Fier(e)s d'être homos?

Débats Gay et Lesbien

Etes-vous fier(e)s d'être homo?

Bien sûr que oui, quelle évidence!!
46
24%
Non, je ne suis pas fier(e) de ma sexualité
12
6%
Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fier(e)
121
62%
Je ne me suis jamais posé la question
16
8%

Nombre total de votes : 195

Ang3l ShAd0w

Message par Ang3l ShAd0w »

Fier d'être homo ??? Hum... non pas vraiment, mais je n'en ai pas honte non plus. Enfin pour moi être fier d'être homo serait pareil qu'être fier d'être hétéro, puisque pour moi ces caractères sont naturels. Donc voilà je ne vois pas vraiment en quoi on devrait être fier d'être homo, mais faut quand même savoir l'assumer et ne pas en avoir honte ^^
aramyl

moi j en suis fier

Message par aramyl »

et je le revendique c'est quelque chose que j assume totalement ... c'est moi et c'est tout
voila ... na
lowooh

Message par lowooh »

Perso je me dis que les hétéros posent pas la question de savoir si ils sont fier de l'etre.
Je pense que l'on peut etre fier de ce qu'on est sans rapproché de cela de sa séxualité.

Perso, je suis fier du chemin que j'ai parcouru, mais bon je l'aurais été tout autant en étant hétéro.

Pour moi y a pas de réel différence a etre hétéro ou homo, c'est juste une question de préférence. Y en a qui préférent les blondes, moi je préfére les Bruns, c'est tout!
MoRphIn

Message par MoRphIn »

Sincérement, je n'ai absolument pas honte de ma sexualité, mais je ne trouve pas qu'il faille être fier d'être quelque chose... Enfin, je trouve ridicule de se dire fier d'être homo, c'est comme dire qu'on est fières d'être brune ou blonde, je trouve ca bête... On peut être fiers de notre intégrité, fiers de notre facon de penser, mais pas de quelque chose que l'on n'a pas choisi ou travaillé pour l'être...
Je n'ai aucune gêne à avouer mon homosexualité mais je ne vais pas me pavaner en le criant haut et fort, genre regardez-moi je suis lesbienne, non ca jamais... M'enfin, c'est mon point de vue et je respecte les gens qui ont ce besoin...
patatas

Message par patatas »

MoRphIn a écrit :Sincérement, je n'ai absolument pas honte de ma sexualité, mais je ne trouve pas qu'il faille être fier d'être quelque chose... Enfin, je trouve ridicule de se dire fier d'être homo, c'est comme dire qu'on est fières d'être brune ou blonde, je trouve ca bête... On peut être fiers de notre intégrité, fiers de notre facon de penser, mais pas de quelque chose que l'on n'a pas choisi ou travaillé pour l'être...
Je n'ai aucune gêne à avouer mon homosexualité mais je ne vais pas me pavaner en le criant haut et fort, genre regardez-moi je suis lesbienne, non ca jamais... M'enfin, c'est mon point de vue et je respecte les gens qui ont ce besoin...
Tout à fait d'accord ... Sauf que moi j'ai un peu de mal avec les gens qui veullent absolument afficher leur fieté d'être gay ... Je trouve ça complétement débile, puisque ça renvoit à l'idée que l'on choissit le fait d'être homo. Car à partir du moment où on est fiér ça veut dire que l'on a choissi, on a travaillé, on a agit pour atteindre ce but, et donc en être fier.
D'ailleurs ça serait intéréssant de connaitre l'étymologie du mot ...

Enfin bref, je trouve ça aussi ridicule de dire " je suis fiér d'être francais ". Heu en quoi on doit être fiér d'être nait sur le sol de la France ?
Si on est fier de l'être, ça veut dire qu'on est fier de l'être par rapport aux autres ... Donc soit dissant que les Allemands, les Hétéros sont inférieurs ...
Solène

Message par Solène »

Je ne suis ni fière ni honteuse. Je considère que l'on ne devrait pas avoir à se poser ce genre de question et j'avoue être bien déçue que la société dans laquelle on vit nous y oblige.
Tout dépend des jours en fait. certaines fois, je me dis"soit fière de ce que tu es, tu n'es pas plus mauvaise qu'une autre, tu vis ce que tu es et ce que tu veux être pour être heureuse" et puis ça me flatte de pas coller au moule.
d'autres fois(80% du temps), je doute. je me trouve dégoutante, anormale.je me rejette. mais je reprends le dessus en me disant qu'après tout je n'ai pas à faire plaisir aux autres. je suis ce que je suis.
comme je dit souvent"on est ce qu'on est et on est ce qu'on nait"

On ne devrait pas avoir de fierté ou de honte à être homosexuels, on devrait simplement vivre comme les autres. :roll:
Solène

