Homosexualité par défaut, dépit ?

Débats Gay et Lesbien
Willou

Message par Willou »

SuperGarfield a écrit :
vangelis a écrit :Comme je ne sais pas si je parviendrai à m'exprimer correctement, je dirais ceci :

Imagine que tu aies envie du livre d'un auteur.
Tu entres dans une bibliothèque, tu fais le tour des rayonnages et tu t'aperçois que ce que tu cherches ne s'y trouve pas.

Tu as deux solutions :

La première, tu veux ce livre de cet auteur et pas un autre et donc, tu ressort de la bibliothèque les mains vides.

La seconde, tu es déçu, cependant, tu jettes un œil sur ce qui s'y trouve :

Primo : Il n'y vraiment rien qui t'intéresse et tu ressort les mains vides.
Secondo : Tu trouves un livre d'un autre auteur, à l'opposé de ce que tu voulais mais dont le résumé t'intéresses.

Tu achètes le livre.

Tu lis le livre...

Si tu n'aimes pas ce livre, tu n'achèteras sûrement plus les ouvrages de cet auteur.
Si tu aimes ce livre, il y a des chances que tu cherches à acquérir la collection complète !!

Il y a encore une autre solution à laquelle je viens de penser :

Tu n'as pas trouver le livre que tu cherchais et tu attends qu'il soit édité.
C'est de cette manière que l'on fini vieux garçon ou vieille fille !!! :lol: :lol: :lol:
C'est très imagé, très beau, j'en pleure encore, mais... (désolé d'être rabat-joie, hein !) dans le cas de la deuxième solution, c'est quand même un coup de bol ! C'est un essai ! Fructueux certes mais à la base, on se doute pas que ça va nous plaire ! Ou alors si on se dit "ça a l'air intéressant", bah c'est plus par dépit !
Primo : Vangelis j'adore t'est images et ton logos :lol:
Secondo : Par dépit ou par curiosité :wink: Je sait que pas mal d'hétéro on déja gouté au plaisir entre mecs par simple curiosité.

Willou
Potiron

Message par Potiron »

C'est quand même pas exactement la même chose, lire un livre et aimer ou coucher avec quelqu'un... Ça n'a pas la même portée ni la même importance. Et, je crois, pas du tout les mêmes déterminants. Je ne pense pas qu'on puisse "essayer" l'homosexualité parce qu'on ne trouve pas chaussure à son pied. :wink:
iorini

Message par iorini »

Potiron, entièrement d'accord avec ceci :
"Je ne pense pas qu'on puisse "essayer" l'homosexualité parce qu'on ne trouve pas chaussure à son pied. "
cependant, moi aussi je trouve l'image de vangélis pertinente, ce n'est qu'une image, mais tellement parlante.

Simplement, ça doit quelque fois donner cette impression d'essayer, parce que l'homo qui se cherche donne au monde qui l'entoure l'impression de ne pas avoir trouvé chaussure à son pied, alors qu'il s'agit de tout autre chose, il ou elle est simplement en train de chercher la force de sortir des stéréotypes hétéros.

Ceci peut expliquer cela, mais pas le justifier. Non, on ne devient pas homo parce que qu'on ne sait pas vivre en hétéro, on est homo et donc on ne réusit pas à vivre en hétéro. Vivement que tous les homos arrivent d'emblée à se vivre en homos, pour ne pas passer par cette case hétéro qui ne leur réussit pas toujours...

iorini
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Crevett

Message par Crevett »

Ralala j'savais pas qu'on pouvait encore penser qu'on pouvait "devenir" homo.......
Non mais faudrait peut être que ça rentre dans la tête des gens, une bonne fois pour toute : ETRE GAY N'EST EN AUCUN CAS UN CHOIX !!!

Et moi je trouve que de trouver une fille en tant que fille (ou un mec en tant que mec) est plus difficile que de trouver une personne de sexe opposé (surtout dans les petites villes telle que celle où j'habite).....

