Primo : Vangelis j'adore t'est images et ton logosSuperGarfield a écrit :C'est très imagé, très beau, j'en pleure encore, mais... (désolé d'être rabat-joie, hein !) dans le cas de la deuxième solution, c'est quand même un coup de bol ! C'est un essai ! Fructueux certes mais à la base, on se doute pas que ça va nous plaire ! Ou alors si on se dit "ça a l'air intéressant", bah c'est plus par dépit !vangelis a écrit :Comme je ne sais pas si je parviendrai à m'exprimer correctement, je dirais ceci :
Imagine que tu aies envie du livre d'un auteur.
Tu entres dans une bibliothèque, tu fais le tour des rayonnages et tu t'aperçois que ce que tu cherches ne s'y trouve pas.
Tu as deux solutions :
La première, tu veux ce livre de cet auteur et pas un autre et donc, tu ressort de la bibliothèque les mains vides.
La seconde, tu es déçu, cependant, tu jettes un œil sur ce qui s'y trouve :
Primo : Il n'y vraiment rien qui t'intéresse et tu ressort les mains vides.
Secondo : Tu trouves un livre d'un autre auteur, à l'opposé de ce que tu voulais mais dont le résumé t'intéresses.
Tu achètes le livre.
Tu lis le livre...
Si tu n'aimes pas ce livre, tu n'achèteras sûrement plus les ouvrages de cet auteur.
Si tu aimes ce livre, il y a des chances que tu cherches à acquérir la collection complète !!
Il y a encore une autre solution à laquelle je viens de penser :
Tu n'as pas trouver le livre que tu cherchais et tu attends qu'il soit édité.
C'est de cette manière que l'on fini vieux garçon ou vieille fille !!!![]()
![]()

Secondo : Par dépit ou par curiosité

Willou