Message par Solène »

patatas a écrit :
MoRphIn a écrit :Sincérement, je n'ai absolument pas honte de ma sexualité, mais je ne trouve pas qu'il faille être fier d'être quelque chose... Enfin, je trouve ridicule de se dire fier d'être homo, c'est comme dire qu'on est fières d'être brune ou blonde, je trouve ca bête... On peut être fiers de notre intégrité, fiers de notre facon de penser, mais pas de quelque chose que l'on n'a pas choisi ou travaillé pour l'être...
Tout à fait d'accord ... Sauf que moi j'ai un peu de mal avec les gens qui veullent absolument afficher leur fieté d'être gay ... Je trouve ça complétement débile, puisque ça renvoit à l'idée que l'on choissit le fait d'être homo. Car à partir du moment où on est fiér ça veut dire que l'on a choissi, on a travaillé, on a agit pour atteindre ce but, et donc en être fier.
D'ailleurs ça serait intéréssant de connaitre l'étymologie du mot ...

Enfin bref, je trouve ça aussi ridicule de dire " je suis fiér d'être francais ". Heu en quoi on doit être fiér d'être nait sur le sol de la France ?
Si on est fier de l'être, ça veut dire qu'on est fier de l'être par rapport aux autres ... Donc soit dissant que les Allemands, les Hétéros sont inférieurs ...

et puis en plus, afficher sa fierté d'être gay, je trouve que ça renforce l'homophobie chez les homophobes. ça les agaçe encore plus.
meme moi, je trouve ça dégradant. l'idée de la gay pride, je trouve ça bien pour faire avancer les choses mais cela prend trop d'ampleur et c'est trop un affichage. ce qui ne m'empêche pas d'y participer cette année... :?
MoRphIn

Message par MoRphIn »

Solène a écrit : et puis en plus, afficher sa fierté d'être gay, je trouve que ça renforce l'homophobie chez les homophobes. ça les agaçe encore plus.
meme moi, je trouve ça dégradant. l'idée de la gay pride, je trouve ça bien pour faire avancer les choses mais cela prend trop d'ampleur et c'est trop un affichage. ce qui ne m'empêche pas d'y participer cette année... :?
Pour ce qui en est des Pride, perso, j'aime bien pour le côté militant ainsi que l'aspect un peu festif. Mais bon, comme dans tout, il y en a qui exagèrent à ces moments-là... Et c'est ceux-ci qui donnent une mauvaise image aux homophobes et qui engendrent les amalgames et stéréotypes... Parce qu'il faut bien se dire aussi que si les gens pensent certaines choses, c'est bien qu'à la base il y a une raison. Pas tout le monde n'a forcément l'esprit de se dire que ce n'est qu'une minorité ou préfère voir les aspects "négatifs" que la vérité...
Solène

Message par Solène »

Je suis comme toi MoRphIn, j'aime bien l'ambiance sauf que, par expérience et par connaissances, je sais que ce genre de démonstrations excite quelque peu les homophobes.
mais je ne vois pas comment faire autrement pour essayer de faire bouger les choses nous concernant tout en empêchant "d'aggraver" l'homophobie chez certains coincés et conservateurs.

en y pensant, ça m'énerve beaucoup parce que c'est un peu comme une grève nationale et on y a bien droit, le seul "défaut" qu'ils nous trouvent c'est que c'est la communauté LGBT qui fait des revendications. :!: :roll:
Trent

Message par Trent »

Solène a écrit :mais je reprends le dessus en me disant qu'après tout je n'ai pas à faire plaisir aux autres. je suis ce que je suis.
Solène a écrit :et puis en plus, afficher sa fierté d'être gay, je trouve que ça renforce l'homophobie chez les homophobes.
Tu es en plein débat interrieur, non ? :souris:

Je ne peux pas te dire comment penser mais je crois que tu devrais rester sur ta première idée. Après tout nous n'avons effectivement pas à nous cacher pour ce que nous sommes (comme les gens de couleurs n'ont pas à se cachés aux racistes). Et puis c'est effectivement un bon moyen de montrer ce que l'on est, nos revendication, et que oui quoi qu'en pensent les homophobes nous somme là.
Pour ce qui est du côté "ampleur" je pense que vu la par qu'a l'hétérosexualité (dans la vie de tous les jours) la gay pride n'est pas si extraordinaire que ça...
MoRphIn a écrit :Et c'est ceux-ci qui donnent une mauvaise image aux homophobes et qui engendrent les amalgames et stéréotypes.
Je n'ai jamais vraiment entendu parler de personne qui avaient "exagèrées" (genre, veritables attaques) mais de toute façon s'ils (les affreux homophobes) sont assez bêtes pour généraliser, on ne peux pas grand chose pour eux :o
Répondre