Que feriez-vous si vous étiez en possession d'un death note

Débats Gay et Lesbien

Que feriez-vous vous étiez en possession d'un death note (cahier de la mort) ?

je le détruirai : personne ne doit pouvoir utiliser un tel cahier
48
27%
je le cacherai dans un endroit (mais pas chez moi) où personne ne le trouvera : c’est bien trop dangereux
7
4%
je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien
7
4%
je le remettrai aux autorités, à la police, car c’est un objet dangereux
1
1%
je le vendrai aux plus offrants, il y a moyen de se faire beaucoup d’argent
2
1%
je serai un justicier qui débarrasserait le monde de tous les criminels, les tyrans, etc… mais je refuse de tuer qui que ce soit d’autre (des policiers voulant m’arrêter par exemple), même si cela devait m’empêcher de continuer mon œuvre de justicier
7
4%
je serai un justicier qui débarrasserait la Terre des criminels, des tyrans, etc... mais je l’utiliserai éventuellement si cela devait protéger ma vie, ma liberté, pour que je puisse poursuivre mon œuvre
17
10%
je fais confiance en la justice, je ne tuerai donc pas de criminels. Par contre, je l’utiliserai pour débarrasser la Terre de tous les tyrans, les dictateurs, qui asservissent les peuples
10
6%
je l’utiliserai en fonction de mes intérêts personnels : enfin un moyen de pouvoir me venger de certaines personnes, ou d’obtenir ce que je veux en me débarrassant de mes rivaux, etc…
24
14%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes intérêts personnels
2
1%
je l’utiliserai uniquement contre d’autres possesseurs de death note qui l’utiliseraient de manière contraire à mes principes moraux
6
3%
je ne dirai pas pour quelle réponse j’opterai car j’en ai un peu honte ou je n’ai pas envie que les autres me jugent sur mon choix
0
Aucun vote
mais c’est quoi ce sondage morbide ?
29
16%
je l'utiliserai pour faire mon justicier mais aussi pour mes intérêts personnels quand l'occasion se présentera
16
9%

Nombre total de votes : 176

popy

Message par popy »

Perso, je n aurais pas confiance aux autorités.

Du coup, j ai regarde death note et j en suis a la série 26.
J adoreuuuuuuuuuuuuuh !!!

L histoire devient de plus en plus n importe nimwak, mais bon, ca va, y a eu pire.

Et pour répondre a la question, je tuerais les grands criminels qui peuvent gouverner des millions de gens (poutine, bush, ben laden).

Tant pis si je vais en enfer (si ca existe) tant pis si ca fait de moi une criminelle.
puck

Message par puck »

Youpi. On aura donc une poutine-bush-ben laden, mais qui a leur différence, peut tuer les gens rien qu'en écrivant leur nom dans un carnet ( enfin c'est déjà un peu comme ça, voir plus haut). Cool. :lol:
Ollie75

Message par Ollie75 »

Qui sommes nous pour juger les gens ? Avoir un pouvoir de mort sur eux ?
Ne deviendrait-on pas aussi cruel que le pire des cruels ?
De plus, je trouve le procédé lâche, sans donner une chance à l’autre personne, ni même un espoir.

Ne pourrait-on pas modifier le « Death note » en « change note » : en inscrivant le nom d’un tyran, on le rend plus tolérant, plus humble, plus généreux, plus docile ; plus aimant...

Ca peut paraître fleur bleue, mais c’est ma pensé.
Désolé.
:oops:
puck

Message par puck »

Changer les gens , sans leur laisser une chance, etc... ca fait tout aussi totalitaire je trouve :)

"There will be no free will, only my will" yuri. ( ca c'est de la citation ! )

On peut prendre le problème à l'envers ( je précise que je suis contre la peine de mort, hein; et donc aussi contre l'utilisation de DN ) : qui est tu pour ne pas juger ? tu réfléchis, et juge, enfin te fais un avis sur les gens. Certaines personnes ne se gênent pas pour juger les autres, ou se foutent complètement que leurs actions soient même funestes envers les autres. s'ils sont jugés par ta conscience tels qu'ils sont... Où est le problème ?

La death note n'est qu'une blague. Tout humain normalement constitué a les moyens de tuer tout autre.

C'est avec les moyens de notre espèce. Certaines personnes qui ont tué par arme à feu auraient dit que ce n'est pas eux qui ont tué, mais l'arme. Ils ont fait une ridicule pression de quelques grammes sur leur index, et ont déclenché une force bien plus importante qui a fait partir quelques grammes de plomb à la vitesse du son traverser les chairs d'une autre personne.
Rien à voir avec un meurtre à mains nues ou au couteau.

C'est aussi le cas d'écrire dans un cahier, non ( sauf que le cahier n'est pas une arme à la base ) ?

