Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 2:21 pm, modifié 1 fois.
P o r k y

Message par P o r k y »

Hahahahahahaha pauvre iniorent :huhu:
L'intelligence et la grammaire sont associé pour toi ?!
Tu me fout la gerbe, c'est pas parce que tu n'est pas de mon avis qu'ils faut me rabâcher "fautes" "fautes" ...
En général les gens comme toi je les aiment pas.
Si t'aiment les pédophile Modéré par Zünisch: On évite les amalgames insultants merci c'est ton probleme :huhu:
Kefka

Message par Kefka »

.
Dernière modification par Kefka le mar. sept. 06, 2016 2:22 pm, modifié 2 fois.
Manchette

Message par Manchette »

Euh, un peu de calme, quand même.

La religion est une affaire strictement privée, laissons chacun s'arranger avec sa conscience, et évitons les amalgames et les débordements.
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes dans une république laïque, qui reconnait à chacun la liberté de conscience. Reconnaissons là donc aux autres.
On ne gagne jamais rien en s'abaissant au niveau de ce que l'on veut combattre.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

En principe je suis catholique, mais je me sens plutôt agnostique...

Il y a des textes dans la Bible qui condamnent l'homosexualité, mais ils sont à prendre avec des pincettes, tout comme d'autres textes de l'Ancien Testament.

La plupart des curés vous diront qu'ils ne se basent pas uniquement sur les textes, mais sur l'interprétation qu'en ont fait les analystes siècles après siècles.

L'homosexualité n'est généralement pas condamnée par la religion catholique (ceux qu'on voit le faire sont des petits comités de type "God Hates Fags" en Amérique, où l'on voit apparaître des pseudo-psychologues qui prétendent "guérir" l'homosexualité alors qu'en fait ils ne font qu'aggraver le mal du patient en l'obligeant à refouler), en revanche il est vrai que certains considèrent le mariage homo comme dénaturant le mariage en lui-même, mais ça se discute... Personnellement, je ne suis pas de cet avis.

Une religion, ce n'est pas figé. Certains s'imaginent que les lois sont fixées et ne bougent pas. Dans la pratique, une religion, ça évolue avec le temps, les changements de moeurs.
Manchette

Message par Manchette »

J'avais jeté un coup d'oeil dans le catéchisme de Jean-Paul II (édité en 1992).
Il y disait que les homosexuels devaient renoncer à leurs pulsions et se marier, ou bien rester chastes.
Les catholiques devaient les y aider.

Sur la condamnation de l'homosexualité, il n'y a pas que l'Ancien testament. Il y a aussi Saint-Paul.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Manchette

Message par Manchette »

C'est vrai que lui, il ne va pas être triste. Dire que certains pensaient qu'il serait peut-être un nouveau Jean XXIII !
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Olivierz a écrit :J'avais jeté un coup d'oeil dans le catéchisme de Jean-Paul II (édité en 1992).
Il y disait que les homosexuels devaient renoncer à leurs pulsions et se marier, ou bien rester chastes.
Les catholiques devaient les y aider.

Sur la condamnation de l'homosexualité, il n'y a pas que l'Ancien testament. Il y a aussi Saint-Paul.
Oui c'est effectivement la vision de l'Eglise catholique. Je le suis et j'adhère plutot à cette vision. Oui criez tant que vous voulez mais c'est un possibilité que j'envisages la chasteté ou trouver un homme parfait ^^ lol Aussi je suis bi donc c'est possible.
P o r k y

Message par P o r k y »

Le saviez-vous ?
Dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français"ou qu'un responsible local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" (Source :LeMonde 09/07/04)
Voyons le futur en face au moins.

modération reformulé par captain :
"les intégristes religieux sont fascistes"

Porky fais gaffe à la manière dont tu t'exprimes. on est sur un forum PUBLIC.
Répondre