Différences d'âge

Débats Gay et Lesbien
Chrysé

Message par Chrysé »

Oui très juste le plus jeune est rarement affirmé au niveau de sa personnalité il lui reste au sortir de la cellule familiale souvent contraire à ses aspirations, à se prouver à lui même ce qu'il vaut (excluons là encore les cas particuliers car certains sont très murs et affirmer pour leur jeune âge... parfois hélas expériences obligent...) il entrera donc plus facilement en conflit "egotique" avec l'autre plus âgé qui n'aura pas forcément non plus une "âme pédagogique" et toute la patience de calmer les élans fougueux de la personnalité du plus jeune, surtout si lui même n'a pu ou su acquerir toute la maturité souhaitée... ça va faire tilt... même si au lit c'est l'extase, le quotidien demande des ajustements qu'on est pas tous prêts à faire... si "évolué soit on" en âge, maturité d'esprit...etc... :wink:
coeur69

Message par coeur69 »

J'ai toujours été attirais par les hommes plus jeunes que moi. le plus jeune avait 16 et le plus agé 20 ans.
Je suis pourtant plus matûre que mon age mais physiquement je fais 20 ans. Et surtout j'ai mes potes qui ont entre 22 et 38 ans.
Mais après réflexion, j'ai remarqué que j'étais attirais par des styles exantrique style "émo" ou "fashion" sans oublier l'attirance "psychologique" chose que l'on ne retrouve pas tjr par des mecs plus agés.
En revanche, il y a un révère de la médaille. Ils ont souvent du mal à maintenir une relation durable ou rester sérieux coté sexe.
En revanche, j'ai rencontré un mec de 20 depuis septembre, on vit ensemble depuis octobre et il a tout abandonné pour vivre sur lyon.
Eole

Message par Eole »

moi jsuis tôt comme Canary-Bay ^^; jpréfère ceux qui sont plus vieux que moi...pouquoi ? euuh... j'en sais rien =X

Mon premier copain était plus jeune d'un an, mais son comportement était parfois trop immature u_u

je pense que l'âge est quand même un facteur dans la réussite d'une relation (pour tout ce qui a été évoqué en ce qui concerne les centres d'interêt, l'experience de la vie, etc.), mais ce n'est pas l'unique facteur ^^: donc ça peut toujours fonctionner =P
Kolmpiju

Message par Kolmpiju »

max68 a écrit :Alors première chose dans le monde Gay : Ne jamais faire attention aux autres.

Ce genre de relation marche car l'amour ne connais aucune lois terrestre qui englobe le physique .

L'âge n'est qu'une notion parmis tant d'autres :roll: il faut se sentir bien avec la personne avant tout après tout est une question d'acceptation de l'autre. :D

Exemple : moi je ne sort qu'avec des personnes plus agé que moi et je m'en porte comme un charme. :wink: On me dit ta vu sont âge? il va juste vouloir tiré un coup ... Je dis stop! c'est ma vie :wink: .
Alors toi... je t'aime ! :D
Un jeune qui s'assume et qui se fout de ce que pense les autres, je dis bravo, ne change surtout pas !

PS : je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet donc :
Je pense que la différence d'age ne fait aucune différence. On peut parfaitement avoir la même "mentalité" à X ans qu'à X+10 ou 20, de même que deux personnes du même age peuvent être rigoureusement incompatibles...
Kolmpiju

Message par Kolmpiju »

max68 a écrit :Kolm +1 :D t'étais passer ou mon double :p je t'avais perdu :P moi aussi je t'aime un petit up pour ta réponse que j'adore.
ben je t'attendais :D !
Bon, halte au flood :arrow:
Diablotine