Alors faut arrêter, moi j'connais des gays super mignons et beaucoup de filles enrageaient d'ailleurs....... :wink:

Alors non suffit pas d'être hideux pour être homo :roll: :lol:

Au fait, désolée de m'être enflammée, mais j'avoue que l'expression "devenir homo" me reste en travers de la gorge, chaque fois que j'l'entends....... :roll:
walooh

Message par walooh »

Ben oui voila une belle idée, aujourd'hui j'ai envie de devenir gay et demain je serais hetero, c'est comme ca, comme j'ai envie de me taper un bon polar au cine.

j'ai peut être mal lu ou pas assez lu les messages avant, il y avit de trop mais la quand meme, c'est vraiq ue c'est pas un choix, c'est on est ou on est pas.
Parce que la non, non, en fait oui aucune femme ne me convenait donc j'ai choisi d'être homo ben oui, j'ai encore entendu ca dans un telefilm il y a deux jours...Ca a tendance à m'enerver parce que ca sous entend que c'est l'homosexualité est une tendance maniaco depressive, une pathologie postfemininum. ben oui, en fait, non non, il y en avait qu'une qui me plaisait mais elle est prise dommage, du coup, je me lance et je suis desesperé et je me jette dans les bras de mon ami max. Ben oui, c'est normal, c'est comme ca, ca arrive tous les jours et on appelle cela grosse pathologie.
Non vraiment, il faut être un peu raisonnable et essayer de penser autrement. Mon exemple perso me confirme qu'il ne faut pas faire d'amalgame. j'étais homo des mon adolescence avant même de connaitre des filles alors le coup du j'ai pas trouvé donc...
On appelle cela un sophisme.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Vangelis : je rejoins Potiron...

Je crois pas que faire l'amour avec quelqu'un et lire un livre soient comparables... Excuse moi mais l'implication, la portée sur l'individu ne sont absolument pas comparables !

On peut te forcer à lire un livre bon c'est pénible mais voilà. Parcontre, te forcer à faire l'amour, ça s'appelle du viol, c'est puni par la loi et la victime fini souvent par 15 ans de psychanalyse...

Donc je ne pense vraiment que l'on puisse faire un métaphore aussi filée soit-elle.
123soleil!

Message par 123soleil! »

Houla mais ça cogite grave ici ! Du temps des grecs et romains ils se posaient pas tant de questions. C'est depuis qu'on nous a pondu des religions que plus rien ne va. Attention je n'ai rien contre les croyants, mais c'est vrai que ça complique la vie. Pourquoi se prendre la tête, pourquoi il devrait y avoir "une" raison pour être attirée par le même sexe :?: :!:
Moi j'aime les filles depuis toujours. Au collège d'ailleurs ça c'est compliqué quand mes copines se sont mises à s'interrésser aux mecs. A cette époque j'assumais pas alors pas évident de mentir.
Maintenant on me prend comme je suis, et sinon tant pis.
Crevett

Message par Crevett »

123soleil! a écrit :Houla mais ça cogite grave ici ! Du temps des grecs et romains ils se posaient pas tant de questions. C'est depuis qu'on nous a pondu des religions que plus rien ne va. Attention je n'ai rien contre les croyants, mais c'est vrai que ça complique la vie. Pourquoi se prendre la tête, pourquoi il devrait y avoir "une" raison pour être attirée par le même sexe :?: :!:
Moi j'aime les filles depuis toujours. Au collège d'ailleurs ça c'est compliqué quand mes copines se sont mises à s'interrésser aux mecs. A cette époque j'assumais pas alors pas évident de mentir.
C'est exactement ce que je pense 123soleil , comme si les gens voulaient trouver une "excuse" à l'homosexualité... comme s'il était obligé qu'il y ait une cause, pour dire "oui c'est pas sa faute il/elle est homo parce que...." :roll: :roll:

Moi j'trouve ça pitoyable, mais bon, j'pense qu'on pourra pas changer les sales mentalités.... malheureusement ! :twisted:
walooh

Message par walooh »

stelloo a écrit :
123soleil! a écrit :Houla mais ça cogite grave ici ! Du temps des grecs et romains ils se posaient pas tant de questions. C'est depuis qu'on nous a pondu des religions que plus rien ne va. Attention je n'ai rien contre les croyants, mais c'est vrai que ça complique la vie. Pourquoi se prendre la tête, pourquoi il devrait y avoir "une" raison pour être attirée par le même sexe :?: :!:
C'est exactement ce que je pense 123soleil , comme si les gens voulaient trouver une "excuse" à l'homosexualité... comme s'il était obligé qu'il y ait une cause, pour dire "oui c'est pas sa faute il/elle est homo parce que...." :roll: :roll:

Moi j'trouve ça pitoyable, mais bon, j'pense qu'on pourra pas changer les sales mentalités.... malheureusement ! :twisted:
Cool ta signature, j'adore...C'est tellement vrai
Répondre