Le Mariage homosexuel?

Débats Gay et Lesbien

Le mariage homosexuel ?

je suis pour.
306
93%
je suis contre.
23
7%

Nombre total de votes : 329

unstraight

Message par unstraight »

J'ai voté pour tout simplement car j'estime que c'est une discrimination homophobe ! :grmbl:
Sinon personnellement, j'ai l'intention de finir ni en pingouin ni en meringue devant le maire alors... :lol:
Nomade

Message par Nomade »

SuperGarfield a écrit :
Willou a écrit :Perso je suis pour :
-Parce que je veut que la france respecte sa devise
Ne rêve pas, il n'y a guère que "Liberté" qui soit respecté dans la devise Française...
Ce n'est pas une raison pour abandonner l'idée de faire avancer l'égalité.
samymimi

Message par samymimi »

j'ai justement un exposé a faire dessus, avez vous des exemples précis?
et cela ne vous déranges t-il pas si je prends vos votes et argumentations pour les points de vue gay?
tribiout

Message par tribiout »

Le prends pas comme LE point de vue des gays, prend le comme des citations... le résultat des votes est a peu près ce que j'avais vu ailleurs (10% contre) ca semble fiable :wink:
Zebra

Message par Zebra »

Je suis pour ................................ l'égalité.
Puisque de toute façon on ne pourra jamais abolir cette institution qu'est le mariage.
tipoune

Message par tipoune »

Moi je suis contre et j'ai déjà plus d'une fois explicité mon point de vue. Ce n'est pas le fond qui ne me convient pas, c'est la forme...

Et puis jurer fidélité pour toute sa vie... Peuh!
jay

Message par jay »

Imaginez un peu la tête des maires UMP homohpobes (une bonne centaine qui ont signés la pétition anti-mariage) qui soient obligés de marier deux zomos :innocent:
Pycos

Message par Pycos »

jay a écrit :Imaginez un peu la tête des maires UMP homohpobes (une bonne centaine qui ont signés la pétition anti-mariage) qui soient obligés de marier deux zomos :innocent:
Ce sont des députés
des maires y a a bien plus de 100 des homophobes et pas forcement UMP :s

a coté de chez moi, un maire PS à déclarer qu'ils "ne marirait jamais deux follases" Au moment du pacs, ça avait bien secoué. Aujourd'hui je ne connais pas son point de vue.

Sinon, ce topic aura bien fait voter les gens !!
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Pycos a écrit :Sinon, ce topic aura bien fait voter les gens !!
Et surtout montré qu'il se dégage une nette majorité des homos, au moins sur ce forum (90% des 82 votants actuels), pour le principe de l'accès égal à l'institution civile du mariage...

Prétendre que cela ne sert à rien parce que certains d'entre nous sont contre, revient à dire:
  • que la république ne sert à rien parce qu'il y a des royalistes qui ne sont pas nobles ni de familles royales ou impériales,
  • que l'égalité juridique entre les hommes et femmes ne sert à rien parce que des femmes sont pour la supériorité masculine et des hommes pour la supériorité féminine :lol:,
  • etc. etc.
Chacun et chacune d'entre nous n'est pas le porte parole désigné d'une communauté dont on se demande ce qu'elle est (vu les nombreux débats sur les forums à propos d'un supposé "milieu") si ce n'est l'aggrégat de personnes discriminées socialement et légalement, mais qui sans ces discriminations ne seraient pas plus communautaristes que ma voisine (voire plutôt moins, tous le monde ne joue pas dans la passion du Christ à l'occasion de Noël)... Surtout quand il(elle) spécialement écouté(e) car disant ce que l'interlocuteur souhaite entendre... :wink:
samymimi

Message par samymimi »

Mais n'avez vous pas des exemples précis?
En ce qui me concerne j'ai voté oui, mais je m'en fous totalement, car je ne vois pas pourquoi les gay veulent absolument se faire reconaitre par la communauté hétéros , si vous vous sentez bien dans votre peau et dans votre sexualité alors tant pis pour le reste.......
En plus qui dit mariage sous entends divorce......... :roll:
Répondre