Getalife a écrit :Œil-de-nuit a écrit :Tu en connais beaucoup des gays Getalife qui sont fiers d'être gays juste "pour être gays"?
Perso je n'en connais aucun. C'est une réthorique purement homophobe destinée à mobiliser les troupes des antis. Et à culpabiliser les quelques gays qui veulent bien y croire.
Ce sont eux qui l'inventent de toutes pièces. Et vous qui leur donnez du crédit en y croyant.
J'ai juste une question en retour pour toi: tu crois que les homophobes ne sont pas fiers d'être homophobe eux?
De l'afficher clairement et de le montrer haut en couleur? De nous frapper quand ils en ont l'occasion?
Visiblement tu as déjà oublié les manifs de l'année dernière...
Ben, relis la question de base, c'est
"doit-on être fier de notre orientation sexuelle"...
Les homophobes sont sûrement fiers de leur connerie oui ! Mais doit-on fait tout comme eux ?
Encore une fois je ne vois pas le lien entre fierté et homophobie.
Bien sûr, les manifs de l'année dernière ont fait mal. C'est pour ca que je ne me cache pas. Que je milite.
Juste, à nouveau et pour revenir dans la question d'origine, je ne suis pas fier de mon orientation sexuelle, mais fier de le vivre aussi bien aujourd'hui car cela m'a demandé de faire un travail sur moi-même, et fier de ce que j'apporte comme visibilité à la communauté. La dessus, pas de débat !
Même en admettant qu'être fier d'être gay est stupide, pour toi c'est à mettre sur un pied d'égalité avec le fait d'être homophobe? Notamment quand tu parles de "faire comme leur connerie"?
En fait je ne comprends même pas l'intérêt de ce sujet. Certains individus peuvent potentiellement être fiers d'être gay. Ok, c'est sans doute stupide. Mais quel effet cela a t-il concrètement sur la société? Être homophobe a pour effet d'exclure, de briser, d'atteindre moralement/physiquement une minorité de la population. Être fier d'être gay provoque quoi concrètement? Rien. Nada.
Et je reviens là dessus, car pour moi tu ne m'as pas répondu là dessus et as toujours cherché à esquiver mes questions.
Je te cite mot à mot: "Mais le résultat n'est-il pas, au final, un rejet encore plus grand de la part des anti, qui y voient une fierté mal placée ?"
Rien que le fait de poser cette question me met profondément mal à l'aise. Donc les noirs (remplacent noirs par juifs ou n'importe quelle autre minorité et ça marche aussi) ne devraient surtout pas être fiers de l'être de peur de booster les racistes en France?
Je réponds donc franchement à ta question: non. Et même si cela est parfois le cas, ce n'est absolument pas à nous de nous taire ou de nous cacher. C'est à eux d'apprendre que nous existons et à vivre avec nous. Se cacher, c'est leur accorder une victoire et beaucoup trop de crédit. Poutine l'a bien compris en Russie puisque sa loi anti-gay attaque exactement là ou ça fait mal: la visibilité. Pas de visibilité => méconnaissance des LGBT par la majorité de la population => développement de préjugés liés à la propagande officielle "gay=pédophiles, etc" => développement de l'homophobie.
Si après toutes les réponses et explications que tu as reçues tu ne voies toujours pas le lien entre fierté et homophobie, je ne peux plus rien pour toi
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)