Degré d'homosexualité dans la vie

Débats Gay et Lesbien
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

deadxkorps a écrit :Il ne me viendra jamais à l'idée d'aller dans une boîte hétéro (l'horreur)
oui mais alors, question : pour toi une boite hétéro, c'est nécessairement une boite qui n'est pas estampillée gay ou lesbienne ?
Ou pas ?
Parce que je ne vais jamais dans des boites/soirées gay ou lez (ça me fait peur, sic), pourtant celles que je fréquente sont très open. On y trouve de tout (et tout le monde y trouve son compte).

(enfin fréquentais, parce que je me suis presque complètement dégoûtée des boites)

(et des gens qui les fréquentent)
SyLv1

Message par SyLv1 »

En fait, si j'ai bien compris, ce topic est exclusivement réservé aux personnes qui sortent de chez elles et qui ont des amis et des fréquentations ? :lol:
C'est toujours la même chose avec les "communautés" : on n'y est bien que dans la définition qu'elles imposent, et si l'on est en-dehors d'elles, alors on sort de cette définition... ça revient à dire que, dans une société où bourgeonnent les communautés, les gens comme moi sont malheureux.
Ca me donne encore moins envie de fréquenter le "milieu". Rien à faire, je m'y reconnais encore moins que dans l'univers normatif des hétéros (soit dit en passant, je considère le milieu homo comme tout aussi normatif que le milieu hétéro, il l'est par symétrie, c'est tout)
Potiron

Message par Potiron »

C'est ridicule.

Prenons mon cas, par exemple. Je défends la Gay Pride telle qu'elle est.

Pourtant, je n'appartiens à aucune communauté, je sors très peu, je n'ai pas énormément d'amis et je ne veux enfermer personne dans une définition. Et je ne connais pas ce "milieu" dont on nous rebat les oreilles (il doit bien exister, le bougre, mais il ne m'a jamais été présenté).

Au contraire, j'aime cet évantail des possibles : milieu, hors-milieu, mi-milieu, etc. Pour l'instant, c'est toi qui le restreins par ta vision fantasmée des choses. Debout, damné de la terre, descends dans la rue :wink:

(Pour en revenir au sujet, les potes, ça doit faire 50-50 chez moi... Je ne juge pas de la qualité d'une personne ou d'un endroit par son taux de gayitude -heureusement d'ailleurs)
Dernière modification par Potiron le lun. févr. 26, 2007 11:48 pm, modifié 1 fois.
Vesper Lynd

SyLv1 a écrit :En fait, si j'ai bien compris, ce topic est exclusivement réservé aux personnes qui sortent de chez elles et qui ont des amis et des fréquentations ? :lol:
C'est toujours la même chose avec les "communautés" : on n'y est bien que dans la définition qu'elles imposent, et si l'on est en-dehors d'elles, alors on sort de cette définition... ça revient à dire que, dans une société où bourgeonnent les communautés, les gens comme moi sont malheureux.
Ca me donne encore moins envie de fréquenter le "milieu". Rien à faire, je m'y reconnais encore moins que dans l'univers normatif des hétéros (soit dit en passant, je considère le milieu homo comme tout aussi normatif que le milieu hétéro, il l'est par symétrie, c'est tout)
oh mais si tu ne trouves pas ton compte ici, tu peux toujours créer ton propre topic "je suis seul, sans ami et incompris".
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Visaya : Et bien euh, oui çaveut dire exactement ça. Put more bluntly, si je ne suis pas sûre que dans une boîte je vais trouver au moins 90% d'homos (si possible hommes et femmes mélangés) bah il y a peu de risque que j' aille... Traitez moi de communautariste tout ce que vous voulez mais bon voilà... Je n'ai jamais été dans une boîte hétéro (j'ai commencé les boîtes à 12 ans, mais homo only : D ), la seule où j'ai été c'était au Vynil (supposé gay) où il n y' avait que des hétéros quasiment, et franchement, une soirée m'a suffit...
yoda

Message par yoda »

