Un petit bisou, dans la rue

Débats Gay et Lesbien
jumbi

Message par jumbi »

ça m'est arrivé une fois avec l'amie avec qui je partage des moments tendres. Mais c'était en terrain "neutre" et ce fut une surprise très agréable... cela vint d'elle... merveilleux
gawell

Message par gawell »

J'avoue avoir du mal à comprendre certains de vos propos...
je comprends tout à fait que certain ne veuille pas embrasser leur copine/copain...c'est le choix de tout le monde...comme certain hétéros le fiiont d'ailleurs...
maintenant, donner le pourquoi de ce choix par la peur du regard des autres...

Je rejoinds le propos de Pieuvre disant plus ou moins que c'est en se cachant toujours qu'on devra toujours se cacher !
La GayPride elle est pas faite pour que l'on puisse s'embrasser qu'une fois l'an...sinon, on est pas dans la merde !

non, sérieusement, c'est en se mettant la pression, en se disant que si j'embrasse ma copine là, ma mère va le voir, mes potes vont me voir, ou tout simplement la société française sarkosiste hétéronormée fermée va me remarquer...qu'on pourra jamais vivre comme on veut !

je ne vais pas arrêter de vivre parce que certaines personnes trouvent qu'embrasser une fille est dégoutant...sinon, partant de ce principe, plus personne ne ferait plus rien...tout ce qui sortirait de la norme n'aurait pas lie d'être...pourquoi s'arrêter là ? pourquoi avoir peur ?

on a tous été face à des gestes ou propos holmophobes, ok...vous avez peut-être peur de cela...c'est compréhensible...mais dans la peur, on ne fait plus rien !!!
si les femmes avaient eu peur d'aller dans la rue, si elles avaient eu peur de divorcer de leur mari alcoholic, si les noirs avaient eu peur d'aller dans les bus réservés aux blancs, etc.

QU'EST-CE QU'ON EN A A F***** de s'embrasser dans la rue !!! vivez votre vie ! arrêtez de vous planquez parce que vous avez peur du regard des autres...
arrétez de penser qu'y a que les hétéros qui peuvent s'embrasser ou copuler dans les jardins !

certes, ça arrive à tout le monde, un jour de ne pas vouloir embrasser sa copine/copain, pour X raison, mais n'oubbliez pas de vivre pour autant !
Fade Out a écrit :J'ai l'impression qu'à Paris, la "zone de sécurité" du Marais s'étend petit à petit... (zone dans laquelle les couples de garçons ou de filles se sentent assez insouciants pour se comporter comme des couples hétéros)
là, par exemple, j'ai vraiment l'impression que certains d'entre vous se croient membres d'un ghetto ou si t'en sort, t'es mort...
d'accord, comme le dit La Noiraude, c'est pas forcément simple de s'embrasser partout, tous les jours...je suis d'accord avec ça...

mais c'est pas parce qu'on est pas dans le Marais qu'on ne peut pas s'embrasser...
sinon, dommage pour les non parisiens !

moi j'embrassais, j'embrasse et j'espère pouvoir encore embrasser pendant longtemps ma copine dans toutes les rues...
ok, j'avoue, ni à Vaulx en Velin, ni Sarcelles, mais dans tous les lieux où y'a pas de raison de paniquer !!!
pourquoi quand Roger embrasse Suzanne moi je ne pourrais pas embrasser ma chérie ?
bin, je le fais..et si ça pose un problème à Roger ou à Suzanne, on peut topujours s'expliquer !
eskratzz

Message par eskratzz »

voila ca c'est fait! .... ben, +1.

:mrgreen:
Guignoupig

Message par Guignoupig »

Gawell : j'adhère au principe, mais individuellement, ce n'est pas forcément si facile à appliquer...

Tu en es d'ailleurs consciente : tu avoues ne pas oser embrasser ta copine dans certains secteurs tels que Vaulx ou Sarcelles. Cela revient donc à élargir le "ghetto", mais nullement à le supprimer. Le problème, c'est que tout le monde n'habite pas Paris intra-muros. Certains vivent et bossent en banlieue (ou dans tout autre lieu pas vraiment "gay-friendly") !

