Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous manquons cruellement de personnages d'envergure à un moment crucial de notre histoire. Tous ceux qui sont sur les rangs actuellement n'ont pas cette envergure et sauront tout au mieux s'installer confortablement dans les privilèges républicains.
Pour le reste, je crois qu'en effet il s'agit plus de mutation que de crise. Il y a un décalage entre le monde politique, qui est resté identique à lui-même, avec des idéologies figées, et les réalités quotidiennes des Français.
A l'international, je trouve par contre que la France ne s'en sort pas trop mal. Déjà, nous avons évité le piège de la croisade américaine au Moyen-Orient, c'est une excellente chose.
Comme je l'ai dit plus haut, la seule chose qui m'inquiète vraiment, c'est que le vide et les lacunes ne profitent aux extrêmes qu'on voit revenir à grand bruit la tête haute, sans que la plupart ne réalisent vraiment le danger.
Statut de la France
J'ai lu assez attentivement ce que vous dites tous, et je ne suis pas vraiment d'accord pour me lamenter de concert avec vous. Certes, tout ne va pas bien en France. Mais tout ne va pas mieux ailleurs, aussi bien dans les pays du sud où des gens continuent à ne pas avoir accès à des choses aussi fondamentales que de l'eau potable, de la nourriture, des soins... que dans les pays du Nord où le nombre de laissés pour compte augmente presque aussi vite que les salaires des grands patrons.
Ceci étant dit, le raisonnement "oui mais ailleurs c'est pas mieux alors ne nous plaignons pas trop" n'est évidemment pas suffisant. Je pense que plutôt que se plaindre et râler, c'est à nous d'essayer de faire changer les choses, et je crois que c'est possible, si si. Je ne parle pas de révolution, je ne prône pas de régime communiste, j'ai conscience qu'on vit dans un monde capitaliste et qu'il faut s'y adapter ; mais on peut le faire intelligemment, il me semble. Et pour cela, le mieux reste encore de s'investir un peu dans ce qui se passe autour de nous. Bon je vous vois venir, ne me dites pas "oui mais c'est facile de dire ça tranquillement assis devant ton ordinateur en train de mater des joueurs de tennis qui poussent des gémissements obscènes à Roland Garros". Moi je fais le choix de devenir prof (oui bon ce sera pas pour cette année, mais peut être pour l'année prochaine?), et de m'investir un minimum dans ce qui me paraît le plus important dans une société démocratique : l'éducation. Alors évidemment, c'est pas moi tout seul petit prof en devenir qui vais faire changer le monde avec mes petits bras, mais si on s'y met tous, déjà, on peut faire bouger les choses, un peu! (oui oui je suis optimiste, mais bon, il faut bien par les temps qui courent, non?)
Sinon : à nous de faire comprendre la société dont on a envie pour demain en allant voter, tout simplement.
Bon je m'éloigne un peu là, tout ça pour dire que :
- je suis assez fier d'être Français, tout compte fait, parce que mine de rien et malgré tout ce qu'on veut nous faire croire, ça veut encore dire quelque chose, d'être de la patrie des Lumières et des droits de l'homme
- j'espère être bientôt fier d'être Européen, et c'est la prochaine bataille à gagner si on veut un jour pouvoir faire bouger les choses face à l'hyperpuissance étatsunienne.
- je pense qu'il y a toujours suffisamment d'hommes et de femmes de bonne volonté pour faire évoluer les choses dans le bon sens, et qu'il ne faut pas être défaitiste.
- et que comme d'habitude, j'ai encore écrit beacoup de choses sans avoir dit la moitié de ce que j'avais en tête, mais je vais quand même m'arrêter là
Ceci étant dit, le raisonnement "oui mais ailleurs c'est pas mieux alors ne nous plaignons pas trop" n'est évidemment pas suffisant. Je pense que plutôt que se plaindre et râler, c'est à nous d'essayer de faire changer les choses, et je crois que c'est possible, si si. Je ne parle pas de révolution, je ne prône pas de régime communiste, j'ai conscience qu'on vit dans un monde capitaliste et qu'il faut s'y adapter ; mais on peut le faire intelligemment, il me semble. Et pour cela, le mieux reste encore de s'investir un peu dans ce qui se passe autour de nous. Bon je vous vois venir, ne me dites pas "oui mais c'est facile de dire ça tranquillement assis devant ton ordinateur en train de mater des joueurs de tennis qui poussent des gémissements obscènes à Roland Garros". Moi je fais le choix de devenir prof (oui bon ce sera pas pour cette année, mais peut être pour l'année prochaine?), et de m'investir un minimum dans ce qui me paraît le plus important dans une société démocratique : l'éducation. Alors évidemment, c'est pas moi tout seul petit prof en devenir qui vais faire changer le monde avec mes petits bras, mais si on s'y met tous, déjà, on peut faire bouger les choses, un peu! (oui oui je suis optimiste, mais bon, il faut bien par les temps qui courent, non?)
Sinon : à nous de faire comprendre la société dont on a envie pour demain en allant voter, tout simplement.
Bon je m'éloigne un peu là, tout ça pour dire que :
- je suis assez fier d'être Français, tout compte fait, parce que mine de rien et malgré tout ce qu'on veut nous faire croire, ça veut encore dire quelque chose, d'être de la patrie des Lumières et des droits de l'homme
- j'espère être bientôt fier d'être Européen, et c'est la prochaine bataille à gagner si on veut un jour pouvoir faire bouger les choses face à l'hyperpuissance étatsunienne.
- je pense qu'il y a toujours suffisamment d'hommes et de femmes de bonne volonté pour faire évoluer les choses dans le bon sens, et qu'il ne faut pas être défaitiste.
- et que comme d'habitude, j'ai encore écrit beacoup de choses sans avoir dit la moitié de ce que j'avais en tête, mais je vais quand même m'arrêter là

