Le Destin

Débats Gay et Lesbien

Croyez vous au destin ?

oui
63
30%
non
86
41%
Obi Wan Kenobi
61
29%

Nombre total de votes : 210

popy

Message par popy »

Qui a donc choisit que l'un deviendra dominé et l'autre dominant.
Est-ce l'équilibre de la balance qu'il faut préserver?
le bien et le mal ?

8)
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

"Dominants" / "dominés", c'est notre part animale... N'oublions pas que nous sommes des animaux, quoi que certains aient pu en dire. Il y a des gens qui exercent naturellement une influence sur les autres, d'autres qui ont besoin de suivre... Pour ne pas faire trop animal, on parle de "charisme", d' "autorité naturelle", d' "ascendant sur les autres", de "caractère fort" et de caractère faible"... Même si la société doit s'efforcer de donner une chance à chacun, de compenser certaines inégalités naturelles, il y aura toujours des "dominants" et des "dominés". Le fait est que dans un groupe, quel qu'il soit, il y aura toujours des gens qui auront plus d'influence que d'autres ; ça ne s'explique pas. Ce qui est nécessaire en revanche, c'est que les règles de vie en société ne permettent pas à ceux qui ont le plus d'influence d'abuser de cette influence.

Et puis ça dépend des moments. Il y a des moments où nous sommes plutôt "dominants", d'autres où nous sommes plutôt "dominés"...
titeiwla

Message par titeiwla »

La confiance en soi joue pas mal je pense, quelque part...
Quelqu'un qui ne l'a pas se verra inférieur doncforcément dominé, peut être pas au quotidien mais au moins dans certaines situations données....
popy

Message par popy »

En fait, je voulais taper dans le paranormal puisque nous y sommes.
Y'a t-il tu crois un équilibre a préserver?
On dit toujours que pour que les gens bien existent, faut des gens qui soient mauvais.
Sinon comment distinguer le bien du mal s'il n'existe aucune comparaison?
Bref, ca c'était ma 1er idée.

2ièmement, daccord pour
Dominants" / "dominés", c'est notre part animale... N'oublions pas que nous sommes des animaux, quoi que certains aient pu en dire.
, voir 100% daccord lol
Ankh Neferkheperou

Je ne crois pas qu'il y ait des gens bons et des gens mauvais. Nous sommes tous à la fois bons et mauvais, capables du meilleur comme du pire. La personne la plus gentille et la plus douce peut un jour devenir un tortionnaire cruel ; on a eu l'occasion de s'en rendre compte au cours des guerres récentes, par exemple...
popy

Message par popy »

Tout a fais daccord, je reformule ma phrase car me suis mal exprimée:

On dit toujours que pour que les sentiments de bonté existent, faut des sentiments opposés auquel se confronté.
Sinon comment distinguer le bien du mal s'il n'existe aucune comparaison?
Tout ca figurent il dans l'équilibre naturel de la terre?
Qu'une entitée intelligente ai crée afin de préserver cette balance?
FiLament

Message par FiLament »

Je ne crois surtout pas au destin...manquerait plus que ça!
Ankh Neferkheperou

Tu as raison, Fil', ce serait bien triste, ça voudrait dire que nous n'avons aucun contrôle sur notre vie. Même s'il est vrai qu'on ne contrôle pas tout dans sa vie, on a des choix qui déterminent ce qu'on en fait ; et puis il est toujours possible de corriger, de prendre un autre chemin, ce que ne permet pas la vision stricte du destin.
Fantash

Message par Fantash »

J'ai trouvé une citation sympa, de Tom Cruise dans le dernier samourai :)
Je crois qu'un homme fait ce qu'il peut jusqu'a ce que son destin lui soit révélé.
FiLament

Message par FiLament »

Fantash a écrit :J'ai trouvé une citation sympa, de Tom Cruise dans le dernier samourai :)
Je crois qu'un homme fait ce qu'il peut jusqu'a ce que son destin lui soit révélé.
C'est quoi déjà la secte dont T. Cruise fait la promotion? :x
Répondre