Personnellement, je me vois mal embrasser un mec dans le RER D entre Evry-Courcouronnes et Juvisy via Grigny Centre. Manque de pot, j'y passe plus souvent qu'à Saint-Paul ! Puis bon, même sans se balader dans les quartiers chauds, c'est déjà pas forcément facile pour tout le monde que de s'assumer auprès de soi-même, alors revendiquer sa différence en l'exposant aux yeux pas nécessairement bienveillants de tous...

En résumé, je dirais que ceux qui se sentent capables d'afficher leur homosexualité partout et à tout instant le fassent, mais ne tirons pas trop sur ceux qui préfèrent se cacher parce qu'ils ont peur, ça reste compréhensible. :)
bibou

Message par bibou »

au lieu de faire un grand speach j'en conclu que je suis d'accord avec toi gawell ainsi que guignoupig ... je sais jme foule pas trop mais bon tout a été dis :D
M-A

Message par M-A »

Guignoupig a écrit :Gawell : j'adhère au principe, mais individuellement, ce n'est pas forcément si facile à appliquer...

Tu en es d'ailleurs consciente : tu avoues ne pas oser embrasser ta copine dans certains secteurs tels que Vaulx ou Sarcelles. Cela revient donc à élargir le "ghetto", mais nullement à le supprimer. Le problème, c'est que tout le monde n'habite pas Paris intra-muros. Certains vivent et bossent en banlieue (ou dans tout autre lieu pas vraiment "gay-friendly") !

Personnellement, je me vois mal embrasser un mec dans le RER D entre Evry-Courcouronnes et Juvisy via Grigny Centre. Manque de pot, j'y passe plus souvent qu'à Saint-Paul ! Puis bon, même sans se balader dans les quartiers chauds, c'est déjà pas forcément facile pour tout le monde que de s'assumer auprès de soi-même, alors revendiquer sa différence en l'exposant aux yeux pas nécessairement bienveillants de tous...

En résumé, je dirais que ceux qui se sentent capables d'afficher leur homosexualité partout et à tout instant le fassent, mais ne tirons pas trop sur ceux qui préfèrent se cacher parce qu'ils ont peur, ça reste compréhensible. :)
Ô comme je plussoie Guignoupig!!!

Pour avoir passé un bon nombre d années entre Evry, Grigny et Juvisy, je confirme que c est loin d etre facile, et je ne parle pas de la Grande-Borne..... Soyons clairs, c est qqch que je ne tenterai meme pas en plein jour a la gare de Juvisy, alors le soir, je n imagine meme pas....

Et quant a Sarcelles, j y ai passé un week-end cet hiver, rendant visite a une amie.... ok , qui aurait pu etre "plus" qu une amie il y a quelques temps, c est encore ambigu a l heure actuelle donc peut-etre qu on "sent" qu il y a qqch eventuellement entre nous, mais c est de l ordre de la perception, il n y a rien de visible, aucun geste ambivalent.
Bref, 9h du soir, on marche dans la rue cote a cote, chacune les mains dans ses poches, et un mec vachement courageux au chaud dans sa bagnole nous balance:
"Eh! Qui fait le mec? Qui fait la meuf?"

ET QUI FAIT LE GROKONAR??????????????????????????????

Moi ca m a fait rigoler parce que c est la premiere fois que j entendais ca! (Je suis assez "nouvelle" dans le milieu :wink: ) Mais ca a rendu ma "pote" super mal....

