En même temps cette visions des choses peut être assez sympa, c'est finalement être asexués comme les anges... dommage je ne suis pas un ange^^Eilraet a écrit :Plus sérieusement quand on commence à se définir comme pan sexuel c'est que des désignations trop précises comme homo, ou même flexible n'ont plus vraiment de sens. On est au dessus de ça, ou à côté selon le point de vu
Catégories d'orientation...
Re: Catégories d'orientation...
bah c'est possible çà d'être tout à la fois??
Bah non, ça n'a rien à voir avec le genre, ou même le sexe, mais bien avec la sexualité. Tout n'est pas rien, hein. C'est refuser la binarité de la bisexualité et étendre l'hypothèse de l'attraction aux homos, aux hétéros, aux bis, aux hommes, aux femmes, aux FtM, MtF, FtX, MtX, intergenres, etc. En gros, tout être humain, au-delà du genre qu'il revendique et de son genre de naissance (parfois le même), peut attirer quelqu'un qui se définit comme pansexuel.
J'ai demandé ça car je me suis rendue compte que pour ce qui est du genre d'une personne je m'en fiche, comme dit précédemment, ce n'est pas une chose que je trouve importante. Mais je me suis aussi rendue compte que pour ce qui est du physique des hommes, je serais plus difficile que pour les femmes... enfin j'avais l'impression que ça correspondait un peut à la définition de homoflexible, dans le sens où il me faudra des critères bien particulier pour qu'un homme m'attire (d'un point de vue purement physique en fait) alors que pour les femmes non. Quoiqu'en fait en y réfléchissant, je me dis que ce n'est pas que pour les hommes. C'est juste que en générale, même chez les filles, je ne supporte pas ce qui fait trop "virile" trop musculeux...Luka a écrit :Bah non, ça n'a rien à voir avec le genre, ou même le sexe, mais bien avec la sexualité. Tout n'est pas rien, hein. C'est refuser la binarité de la bisexualité et étendre l'hypothèse de l'attraction aux homos, aux hétéros, aux bis, aux hommes, aux femmes, aux FtM, MtF, FtX, MtX, intergenres, etc. En gros, tout être humain, au-delà du genre qu'il revendique et de son genre de naissance (parfois le même), peut attirer quelqu'un qui se définit comme pansexuel.
Et je dis femmes et hommes, mais en fait ce serait la même chose pour les intergenre, intersexe, ftm, etc...
Mh, c'est juste une question de "goût", de critères physiques, ou alors cela signifie que j'ai une attirance plus poussé pour les filles ? (sachant qu'en fait ce serait plus sur la féminité comme décrite par la société que sur réellement les personnes de sexe féminin. Et encore quand on y réfléchie, pour ce qui est de la masculinité, ça dépend beaucoup aussi de la culture et du pays, dans des pays asiatique par exemple je ne me serais même pas posé la question je pense, car la majorité des hommes là-bas ont le genre de physique qui me plait... Je crois que je me répond toute seule en fait
Han c'est marrant c'est pareil pour moi, sauf que moi je suis un homme donc du coup ça me classe dans hétéro ^^
Mais sinon tout pareil, j'aime pas le côté viril et c'est ce qui fait que beaucoup de garçon ne me plaisent pas (alors qu'en pratique un garçon pas viril, je m'en fous qu'il soit un garçon ^^), et pareil chez les filles
Pour les asiatiques je pense que c'est parce qu'on s'en fait une image assez efféminée. En pratique ça fait deux mois que je suis à Singapour et sur ce plan c'est assez décevant en fait ^^ Enfin, c'est mon avis personnel, ça ne le ferait peut-être pas pour toi
Mais sinon tout pareil, j'aime pas le côté viril et c'est ce qui fait que beaucoup de garçon ne me plaisent pas (alors qu'en pratique un garçon pas viril, je m'en fous qu'il soit un garçon ^^), et pareil chez les filles
Pour les asiatiques je pense que c'est parce qu'on s'en fait une image assez efféminée. En pratique ça fait deux mois que je suis à Singapour et sur ce plan c'est assez décevant en fait ^^ Enfin, c'est mon avis personnel, ça ne le ferait peut-être pas pour toi
Oh alors on se comprend x)
Pour ce qui concerne les asiatique, je ne sais pas, ils n'ont pas forcément non plus un côté vraiment efféminé, mais ils ont en générale un physique qui me plait plus (pour les peux que j'ai pu voir/connaître, que ce soit dans la vrais vie ou dans des films, série, photos, net, documentaires, etc... après c'est comme partout il y en a des beaux... et des moins beaux x3 )
Mh, et en faite je pense que le fait d'avoir des préférences assez précise au niveau du physique ne fait pas qu'on est plus hétéro ou homo, non ?
Pour ce qui concerne les asiatique, je ne sais pas, ils n'ont pas forcément non plus un côté vraiment efféminé, mais ils ont en générale un physique qui me plait plus (pour les peux que j'ai pu voir/connaître, que ce soit dans la vrais vie ou dans des films, série, photos, net, documentaires, etc... après c'est comme partout il y en a des beaux... et des moins beaux x3 )
Mh, et en faite je pense que le fait d'avoir des préférences assez précise au niveau du physique ne fait pas qu'on est plus hétéro ou homo, non ?