-
Cé dommages,vous avez un bo peuple mais votre pays est toujours ridiculiser dans beaucoup d'endroit. La france devrait se démarquer,faire un gros BOUM,se faire connaitre dans le bon sens bien sure!
Trop peu de français sont capable de percer dans le milieux artistique (et d'autre milieux bien sure) musique,film,livre car la plupart de vos oeurvres sont des vraix gachis.Cé sure ya des bo trucs mais bon......(désolé si j'ai peut être blesser quelqu'un
)
Trop peu de français sont capable de percer dans le milieux artistique (et d'autre milieux bien sure) musique,film,livre car la plupart de vos oeurvres sont des vraix gachis.Cé sure ya des bo trucs mais bon......(désolé si j'ai peut être blesser quelqu'un

Tu va finir en prison t'es fou!! A moins que....ah! ah!! t'a une planque sous la grande pyramide ou tu as carrément monté un harem gay avoue!!Et puis ne me prive pas de mes prétextes pour émigrer à Aswan, au Caire ou à Luqsor !
Je ne puis répondre au sujet, parce que j'ai été un peu coupé de l'actualité française ces derniers temps, je n'ai aucun avis
-
Tu connais Ka-aper, dit aussi sheikh el-Beled, au musée du Caire ? C'est moi... Et j'ai effectivement un harem dans mon mastaba, à Saqqarah !Gal-El a écrit :Tu va finir en prison t'es fou!! A moins que....ah! ah!! t'a une planque sous la grande pyramide ou tu as carrément monté un harem gay avoue!!Et puis ne me prive pas de mes prétextes pour émigrer à Aswan, au Caire ou à Luqsor !

Bon,

Bah le hic de la France c'est que l'important est de faire des truc de grandes valeure... de luxe
On le voi avec Bouygues et la barages des trois gorge..., avec Marionaud et companie... en gros la France n'exporte que des truc extrément cher... alor que les autres pays importent plus des produits de consomation plus courantes.... donc certain truc passent a la trappe...
On le voi avec Bouygues et la barages des trois gorge..., avec Marionaud et companie... en gros la France n'exporte que des truc extrément cher... alor que les autres pays importent plus des produits de consomation plus courantes.... donc certain truc passent a la trappe...
Re: Statut de la France
Mdrrrrrrrr !!!Anto a écrit : ...
ps: en espérant ne pas soulever de sujet polémique,
....
Elle est super bonne cette blague et je la connaisssais pas....