Ensuite l'impossibilité ( pour diverses raisons ) de faire juger certaines personnes qui continuent leurs actes peuvent donner envie d'appliquer soi-même le résultat de notre jugement. Dilemme classique de film B, où les beaux principes peuvent être mis en balance avec la nocivité de la personne en face.
(Les beaux principes tiennent souvent je pense. Pour moi en tout cas ils ont tenu Mais quid de quelqu'un qui vit quelque chose, ou voit d'autres vivre quelque chose d'atroce ? Il y a vraiment des choses horribles qui arrivent. )

Donc les utilisateurs de dn ne seraient pas simplement des gens dont la conscience ne s'oppose pas à la mort d'autrui, et découvrant une part de leur potentiel ?
popy

Message par popy »

Bah si ce cahier pouvait rendre les gens moins fou, pourquoi pas !!!
Mais sinon, couic, je les tues.

Je serais comme kira.

D ailleurs, j ai vu la fin, c est trop pitoyable. :lol:
tkf

Message par tkf »

OFF-Topic :
[quote="popy"]
D ailleurs, j ai vu la fin, c est trop pitoyable. :lol:[/quote]

Où çà ?
popy

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="tkf"][ot][quote="popy"]
D ailleurs, j ai vu la fin, c est trop pitoyable. :lol:[/quote]

Où çà ?
[/quote]

sur dailymotion
8) [/ot]
Potiron

Message par Potiron »

OFF-Topic :
[quote="tkf"]
dans ce cas, peux-tu me dire comment les Etats peuvent faire diminuer le prix du pétrôle ? et du blé ? de manière durable hein, parce que réduire les taxes sur le pétrole ne règle pas sa pénurie progressive et donc sa hausse de prix. Et pource qui est du blé, en dehors du "promouvoir la production", j'attendrai un comment ?[/quote]

Hum. Le problème n'est pas de savoir comment, mais de savoir s'ils le veulent. Sinon, le prix du pétrole et du blé ne sont pas fixés de la même manière (d'autant plus que le premier est une ressource rare). Donc cela nécessite deux politiques différentes.

Bref, tu diras sans doute que ma réponse est facile, mais je ne suis pas économiste et mes cours de prépa sont bien lointains, donc je ne sais pas exactement comment on peut faire baisser les prix dans la situation présente -par contre, je sais qu'on peut et que si ça ne se passe pas comme ça, c'est aussi parce qu'on le veut bien. Il y a une histoire de spéculation qui fait que les prix peuvent globalement monter ; plus des histoires de brevet qui font que les grains récoltés peuvent de moins en moins être semés ; plus des histoires de monopole - oligopole qui permettent de hausser les prix globalement sans opposition. Tout cela grâce à la déréglementation globale. Plus, dans les pays dits du Tiers Monde, une concentration sur les activités d'extraction des matières premières qui ont fait éclater la production agricole. (ce paragraphe est volontairement encore plus flou que ce que je conçois du sujet).

Je reviendrai peut-être plus tard avec une réponse appropriée ; mais pour l'instant, une chose est certaine : la réponse existe, et elle est politique.
spécimen

Message par spécimen »

tkf a écrit :Pourquoi ceux qui pensent que c'est un objet dangereux ne le donnent pas aux autorités ? Personne n'a voté pour cette option ! Vous n'avez vraiment pas confiance à notre police ? A nos institutions démocratiques ?
Je n'avais pas vu la question qui était noyée! Ben euuh, la police est faillible hein :roll: Rien qu'à voir la dernière bavure policière :roll:
Quant à nos institutions démocratiques, on voit bien ce qu'elles deviennent sous les coups de boutoirs d'un gouvernement comme celui que nous devons [encore] supporter pendant 4 ans...

Le soucis, ce n'est pas de considérer que nos instituions, notre système sont fiables ou non. Le soucis c'est de penser si sous l'emprise de l'être humain (qui lui est faillible), ces mêmes institutions ou notre système est fiable... Combien d'affaires ont été tronquées sous la simple impulsion de la corruption?!? Brrr, non décidément, l'Homme n'est pas fiable, quelque soit les gardes fous institutionnels qui sont mis en place ! Car comme tout système, même créé sur une idée d'équité, de justice, de transparence, d'honnêteté, peut être pervertis!
HeNeArKrXeRn

Message par HeNeArKrXeRn »

Pour moi c'est je le rangerai chez moi sans avoir l’intention d’y toucher plus tard : avec moi, il sera en sécurité, personne n’y touchera, j’en serai le gardien.

Si je le trouve, je n'ai pas à porter de jugement. Je ne connais pas assez l'histoire des gens et ce qui les pousse à faire ce qu'il font.

Donc, on le range mais on le détruit pas, on sait jamais si on est un jour en danger ou un truc du genre!

Sinon je l'aurais détruit. Mon avis n'est pas très tranché sur la question. Le fait de la détruire tout de suite permet de ne plus se poser de questions à propos de ça alors que l'avoir toujours quelque part, il est possible de partir à la dérive et de commencer à faire n'importe quoi dans un moment de colère par exemple.

Donc réponse indécise...
Répondre