Votre religion.

Débats Gay et Lesbien
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
sandoval

Message par sandoval »

J'ai sûrement déjà répondu mais peut être changement il y a eu!

Je suis athée. J'ai été baptisé et j'ai fais mes communions. Pourtant, je n'ai pas trouvé quelque chose de satisfaisant dans la lecture de la Bible. En prenant un certain recul, certaines choses sont séduisantes pour un esprit naïf comme le mien, mais je n'ai pas réussi à appréhender entièrement ce qui est dit.

J'ai eu plusieurs "crises mystiques" (je mets entre guillemets car c'est très cliché) mais c'est vite passé : ma sensibilité peut me jouer des tours, et j'ai parfois des interprétations du réel trop extrêmes.

Le constat : je ne suis pas croyant ni pratiquant.
Manchette

Message par Manchette »

En parlant d'athéisme et de mysticisme, j'ai toujours été fasciné par la mystique athée de Georges Bataille.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

Thunder Bird a écrit :
MecheRebeL a écrit :
Olivierz a écrit :J'avais jeté un coup d'oeil dans le catéchisme de Jean-Paul II (édité en 1992).
Il y disait que les homosexuels devaient renoncer à leurs pulsions et se marier, ou bien rester chastes.
Les catholiques devaient les y aider.

Sur la condamnation de l'homosexualité, il n'y a pas que l'Ancien testament. Il y a aussi Saint-Paul.
Oui c'est effectivement la vision de l'Eglise catholique. Je le suis et j'adhère plutot à cette vision. Oui criez tant que vous voulez mais c'est un possibilité que j'envisages la chasteté ou trouver un homme parfait ^^ lol Aussi je suis bi donc c'est possible.
Donc si je comprends bien : tu es une femme bi, et si jamais ô grand jamais tu tombes amoureuse d'une femme un jour, tu t'empêcheras à tout prix de vivre cet amour, parce-que l'Eglise dit que c'est mal.
Donc pas du tout pour le rêve d'avoir des enfants et une famille en premier lieu, mais au premier chef parce-que l'Eglise décrète que c'est une abomination ?

non tu comprends mal. Tes mots sont les tiens et sont orientés. Pourquoi ne te contentes tu pas ce que ce j'ai dis. J'envisages la chasteté ou trouver un homme parfait. Tout simplement car je crois que oui la sexualité doit être vue dans la réalisation d'un amour pour avoir des enfants. Ensuite si tu veux vraiment que j'entres dans le débat...
Je vais souligner mon "j'envisages"
J'envisages de rennoncer à ma vie sentimentale pour me dédier à des tâches humanitaires comme ça pas d'attaches, pas d'enfant ou de partenaire malheureux.
J'envisages la chasteté car pour le moment je doutes de l'équilibre d'un enfant qui n'aurait des parents que d'un seul sexe et ce de même pour les famille monoparentales. Non pas que ces deux situations soient un réel problème à mes yeux mais l'épanouissement serait différent peut être pas complet.
Enfin j'aimerai que tu relises ta phrase "parce-que l'Eglise décrète que c'est une abomination " . Vu comme ça tu fermes le débat. Pas le droit à la réponse, l'Eglise est un mechant qui ne peut comprendre l'homosexuel et qui le montres du doigt. Là tu as bien mal compris l'Eglise. Je n'ai pas eu de meilleur soutien que par des gens consacrés (prêtres, soeurs, laics consacrés). Plus que par des gens qui se disaient ouverts d'esprit. L'Eglise ne condamne rien, elle prévient des consèquences sur notre être et notre vie éternelle. Bien sûr quand on ne croit pas en dieu et en resurection... je dois avoir l'air d'une mystique déconnectée de la réalité. Pourtant, non j'ai les pieds bien sûr terre. J'aime juste faire les choses de manières modérées et saines pour avoir un esprit réellement libre et ne pas seulement retenir que le mot liberté, en oubliant l'esprit!!
Vive le freigeist réellement geist.
Fairbanks

Message par Fairbanks »

Moi je suis Athée...je pense que ça vient en grande partie du fait que mes parents le sont aussi...ce qui m'a probablement influencé...
nemo

Message par nemo »

Je suis agnostique et surtout très laïc, c'est dû à ma formation scientifique je pense.

Mais, comme on dit, trop de science tue la science. Car avant le Big Bang, qu'y avait-il ? Mystère et boule de gomme, angoisse existentielle, peur du néant, c'est là que pour certains, Dieu est bien utile.

Sinon, je trouve inquiétant la montée des religions et des intégrismes partout dans le monde. Que ce soit dans le monde musulman ou chez les chrétiens américains.
KUMDUM

Message par KUMDUM »

dans la religions c'est la religions qui est dangeureuse, ci on na pas de limite
Shoryuken

Message par Shoryuken »

KUMDUM a écrit :dans la religions c'est la religions qui est dangeureuse, ci on na pas de limite
Saint Plouc, épître trente-douze, versez huitte-sisse.

Image
Yuhe

Message par Yuhe »

Shoryuken a écrit :
KUMDUM a écrit :dans la religions c'est la religions qui est dangeureuse, ci on na pas de limite
Saint Plouc, épître trente-douze, versez huitte-sisse.

Image
C'est pas lui qui préconisait une guérison de la bêtise par ablation partielle ou total du cerveau (avec les dents bien sûr) :?:
KUMDUM

Message par KUMDUM »

la tolérance est une partie de la connaissance le manque de tolérance conduit à l'intégrisme
Répondre