Faudrait déjà définir la Communauté en question... même si je n'aime pas ce mot, dans ce qu'il a de ghettoisant, de fermé, de connoté, cependant l'existence de cette fameuse communauté permet une forme de rassemblement qui fait surement avancer certaines choses et qui aident certaines personnes à sortir de leur isolement, etc (voire les associations entre autre). Je reste vague exprès parce qu'il est un peu tard pour les détails et que je m'y noierai. Je serais bien tenter de dire que poster sur un forum comme celui-ci c'est aussi faire partie de cette communauté dans le sens où tu (générique) t'exprimes au sein d'un groupe sur des questions homos (comme dans ce topic). Ma notion de la communauté est large... mais bon chacun la sienne.
Quant au "milieu" c'est comme la communauté (ça fait secte ce mot...mais bon bref) il est assez varié et le réduire à qques bars et boites c'est un brin réducteur. Après chacun trouve sa place où il veut...

Pour finir, l'une des choses qui m'épate le plus depuis que je traine dans le "milieu" (par intermittence maintenant mais plus avant) c'est l'intolérance de certains vis à vis d'autres "types" d'homos, des trans, enfin qui ne leur ressembleraient pas. Alors que l'on pourrait supposer qu'ils sont eux-même victime d'intolérance (ceci se rapportant à certains propos dits plus haut sur les folles, les chars de la Marche). Ca me dépasse... sans me surprendre cependant !! Et oui être jugé n'empêche pas de juger...

(le temps de taper 5 lignes... et 5 posts déjà)
Vesper Lynd

deadxkorps a écrit :Visaya : Et bien euh, oui çaveut dire exactement ça. Put more bluntly, si je ne suis pas sûre que dans une boîte je vais trouver au moins 90% d'homos (si possible hommes et femmes mélangés) bah il y a peu de risque que j' aille... Traitez moi de communautariste tout ce que vous voulez mais bon voilà... Je n'ai jamais été dans une boîte hétéro (j'ai commencé les boîtes à 12 ans, mais homo only : D ), la seule où j'ai été c'était au Vynil (supposé gay) où il n y' avait que des hétéros quasiment, et franchement, une soirée m'a suffit...
Bon, remettons les choses au clair :
Le gros chat orange fan de lasagne : Visaya.
Le gros chat rose du cheshire fan de colgate : Vesper Lynd.

Sinon, pourquoi un tel 'pourcentage' ? c'est juste pour éviter de tomber sur des gros lourds libidineux ?
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Vesper Lynd a écrit :
deadxkorps a écrit :Visaya : Et bien euh, oui çaveut dire exactement ça. Put more bluntly, si je ne suis pas sûre que dans une boîte je vais trouver au moins 90% d'homos (si possible hommes et femmes mélangés) bah il y a peu de risque que j' aille... Traitez moi de communautariste tout ce que vous voulez mais bon voilà... Je n'ai jamais été dans une boîte hétéro (j'ai commencé les boîtes à 12 ans, mais homo only : D ), la seule où j'ai été c'était au Vynil (supposé gay) où il n y' avait que des hétéros quasiment, et franchement, une soirée m'a suffit...
Bon, remettons les choses au clair :
Le gros chat orange fan de lasagne : Visaya.
Le gros chat rose du cheshire fan de colgate : Vesper Lynd.

Sinon, pourquoi un tel 'pourcentage' ? c'est juste pour éviter de tomber sur des gros lourds libidineux ?
:oops:

Désolée ! Je voulais dire Vesper (je vous confonds même pas en plus, je sais qui est qui... mais j'avais envie d'écrire Visaya : D )

Le 90% d'homos... Ouais pas de gros lourds hétéros qui tentent de persuader les lesbiennes que tant qu'elles ont pas essayé avec un mec elles peuvent pas savoir, pas trop de filles à pédés hétérotte qui gloussent dès que deux mecs s'embrassent.

Et (et c'est là que je deviens communautaristeà pour être entre homos. Ouais c'est con mais bon voilà. Je sais pas, y'a des trucs (et là c'est pareil que pour les cercle d'amis) qui se font entre homos mais pas quand y'a des hétéros. Une part d'autodérision qui marche entre homos. Et puis perso je peux me lâcher tout à fait quand y'a pas d'hétéros autour. Bref ça c'est sûrement parce que je ne m'assume pas encore totalement...
Vesper Lynd

deadxkorps a écrit :Le 90% d'homos... Ouais pas de gros lourds hétéros qui tentent de persuader les lesbiennes que tant qu'elles ont pas essayé avec un mec elles peuvent pas savoir, pas trop de filles à pédés hétérotte qui gloussent dès que deux mecs s'embrassent.