Message par Diablotine »

mon ex compagne avais 10ans de plus que moi, entre nous la diffenrece ne se voyais pas vraiment, mais pour la plupart de l'entourage oui, et je pense que c'est une reaction normal
demain je vois une minette de 18ans avec une personne agé qui en as 80 je me retourne, mais apres tout s'il sont bien ensemble et que cest de lamour pur et sincere, nous ne devons pas les jugers, chacun est libre daimer la personne de son choix...
actuellement ma conjointe a 4ans de plus que moi...c clair que sur certain point tes obligé de la voir la difference meme si elle est minime, question de vecu...
glaunigalexandre

différence d'age

Message par glaunigalexandre »

bin moi je vis avec un mec qui a 20 ans de plus que moi . ce cerais mentir de dire que ça étais une évidance pour moi depuis le début , mais il y a des sentiments et du respect donc bin a la longue ça marche et ont y gagne tous les deux . il me pousse a aller plus loin dans mes objectifs et me fais découvrir des truc simpat et pareil pour moi ... et surtout que les mec avec qui je suis sorti du même ages que moi m'ont tous lacher pour aller ailleur et la il voient que ça marche avec mon mec et ils s'ent mordes les doigts de voir que moi j'ai une belle situation et un mec qui m'aime avec qui je partage beaucoup plus qu'avec eux ... moi je dit que fo passer outre des regards et de ce que les autres disent ...
tousentong

Message par tousentong »

Difficile question...
A 40 ans je suis attiré par des hommes de mon âge, mais j'avoue qu'en ce qui concerne une relation de long terme je préfère un mec plus jeune pour une question de mentalité. Je dois être légèrement immature ou avoir un esprit de 30 ans dans un corps de 40, je ne sais pas, mais en tous cas je m'ennuie souvent dans une relation avec un quadra.
Tandis que je claque mon fric dans des sorties et des voyages - j'aime aller voir un concert de rock, partir à l'aventure sac au dos et dormir dans des endroits improbables, etc... - les mecs de mon âge ou plus vieux que j'ai côtoyé ont une vie plus rangée : les rares concerts sont planifiés, assis ou au fond de la salle, ils aiment voyager pépère avec leur petit confort (chambres d'hôtes classe ou hôtel étoilé...) et sont plus préoccupés par l'achat d'un nouveau canapé que du prochain festival machin-truc à Tataouine-les-bains...

Certes lorsqu'on vieillit on n'a pas les mêmes préoccupations ni les mêmes envies qu'avant. La différence d'âge dans un couple peut être l'occasion de découverte, d'échange, mais elle peut aussi se révéler étouffante et être source d'incompréhensions, de frustrations...
. MaNu'S -

Message par . MaNu'S - »

Salut
En ce qui me concerne, mon ex (avec qui je vais me remettre surement avec bientôt) a 8 ans de plus que moi. (je suis mineure et elle est majeure)
Avant elle je sortais qu'avec des filles de mon âge voire plus jeune que moi.
Quand je me suis séparée d'elle je me suis mise avec une fille de mon âge.. Franchement je suis beaucoup plus timide et renfermée quand ma copine a mon âge... Avec cette fille de 23ans je n'avais aucuns problèmes, no tabou, vraiment aucuns soucis ! Tandis qu'avec ma copine actuelle qui a mon âge, je n'ose rien faire, on a déjà fait l'amour mais je ne lui ai jamais montré mon corps, rien. Donc voilà mon avis, perso, je préfère les plus âgés que soi-même, de plus, qui sont plus matures et permet d'avoir plus d'expérience dans tout domaine ! ;)
Mr Blackrat

Message par Mr Blackrat »

Pour moi, le partenaire idéal a la quarantaine. Mon premier partenaire "sérieux"avait 18 ans de plus que moi. Mon partenaire actuel en a 16 de plus.
Les moins de 25 ans me paraissent être encore des ados ; même si certains sont agréables à regarder, ça s'arrête là. Je n'éprouve aucune attirance pour eux.
Pour ce qui est de goûts dits de jeunes comme sortir en boîte, c'est une question de personnalité plutôt qu'une question d'âge : mon partenaire sort régulièrement, alors que moi j'ai horreur de ça.
Répondre