L'infidélité entre homme, nouvelle réalité?
Re: L'infidélité entre homme, nouvelle réalité?
Suppression de flood, même dû à un pétage de plomb, c'est mieux ainsi.
Pour le moment célibataire donc pas de prise de tête mais je sais que si je rencontre quelqu'un et que ça débouche sur une relation sérieuse je ne pense pas que j'accepterai le fait de pouvoir aller voir ailleurs chacun de son côté même si ce ne sont que des histoires d'un soir tu as toujours un risque de développer des sentiments envers un autre ...
De même pour les plans " à 3 " je ne pense pas que je serai d'accord , si tu aimes quelqu'un logiquement tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs même si tu as peut être certaines envies , si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es tu seras les oubliés pour la personne que tu aimes ...
enfin ceci n'est que mon avis personnel
De même pour les plans " à 3 " je ne pense pas que je serai d'accord , si tu aimes quelqu'un logiquement tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs même si tu as peut être certaines envies , si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es tu seras les oubliés pour la personne que tu aimes ...
L'infidélité entre hommes? Et pas entre femmes?
J'ai vécu un an avec des lesbiennes et elles sont toutes sorties entres elles à se tromper à tout va... comme quoi. Mais bon je ne pense pas que ça soit une NOUVELLE réalité, ça à toujours été.
Pour ma part je n'ai jamais été trompé dans une relation. Ou alors je ne l'ai pas su, ce qui revient au même. Mais c'est fréquent dans mon entourage oui. aaaah la tentation chaaarnelle.
J'ai vécu un an avec des lesbiennes et elles sont toutes sorties entres elles à se tromper à tout va... comme quoi. Mais bon je ne pense pas que ça soit une NOUVELLE réalité, ça à toujours été.
Pour ma part je n'ai jamais été trompé dans une relation. Ou alors je ne l'ai pas su, ce qui revient au même. Mais c'est fréquent dans mon entourage oui. aaaah la tentation chaaarnelle.
-
inconnu n
Donc pour toi l'amour implique de se sacrifier ? Par ailleurs, même si la personne développe des sentiments envers des gens rencontrés (que ce soit un plan d'un soir ou la collègue de bureau d'ailleurs) c'est pas fondamentalement incompatible avec le fait d'aimer son copain.Ludow63 a écrit :Pour le moment célibataire donc pas de prise de tête mais je sais que si je rencontre quelqu'un et que ça débouche sur une relation sérieuse je ne pense pas que j'accepterai le fait de pouvoir aller voir ailleurs chacun de son côté même si ce ne sont que des histoires d'un soir tu as toujours un risque de développer des sentiments envers un autre ...
-
4minutes33
+1 absolu!New starting a écrit :Donc pour toi l'amour implique de se sacrifier ? Par ailleurs, même si la personne développe des sentiments envers des gens rencontrés (que ce soit un plan d'un soir ou la collègue de bureau d'ailleurs) c'est pas fondamentalement incompatible avec le fait d'aimer son copain.Ludow63 a écrit :Pour le moment célibataire donc pas de prise de tête mais je sais que si je rencontre quelqu'un et que ça débouche sur une relation sérieuse je ne pense pas que j'accepterai le fait de pouvoir aller voir ailleurs chacun de son côté même si ce ne sont que des histoires d'un soir tu as toujours un risque de développer des sentiments envers un autre ...
C'est assez catégorique ce que tu dis Ludow63 et il n'y a pas qu'une façon d'aimer et de vivre une relation ni une façon qui est plus sincère/profonde/valable que les autres. L'infidélité à mes yeux ne devrait pas exister: c'est une faute des deux partenaires que de se promettre et de faire promettre quelque chose avec lequel l'un des deux n'est pas à l'aise. C'est extrêmement hypocrite et c'est ce genre de choses qui font que bon nombre de relations foncent droit dans le mur.
-
inconnu n
Et je rajoute "c'est la faute des deux partenaires de se faire une promesse qu'ils ne peuvent être surs -car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir- de tenir".4minutes33 a écrit :+1 absolu!New starting a écrit :Donc pour toi l'amour implique de se sacrifier ? Par ailleurs, même si la personne développe des sentiments envers des gens rencontrés (que ce soit un plan d'un soir ou la collègue de bureau d'ailleurs) c'est pas fondamentalement incompatible avec le fait d'aimer son copain.Ludow63 a écrit :Pour le moment célibataire donc pas de prise de tête mais je sais que si je rencontre quelqu'un et que ça débouche sur une relation sérieuse je ne pense pas que j'accepterai le fait de pouvoir aller voir ailleurs chacun de son côté même si ce ne sont que des histoires d'un soir tu as toujours un risque de développer des sentiments envers un autre ...
C'est assez catégorique ce que tu dis Ludow63 et il n'y a pas qu'une façon d'aimer et de vivre une relation ni une façon qui est plus sincère/profonde/valable que les autres. L'infidélité à mes yeux ne devrait pas exister: c'est une faute des deux partenaires que de se promettre et de faire promettre quelque chose avec lequel l'un des deux n'est pas à l'aise. C'est extrêmement hypocrite et c'est ce genre de choses qui font que bon nombre de relations foncent droit dans le mur.
En même temps, vous restreignez la fidélité à la fidélité conjugale, donc je ne trouve pas étonnant que vous arriviez à ces conclusions. J'ajouterais cependant deux bémols :New starting a écrit :Et je rajoute "c'est la faute des deux partenaires de se faire une promesse qu'ils ne peuvent être surs -car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir- de tenir".4minutes33 a écrit :+1 absolu!New starting a écrit : Donc pour toi l'amour implique de se sacrifier ? Par ailleurs, même si la personne développe des sentiments envers des gens rencontrés (que ce soit un plan d'un soir ou la collègue de bureau d'ailleurs) c'est pas fondamentalement incompatible avec le fait d'aimer son copain.
-on a d'autres définitions de la fidélité. Personnellement, je l'assimile peu ou prou à de la loyauté. Et là, on est très loin de la "simple" fidélité conjugale
-l'amour peut aussi impliquer une volonté de dépassement, sans que cela soit perçu forcément comme un sacrifice. Je trouve que vous avez une vision un peu restrictive (négative ?) de l'engagement, qui peut poser des difficultés de réalisation, mais qui n'est pas nécessairement voué à l'échec (de toute manière, s'engager, c'est prendre le risque d'échouer, au final). Autre vision, autre moeurs, mais qualifier la fidélité d'hypocrisie, ça va quand même loin (tout simplement peut-être parce que justement, cette notion d'engagement personnel dans l'objectif de "s'améliorer" par amour pour l'autre vous est étrangère).
-
inconnu n
Ludow63 parlait justement de la fidélité conjugale, on ne faisait que lui répondre hein.
|
-
4minutes33
En fait nonKefka a écrit :tout simplement peut-être parce que justement, cette notion d'engagement personnel dans l'objectif de "s'améliorer" par amour pour l'autre vous est étrangère
Dernière modification par 4minutes33 le mar. mars 13, 2012 2:40 pm, modifié 1 fois.