Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Débats Gay et Lesbien
ericland

Message par ericland »

je fais pas assez attention à mon look çà doit être du aussi à manque de confiance j'ai fais quelque petits effort il y a quelques années car il fut un temps je detestais entré dans un magasin de fringue, et moi tant que j'avais un fringue sur le dos , c'était bon , je pense qu'il faut un juste millieu sans être faschion victim faut je pense un minimum et je dois travailler encore là dessus .
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Takcouille-haaaaa :amour: !

:D

Mon look je me pose la question d'en faire attention, y'a un bémol, je tiens à mon look négligé :lol: ...
Ouais mais bon je fais pas crédible en négligé :? .

Bah faut changer s'organiser, je sais pas...
Si, je sais!
J'ai arrêter le noir total :o (tiens bonne idée pour une future marque d'essence) pour passer à un peu de couleurs : le gris !!! :lol:

:jesors:
BlancheNeige

Message par BlancheNeige »

Je participe aussi un peu au cliché, car jsuis plus masculine que féminine, j'ai toujours eu du mal avec les "trucs" dites filles.
Alors jme balade en jean, short, tee shirt... cheveux assez court (quoiqu'ils ont grandit là) et on m'a déjà servi du Monsieur aussi, pourtant j'ai un truc qui trompe pas lol.

Mais bon après cliché ou pas, la manière dont on s'habille n'a pas beaucoup d'importance, du moment qu'on se sent bien nos basket. Parce que s'habiller pour casser les clichés si on aime pas ça... Après maintenant moi je connais des hétéros, qui s'habille comme des mecs et elles sont pas lebs ou bi, elle se sent juste à l'aise dans ses fringues.
Obsidienne

Message par Obsidienne »

certes le style ne fait pas tout... mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que malheureusement ça compte quand même.
Quand je suis arrivée à Paris, j'étais une "vraie fille" du point de vue look. Avec le temps, en assumant mon orientation sexuelle, mon style a changé, mes cheveux ont raccourci...
Je ne dirai pas que je suis masculine. Mais j'ai un look androgyne avec des manières féminines.
Et clairement, c'est depuis ce changement de look que je ne suis plus transparente dans le milieu.
Imaginary

Message par Imaginary »

Je ne cherche pas absolument à avoir l'air gouine, mais c'est parfois le cas et dans ce cas j'adore en jouer un maximum. Mon look est variable, j'ai plusieures facettes de masculinité et de féminité.

Je ne pensait aimer que les filles féminines et sexy à l'extrême, ainsi que les filles au style un peu décalé et original mais j'ai découvert récemment que je pouvais aussi aimer les butch ou des femmes pas particulièrement féminines et resplendissante de stéréotypes.

Avant le look et l'apparence physique et vestimentaire, ce qui compte c'est le CHARME. Avant tout. Mais c'est peut etre pas le sujet du débat, mais bon si c'est encore pour stigmatiser les folles et les butchs en disant qu'ils/elles donnent une mauvaise image des homos en les empechant de s'intégrer dans la normalité bien pensante, celà ne m'intéresse pas.
anonymeB

Message par anonymeB »

Imaginary a écrit :Avant le look et l'apparence physique et vestimentaire, ce qui compte c'est le CHARME.
Ouais en même temps, "le charme" ça passe au moins à 70% par le physique et l'apparence vestimentaire.
Loving-Life

Message par Loving-Life »

Brutaldeath a écrit :
Imaginary a écrit :Avant le look et l'apparence physique et vestimentaire, ce qui compte c'est le CHARME.
Ouais en même temps, "le charme" ça passe au moins à 70% par le physique et l'apparence vestimentaire.
Bah non pas du tout, t'as jamais vu de mecs parfaitement sapés et "beaux" sans aucun charme, ou au contraire quelqu'un qui n'avait rien de bien spécial dans l'absolu avec un charme fou ? ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Tout le monde dit ça, mais ça m'étonnerait que tout le monde ressente les choses comme ça.
La notion de "beauté" ou de "belle apparence vestimentaire" varie selon les individus, donc suivant cela je suis d'accord avec ce que tu dis.

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a peu de chance qu'une personne qui n'est physiquement pas ce qu'on considère comme "beau" ou qui ne s'habille pas bien selon ses propres critères ait du "charme".
Obsidienne

Message par Obsidienne »

Petite expérience aujourd'hui : je passe le plus clair de mon temps en jean, converse ou puma selon l'humeur et tee-shirt ou col V selon le temps.
Aujourd'hui j'étais en jupe, bottes talons aiguilles, sachant qu'à la base, je suis déjà grande...
Les "hey madame !" se transforment en "excusez-moi mademoiselle..."
Les regards discrets, peut-être intéressées des filles devient des regards insistants et trop intéressées des mecs
Les nez dans les bouquins dans le métro ont plus tendance à se lever...

c'est incroyable comme un look changent une personne.
Lyanes

Message par Lyanes »

Brutaldeath, je ne partage pas tellement du tout ton avis sur le "charme"... Pour moi être charmant, ça passe dans une attitude, un regard, une façon d'être, plus que dans n'importe quel apparat vestimentaire et/ou physique.

Et c'est ça qui est top! Quelqu'un d'ingrat comme on dis, ou quelque peu disgracieux, pourra avoir un charme fou qui fera chavirer la personne qui y sera sensible!
Car le charme est, au contraire de la beauté, plus subjectif encor.

M'enfin. Pour ma part, je cultive un look, euh... je cultive rien en fait. Je ne sais pas m'habiller, sais pas accorder les couleurs entre elles, je ne sais pas ce qui me va ou pas.. Catastrophique!

D'aucune ce sont essayer à m'aider dans cette épreuve du shopping, bon. J'ai capté deux trois trucs... J'imagine que le look nanas c'est pas pour moi (du moins, c'est ce que disent les gens !) le look totalement mec non plus, entre les deux... pfff.... j'essai d'allier le classe et cool, ça donne un truc bizarre parfois. Nan sérieux: chui une quiche. Comme toi eric7591. Même raisons :?
Répondre