J'ai répondu gay, parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je vis effectivement, mais je n'exclus pas dans le principe de tomber amoureux de ou d'être attiré par une femme (ou trans, ou...). Du coup je pourrais peut-être aussi répondre pansexuel.
Sur le fond, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça cette inflation de définitions : oui, ça a le mérite de recouper à peu près toutes les situations avec plus de précision, et oui le monde extérieur a certainement besoin d'attribuer une catégorie à chacun pour s'y retrouver (et donc autant choisir la plus fidèle possible), mais d'un point de vue personnel, je trouve que ça ne nous avance pas tellement...
Et puis il y a un côté tableau clinique dans cette énumération qui me paraît ambigu : ça ressemble aux listes de paraphilies qui trainent sur le net, du genre "dis-moi qui t'attire et je te dirai comment tu t'appelles" ; et du coup ça surmédicalise des choses qui n'ont pas forcément besoin d'être dites avec autant de détails. Par analogie, c'est un peu comme si on exposait son profil mbti à chaque fois qu'on se présentait...
D'un autre côté, je me dis que je me fourvoie peut-être complètement et que c'est aussi une preuve d'ouverture d'esprit que d'essayer de recouvrir le plus de possibilités.
En fait, je me rends surtout compte qu'il est 2h du mat' et que je n'arrive pas à écrire deux phrases successives qui ne soient pas contradictoires...
Vais me coucher tiens... 
Sur le fond, je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça cette inflation de définitions : oui, ça a le mérite de recouper à peu près toutes les situations avec plus de précision, et oui le monde extérieur a certainement besoin d'attribuer une catégorie à chacun pour s'y retrouver (et donc autant choisir la plus fidèle possible), mais d'un point de vue personnel, je trouve que ça ne nous avance pas tellement...
Et puis il y a un côté tableau clinique dans cette énumération qui me paraît ambigu : ça ressemble aux listes de paraphilies qui trainent sur le net, du genre "dis-moi qui t'attire et je te dirai comment tu t'appelles" ; et du coup ça surmédicalise des choses qui n'ont pas forcément besoin d'être dites avec autant de détails. Par analogie, c'est un peu comme si on exposait son profil mbti à chaque fois qu'on se présentait...
D'un autre côté, je me dis que je me fourvoie peut-être complètement et que c'est aussi une preuve d'ouverture d'esprit que d'essayer de recouvrir le plus de possibilités.
En fait, je me rends surtout compte qu'il est 2h du mat' et que je n'arrive pas à écrire deux phrases successives qui ne soient pas contradictoires...
Ah au contraire je t'ai trouvé très clair.
Et je partage tout à fait ton avis, en temps normal je préfère me définir par des faits ("J'aime les hommes", "J'aime les femmes" etc ...) plutôt que par des mots qui ont le sérieux inconvénient de trainer des connotations grosses comme une maison. Mais au final si je me définie comme bi, pansexuel ou parfois même girouette, c'est aussi parce que j'veux pas m'arrêter à une case.
Personellement je trouve ça dommage de vouloir absolument choisir un camp pour au final se dire des trucs genre "ah non je peux pas être amoureux d'elle je suis homo" ou "je peux pas être amoureux de lui je suis hétéro" etc ...
Allez hop, j'invente une nouvelle classifications de lunatiques (hum, saurez vous retrouver la citation ?) les cas-par-cas-sexuels.
Et je partage tout à fait ton avis, en temps normal je préfère me définir par des faits ("J'aime les hommes", "J'aime les femmes" etc ...) plutôt que par des mots qui ont le sérieux inconvénient de trainer des connotations grosses comme une maison. Mais au final si je me définie comme bi, pansexuel ou parfois même girouette, c'est aussi parce que j'veux pas m'arrêter à une case.
Personellement je trouve ça dommage de vouloir absolument choisir un camp pour au final se dire des trucs genre "ah non je peux pas être amoureux d'elle je suis homo" ou "je peux pas être amoureux de lui je suis hétéro" etc ...
Allez hop, j'invente une nouvelle classifications de lunatiques (hum, saurez vous retrouver la citation ?) les cas-par-cas-sexuels.
J'ai sélectionné la catégorie homoflexible car je crois qu'on n'est jamais sûr de rien.
Okay, pour le moment, mon attirance va vers les hommes... Mais plus tard?
J'ai bien été étonné par mon homosexualité, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas l'être pas une nouvelle orientation?
J'ai bien été étonné par mon homosexualité, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas l'être pas une nouvelle orientation?
Tout à fais d'accord ! Ne jamais dire jamais. On est jamais à l'abri d'une exception.Otter~ a écrit :J'ai sélectionné la catégorie homoflexible car je crois qu'on n'est jamais sûr de rien.
huhu
"bonjour. Moi ? je suis flexosexuelle"
je ne suis pas folle vous savez
(désolée, je l'ai dans la tête depuis un moment ce sketch)
cela dit, ça me convient.
"bonjour. Moi ? je suis flexosexuelle"
je ne suis pas folle vous savez
(désolée, je l'ai dans la tête depuis un moment ce sketch)
cela dit, ça me convient.