu veux toujours avoir le dernier mot toi....
Y'a pas de "pensée unique". Y'a des gens qui n'aiment pas les poncifs, et les généralités. Va falloir t'y faire, sur et alors on aime bien aller plus loin, creuser, toucher le fond et remonter.

Hum, et au passage, supprimer les improductifs comme tu dis, ça résonne comme "faire baisser le pouvoir des corps intermédiaires"
(ou un truc approchant, me souviens plus, c'était en 2012...)
Tout ton discours hurle le libéralisme. T'etonne pas de te retrouver en butte avec beaucoup, quand tu comprendras qu'ici y'a plus de gens de gôche, état providence, économie sociale et solidaire, éducation populaire et tutu quanti.

Mais on est ouvert, hein!
excuse moi mais Méga LOL là.. Les gens je vous adore.. mais là faut pas exagérer! :huhu:
inconnu n

Message par inconnu n »

Tiobb a écrit :Floridjan et Lyanes:

Oui oui, je suis tenace, mais j'aime pas qu'on reste sur des nons dits... Je préfère percer un abcès quitte à avoir mal sur le coup que de laisser pourrir la situation.

Justement, je ne voulais pas qu'on interprète mes discours comme: il y a plein de boulot, mais personne ne veut bosser. Mais c'est comme ça que ça a été compris (j'ai du mal à m'expliquer clairement en général).

Lyanes, pour les improductifs, il y a surtout des personnes politiques qui s'en foutent plein les poches sans rien faire et sans aucun remort (c'est ceux là qui foutent la merde en plus)...

Bon, sans rancune à tous, ça aura permis à plusieurs personnes de se défouler et de "vider leur sac".

Je tiens à préciser que je ne suis pas méchant, mais juste con par moment, mais pas con méchant, juste con niais.... :lol: :gentil:

Bon, visiblement tu as du mal à t'expliquer et à faire comprendre tes idées, donc je vais essayer de t'aider.

Déjà, une question : pour toi, précisément, QUI sont les "corps improductifs" ? (j'insiste sur "précisément").
Norma

Message par Norma »

Lyanes a écrit : Tout ton discours hurle le libéralisme. T'etonne pas de te retrouver en butte avec beaucoup, quand tu comprendras qu'ici y'a plus de gens de gôche, état providence, économie sociale et solidaire, éducation populaire et tutu quanti.
Ah oui mais non. Y a aussi des pro-liberalisme qui ont un discours construit et intelligent. Le problème du discours c'était pas son côté libéraliste (qu'il n'étais pas tant que ça d'ailleurs, puisque le libéralisme c'est aussi et surtout que chacun est libre de ses choix d'activités, et que donc, si personne veut aller faire plombier dans la creuse, on va pas inciter les gens à y aller, on va plutôt fermer la creuse. Je caricature, mais c'est l'idée.) , c'était son côté bourré de poncif.

Et puis faut pas caricaturer les idées non plus ... on peut très bien défendre le fait qu'il puisse exister des systèmes de solidarité économique entre citoyens faut pour autant dénigrer les citoyens qui en bénéficient à un moment de leur vie, tout en étant aussi pour une certaine forme de libéralisme et d'économie de marché. L'un n'exclut pas l'autre.
Tiobb

Message par Tiobb »

N.S. a écrit :
Tiobb a écrit :Floridjan et Lyanes:

Bon, visiblement tu as du mal à t'expliquer et à faire comprendre tes idées, donc je vais essayer de t'aider.

Déjà, une question : pour toi, précisément, QUI sont les "corps improductifs" ? (j'insiste sur "précisément").

Tu fait un post là dessus NS??? Floridjan avait proposé ça pour ne pas pollué ce post çi??? Tu me diras où est ton post, sinon, j'en crérais un... :wink: :gentil:
Prince Hypocrite

Quand y'en a marre, y'a malabar. [Les râleries, c'pas fini.]

Message par Prince Hypocrite »

Et sinon, discuter dans la section débat, non?
inconnu n

Message par inconnu n »

Bon d'accord, je m'occupe de créer ce post. Dans Débats, en effet. Ainsi les râleurs pourront râler librement sans que leur voix ne soit noyée :ninja: .

EDIT : Voilà le lien
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=23907
Répondre