Et (et c'est là que je deviens communautaristeà pour être entre homos. Ouais c'est con mais bon voilà. Je sais pas, y'a des trucs (et là c'est pareil que pour les cercle d'amis) qui se font entre homos mais pas quand y'a des hétéros. Une part d'autodérision qui marche entre homos. Et puis perso je peux me lâcher tout à fait quand y'a pas d'hétéros autour. Bref ça c'est sûrement parce que je ne m'assume pas encore totalement...
oh c'est rigolo. Je crois que je suis tout le contraire de toi. Non pas que j'apprécie les gros lourds hétéros, hein…
(mes coudes pointus adorent leurs ventres en revanche)

(et les filles à pédés… hiiiiiii.)

Mais je me sens archi-coincée en boite gay. J'ai plus tendance à m'assumer le reste du temps. Pas forcément en pleine rue (ben oui, on est frustrée-coincée ou on ne l'est pas), mais en "terrain ami*", je me sens (maintenant) parfaitement à l'aise. Qu'il y ait des homos ou pas dans le coin.

En gros = quand il n'y a que des homos iiirk. blocage.
(je me soigne promis)

* parmi mes amis/connaissances donc, ou même dans certaines boites.
Sylvio

Message par Sylvio »

Salut, en ce qui me concerne,et ce actuellement, je ne fréquente quasiment plus aucun hétéro...ami(es)s, j'entend. Ce n'est pas un choix, c'est juste la vie qui me l'a imposée. Quand à demain...qui sait, ce qu'il réserve!
Une chose est sur, c'est que fréquenter des gays et des lesbiennes, m'assure un confort optimum...car avec les hétéros, il y a toujours ce je ne sais quoi...d'anormalité sous jacente.C'est presque, et souvent imperceptible mais ,n'en doutez pas, c'est bel et bien là! observez bien votre entourage hétéro...regardez, ne serait que leurs vies au quotidien.
L'écart entre nous homos et eux hétéros se creuse peu à peu lorsque nous prenons de l'age...vous m'en direz des nouvelles dans quelques temps et c'est sans doute pourquoi, je n'ai plus d'amis hétéros.
Mais ne croyez pas que je leur jette la pierre, ils sont hétéros, et tout comme nous, homosexuels, ils n'ont pas à en rougir.Si vous vous plaisez avec vos amis actuels homos et ou hétéros et bien ...gardez les !

Quand à la question : quel est votre degré d'homosexualité dans votre vie?....désolé, je trouve ça inaproprié en de tels termes....(même si je comprend bien ou tu veux en venir) on est homo ou on ne l'est pas....lol!

Sur le sujet de la gay pride, je rappelle,ici, que celle ci existe parcequ'il y a eu répression....contrairement à ce qui a été dit, la gay pride n'est aucunement un carnaval...: http://www.pinktv.fr/minisite/index.php ... 534695eacd

Au mieux, vous pouvez parler de fête, et encore...c'est un défilé politique, même si les enjeux se sont adoucit,. Pour mémoire, à chacune des gay pride, il y a un slogan!

Et si les médias veulent se faire les choux gras des fesses à l'air qui rougissent au soleil...c'est leurs problèmes, eux hétéros,, pas le nôtre...nous on fait avec eux ...364 jours dans l'année!

Etre choqué par le fait, que les médias ne montrent que des folles, des fesses, des sado maso, je trouve celà dommage....ils font parti integrante de notre univers. En bref c'est un faux problème...vous vous dites, mais non je ne ressemble pas à eux, je ne me reconnais pas....et le simple fait que les médias fassent passer le message que tous les gays sont ainsi...vous renvoie inneluctablement à vous même. Vous tombez, donc peu à peu, dans ce que j'appelle de l'homophobie lattente, et ce sans vous en rendre compte. Je vous demande simplement d'être un peu plus vigilant quand à vos réactions car c'est faire exactement comme les médias...vous montrez du doigt ce qui ne vous ressemble pas et ainsi vous stigmatisez....et ce surtout quand c'est les hétéros les initiateurs. L'homophobie, parfois, ça peut être contagieux...sortez couverts !

@ plus!
Répondre