Alors oui, elle n est pas visible dans son quartier, mais c est pour sa tranquilité quotidienne et je la comprends. S embrasser sobrement quand on est occasionnellement sur Paris (ou regulierement quand on a la chance d y habiter!), ca n a rien a voir.
Fade Out

Message par Fade Out »

gawell a écrit :
Fade Out a écrit :J'ai l'impression qu'à Paris, la "zone de sécurité" du Marais s'étend petit à petit... (zone dans laquelle les couples de garçons ou de filles se sentent assez insouciants pour se comporter comme des couples hétéros)
là, par exemple, j'ai vraiment l'impression que certains d'entre vous se croient membres d'un ghetto ou si t'en sort, t'es mort...
d'accord, comme le dit La Noiraude, c'est pas forcément simple de s'embrasser partout, tous les jours...je suis d'accord avec ça...

mais c'est pas parce qu'on est pas dans le Marais qu'on ne peut pas s'embrasser...
sinon, dommage pour les non parisiens !
Ce que je voulais souligner, c'est qu'il n'y a que dans le Marais (à ma connaissance) que je remarque que les couples homos se sentent aussi insouciants que les couples hétéros, ont des petits gestes d'affection, se font un bisou, se tiennent la main, etc.

Quelques uns le font en dehors, mais ils sont nettement plus rares, et encore plus rarement insouciants !
Comme dans l'anecdote que je rapportais, généralement ils regardent autour d'eux ou font au minimum attention au public autour.
Compare cela avec les couples hétéros qui ont des gestes d'affections très naturels dans la rue, dans le métro, dans les parcs, dans la file d'attente du ciné, à la terrasse d'un café... sans même se poser de questions.

Je ne dis pas que c'est bien, je n'aime pas les ghettos non plus. je constate juste.

Je pense d'ailleurs que le Marais disparaitra le jour où tous ces petits gestes deviendront naturels pour les homos.
C'est pour cela que je guette "l'extension de la zone d'insouciance"

Je pense que ce sera le cas dans tout Paris dans moins de 10 ans. Surement aussi dans les autres grandes villes et les villes touristiques.
Là où je te rejoins c'est que c'est effectivement un travail personnel de s'affranchir de cette peur et de se dire qu'au pire on prendra l'attitude "oui on est ensemble, et alors ?" :lol:
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Ben oui je pense aussi qu'il faut arrêter de se cacher même si c'est dur..! Ce sera peut-être grâce à "nous" que plus tard les hétéros auront peur de s'embrasser "n'importe où" :lol:

Vive la liberté ! et pis c'est tout ^_^

:arrow: :arrow: :arrow:
gawell

Message par gawell »

Fade Out a écrit :Je pense d'ailleurs que le Marais disparaitra le jour où tous ces petits gestes deviendront naturels pour les homos.
C'est pour cela que je guette "l'extension de la zone d'insouciance" (...) Je pense que ce sera le cas dans tout Paris dans moins de 10 ans. Surement aussi dans les autres grandes villes et les villes touristiques.
pour moi le Marais ne disparaitra pas tant que les homos parisiens se ghettoîseront ! y'a pas de "Marais" à Lyon, ni à Toulouse, Clermont, Lilles ou Montpellier...pourquoi ? parce que les gens se prennent pas la tête à rester tout le temps qu'ensemble, à acheter leur pain dans LA boulangerie gay ou à payer leur jeans dans LA boutique gay du coin...

le Marais ne disparaitra opas tant que le communautarisme sectaire existera...
et tant qu'il existera, les gens auront peur de s'embrasser et de s'en prendre plein la gueule en dehors de la communauté...

on oublie juste que la société est hétéronormée parce que l'homosexualité est vue comme déviance car marginalisée et ghettoîsée...

stoppons le ghetto et embrassons nous !!!
Schnee

Message par Schnee »

gawell a écrit :stoppons le ghetto et embrassons nous !!!
Je suis tout à fait d'accord, surtout avec la deuxième partie! :lol:
Mais bon, il faut y aller progressivement...hein...
Enfin moi je dis ça, dans les grandes villes, un petit bisou dans la rue ok, se tenir la main dans la rue ok, après je suis beaucoup moins courageuse dans une ville plus petite... Je suppose qu'il faudra du temps, mais ça viendra (oui c'est une phrase beateau et tout le monde a répété ça pendant 5 pages, et alors?)
Répondre