Et ça c'est vraiment grave, comme nous le savons tous ici.guillaume13 a écrit : Cet enfant ne seras pas habituer a l'autre sexe,et cet enfant ne sera peut etre pas hetero et deviendra homo.
Pour ou contre l'homoparentalité ?
Juste une question à Guillaume13 :
Est-ce-que tu penses être devenu homo parce que tu n'étais pas "habitué à l'autre sexe" ?
J'ai bien le droit de me poser la question, non ?
Sinon je me dis juste qu'il y a dans le monde plein d'enfants qui n'ont plus de parents, sont seuls ou abandonnés et pourraient trouver des familles avec deux parents homos qui s'aiment et qui les aimeraient (pour ce qui est de l'adoption en tout cas.)
Et ce n'est pas parce qu'on a des parents homos qu'on le devient (c'est mon avis.) Si on imite le comportement de nos parents jusque dans la sexualité, et bien je ne serai probablement pas là aujourd'hui.
C'est vrai que la question de la psychologie d'un enfant dont les parents sont homosexuels se pose... Mais ne vaut-il pas mieux pour lui un cadre de vie heureux, qu'il soit aimé, plutôt que d'avoir deux parents qui se déchirent et divorcent ?...

Est-ce-que tu penses être devenu homo parce que tu n'étais pas "habitué à l'autre sexe" ?
J'ai bien le droit de me poser la question, non ?
Sinon je me dis juste qu'il y a dans le monde plein d'enfants qui n'ont plus de parents, sont seuls ou abandonnés et pourraient trouver des familles avec deux parents homos qui s'aiment et qui les aimeraient (pour ce qui est de l'adoption en tout cas.)
Et ce n'est pas parce qu'on a des parents homos qu'on le devient (c'est mon avis.) Si on imite le comportement de nos parents jusque dans la sexualité, et bien je ne serai probablement pas là aujourd'hui.
C'est vrai que la question de la psychologie d'un enfant dont les parents sont homosexuels se pose... Mais ne vaut-il pas mieux pour lui un cadre de vie heureux, qu'il soit aimé, plutôt que d'avoir deux parents qui se déchirent et divorcent ?...
Tu vois. Autant dire que tu es même probablement plus habitué à la compagnie des filles que des garçons. Comme quoi ça ne veux strictement rien dire. (enfin je pense)guillaume13 a écrit :oui c'est vrai il faut que l'enfant soit heureux c'est le principal.
Reponse pour guillaum.: oui je suis habitué a l'autre sexe depuis tout petit je jouer qu'avec les filles pas avec les garçons.
C'est à croire qu'au contraire, on serait attiré par ce que l'on connaît le moins...
Surtout qu'avec ce genre d'argument, tout enfant issu d'une famille monoparentale ne serait pas "habitué à l'autre sexe" et deviendrait homo. Et puis, c'est pas comme si l'autre sexe se rencontrait dans la rue, à l'école, à la boulangerie ... Voir même dans les amis du couple homo ... L'enfant ne voit pas QUE le couple qui l'élève.
(je croyais l'avoir postée, mais bon - j deviens gâteux)
Dans un registre plus juridique, réponse savoureuse de Daniel Borillo aux propos bistrotiers qui semblent se substituer assez naturellement au débat politique dans la tête de nos élus et de nos élites - l'essentiel étant de para^tre avoit quelque cose à dire, le contenu, se résumant à "j'aime/j'aime pas et ça devrait vous suffire", important peu.
C'est ici (cli clic, jolie Mz, clic clic, joli Mr).
Mais sinon, pour les arguments en cours, il y a cela, tout récent. Méfiez-vous des Grands Principes en matière de régulation sociale. Ca cache souvent un fascisme larvé.
Dans un registre plus juridique, réponse savoureuse de Daniel Borillo aux propos bistrotiers qui semblent se substituer assez naturellement au débat politique dans la tête de nos élus et de nos élites - l'essentiel étant de para^tre avoit quelque cose à dire, le contenu, se résumant à "j'aime/j'aime pas et ça devrait vous suffire", important peu.
C'est ici (cli clic, jolie Mz, clic clic, joli Mr).
Mais sinon, pour les arguments en cours, il y a cela, tout récent. Méfiez-vous des Grands Principes en matière de régulation sociale. Ca cache souvent un fascisme larvé.
|
Daniel Borillo est vraiment un type bien : son bouquin sur le pacs et la gauche était vraiment très chouette. En particulier le best-of de l'homophobie lors du débat sur le pacs !Dans un registre plus juridique, réponse savoureuse de Daniel Borillo aux propos bistrotiers qui semblent se substituer assez naturellement au débat politique dans la tête de nos élus et de nos élites