C'est moi ?!Lulu a écrit :Tout le monde ignore-t-il ici que la consternation - tristesse - émotion que l'on ressent lorsque quelqu'un s'éteint est tout à fait culturelle et dictée par une longue tradition, ainsi que par la religion et sont totalement variables d'une civilisation à l'autre?

Maintenant tu fais référence Lulu aux différences culturelles! C'est un autre débat il me semble. Pygargue a clairement utiliser le verbe réjouir à confronter à la disparition de quelqu'un. Je constate qu'il y a un écart entre ceux qui sont satisfaits et ceux qui pleurent leur mari, leur enfant, leur père, leur mère etc etc... A noter que je fais partie des gens qui vont au resto après un décès...
Au début je ne t'appréciais pas, à présent je te plains... Je ne t'invite même pas à relire ce que j'ai écrit, de toute évidence, tu y es étanche. Est-ce que je t'en veux?!? Pas le moins du monde en fin de compte! Je te laisse là où tu es. L'indifférence est la plus grande des méprises, je vais m'attacher (même si c'est difficile tellement tu es le poil à gratter de mes interventions) dorénavant à l'appliquer à ton égard.Brutaldeath a écrit :REmodéré par SG : Arrêtez de citer ce qui a été modéré, foutre Saint-Georges !
Je n'avais pas à répondre au fond, seulement de corriger les déviations que tu faisais.Magicalme a écrit :En tout cas je suis "content" de voir que tu n'as relevé que de petites phrases de mon post, sans répondre sur le fond.
Que cela te soit révélateur ou pas, j'ai en effet considéré ton approche d'aborder la mort très légère. Comment peut-on prendre du recul face à la mort brutale et inattendue de quelqu'un ?!?Magicalme a écrit :j'ai jugé, en mon âme et conscience, que l'implicite de ce passage était que je ne pouvais pas saisir tout à fait ton message pour n'avoir pas moi-même perdu quelqu'un en direct. D'où mon développement ultérieur. A toi de me dédire, mais je trouve que la manière dont tu l'as amené est révélatrice.

Et bien alors pourquoi y avoir fait mention dans ce cas ?!? Ai je écrit que tu as nié le désarroi que peuvent ressentir les parents du chanteur ?!?Magicalme a écrit :Mais ai-je nié le désarroi que peuvent avoir ressenti les parents de Gregory Lemarchal? C'est bien parce que je réponds par la négative à cette question que je t'ai cité ceci:magicalme a écrit :Après, je n'irais pas me foutre de la gueule de Grégoriiiiiiiii devant ses parents ou sa famille...
Il y a eu sans doute "grossissage de trait" de part et d'autre. Encore une fois, je faisais réponse au premier post de Pygargue en expliquant que des familles souffrent de la disparition d'une personne (ici Haider). Que la disparition de cette même personne suscite des réjouissancesMagicalme a écrit :Soit, tu m'excuseras, je suis tellement emporté que j'ai grossi le trait, en disant que si l'on était capable que d'un seul sentiment, on se tirerait tous une balle (parce que des causes de désespoir, il y en a pas mal, tu seras d'accord avec moi, je pense?). Mais où ai-je incité les gens à aller se moquer du défunt devant les proches? D'ailleurs je me permets d'agrandir le raccourci affreux que tu fais!

Et bien dans ce cas, pourquoi avoir fait mention de ton post situé en page 1 sur G.Lemarchal dans ta réponse ?!?Magicalme a écrit :Euh, où ai-je dit que tu m'accusais de quoique ce soit?spécimen a écrit :Magicalme a écrit :Et d'ailleurs, tu n'as peut-être pas lu tout le topic, donc je me permets de te rappeler quelque chose que j'ai dit page 1:T'ai je accusé de cela dans mes postsMagicalme a écrit :Après, je n'irais pas me foutre de la gueule de Grégoriiiiiiiii devant ses parents ou sa famille...Qui fait des raccourcis là?!?
Et parce qu'une majorité ici est d'accord, il faudrait que je m'y plie ?!?Magicalme a écrit :Oui, et tu constateras que la majorité des personnes de ce forum sont d'accord avec Dieudonné...

Ouf... tu me vois rassuré!Magicalme a écrit :Celle de Dieudonné est très discutables, et pas drôle, et elle véhicule des idées autrement nauséabonde
Et bien justement. N'est ce pas le hors sujet que tu as fait vis à vis de ma réponse, qui faisait référence au premier post de Pygargue, et le décalage de ma lecture par rapport à ta réponse qui est à l'origine de notre mécompréhension ?!?Magicalme a écrit :Mais réponds-moi, car finalement c'est là que réside le fond de mon post:
Je réagissais à ton post Magicalme et en particulier à ceci :Magicalme a écrit :Puisque pour toi se moquer de la récupération commerciale de la mort Gregory Lemarchal c'est blesser sa famille dans sa douleur, faut-il arrêter de caricaturer Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal sous prétexte que leurs familles, voire eux-mêmes, peuvent être blessés?
Je reprends donc ce que j'ai déjà écrit précédemment :Magicalme a écrit : Dans ce dernier cas, c'est bien la récupération commerciale de sa mort qui est risible, entre autre.
spécimen a écrit :Saisissez-vous à la fin que ce n'est pas l'intéressé décédé qui fait de la récupération commerciale mais ses proches?!?Saisissez-vous que ce n'est pas l'intéressé décédé qui fait des albums posthumes mais des parents qui cherchent à compenser un vide affectif et pour financer une association caritative! Je ne vois pas en quoi une telle action altruiste devrait être risible