Si je pouvais choisir…

Débats Gay et Lesbien

Si je pouvais choisir ma sexualité, j’aurai préféré être...

Hétéro
74
19%
Bi
48
12%
Gay, Lesbienne
35
9%
Asexué
14
4%
Je ne changerai strictement rien, I am what I am
228
57%

Nombre total de votes : 399

Hichou

Message par Hichou »

I am what I am :)

Trop fier de ce que je suis, surtout quand je vois tout ces heteros ici, je remercie Dieu de m'avoir creer en tant que Gay et non pas comme un coureur de jupons, obsédés par la vue du sex féminin ! Et surtout loin du mouvement machiste
Zeish

Message par Zeish »

Mister obi a écrit : Moi, je suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas à voir la dedans une pathologie et c'est pas parce qu'on aspire à rentrer dans le "droit chemin" qu'on est pathologique dans ce qu'on est ou qu'on culpabilise.

En fait le problème, c'est la société en général. Toute personne qui n'est pas avec la majorité est ostracisée d'une manière ou d'une autre ( et je parle pas uniquement de sexualité)

Alors, on peut se regrouper, on peut se rendre compte qu'on est tout seul et se retrouver dans une certaine majorité dans la minorité mais on est toujour en minorité et c'est toujours plus difficille car on doit se battre pour être représenté. Alors, je peux comprendre que les gens puissent choisir la voie de la facilité et dans notre sociéte la voie de la facilité c'est d'être "normal", d'être hétéro ( :!: :!: attention, j'utilise le mot normal avec des pincettes, on est bien d'accord là dessus. Etre normal ou pas, c'est une vaste blague).

C'est la même chose avec les maladies ( :!: :!: encore une fois aucun lien de cause à effet ou de comparaison homo=malade. Je me sens en pleine forme moi 8) ). Si tu as une maladie rare, que tu es donc en minorité. Rien n'est fait pour toi dans la société. Il faut tout obtenir et se battre pour l'obtenir. Il est plus facile de ne pas être malade.

Cette comparaison est pour moi valable car elle engendre la même réaction de la société de manière générale et qu'il faut de la même manière se battre et informer pour espérer obtenir une autre réaction (médicaments pas produits par exemple).

Alors, moi aussi, je choisirais la voie facile et si je pouvais choisir, si je pouvais être qui je veux, je choissirais d'être hétéro. Pas parce que je me sens mal en tant qu'homo mais parce que c'est en soit plus facile car dans la majorité.

Donc, en conclusion, je dirais à cet homophobe hypothétique que le problème n'est pas les homo qui se sentent mal dans leur peau ou sont malades mais le problème, c'est la société qui n'admet pas la diversité et le fait que les gens puissent être différents sans pour autant être deviants.Il faut donc changer la société au lieu d'essayer de changer les gens

J'espère que ça a du sens. no offence intended (désolé, je sais plus comment tourner cette phrase en français :? syndrome de jean-claude Vandamme :? :blink: :snif: )
grand +1
blooming18

Message par blooming18 »

Zeish a écrit :
Mister obi a écrit : Moi, je suis pas d'accord avec toi. Il n'y a pas à voir la dedans une pathologie et c'est pas parce qu'on aspire à rentrer dans le "droit chemin" qu'on est pathologique dans ce qu'on est ou qu'on culpabilise.

En fait le problème, c'est la société en général. Toute personne qui n'est pas avec la majorité est ostracisée d'une manière ou d'une autre ( et je parle pas uniquement de sexualité)

Alors, on peut se regrouper, on peut se rendre compte qu'on est tout seul et se retrouver dans une certaine majorité dans la minorité mais on est toujour en minorité et c'est toujours plus difficille car on doit se battre pour être représenté. Alors, je peux comprendre que les gens puissent choisir la voie de la facilité et dans notre sociéte la voie de la facilité c'est d'être "normal", d'être hétéro ( :!: :!: attention, j'utilise le mot normal avec des pincettes, on est bien d'accord là dessus. Etre normal ou pas, c'est une vaste blague).

C'est la même chose avec les maladies ( :!: :!: encore une fois aucun lien de cause à effet ou de comparaison homo=malade. Je me sens en pleine forme moi 8) ). Si tu as une maladie rare, que tu es donc en minorité. Rien n'est fait pour toi dans la société. Il faut tout obtenir et se battre pour l'obtenir. Il est plus facile de ne pas être malade.

Cette comparaison est pour moi valable car elle engendre la même réaction de la société de manière générale et qu'il faut de la même manière se battre et informer pour espérer obtenir une autre réaction (médicaments pas produits par exemple).

Alors, moi aussi, je choisirais la voie facile et si je pouvais choisir, si je pouvais être qui je veux, je choissirais d'être hétéro. Pas parce que je me sens mal en tant qu'homo mais parce que c'est en soit plus facile car dans la majorité.

Donc, en conclusion, je dirais à cet homophobe hypothétique que le problème n'est pas les homo qui se sentent mal dans leur peau ou sont malades mais le problème, c'est la société qui n'admet pas la diversité et le fait que les gens puissent être différents sans pour autant être deviants.Il faut donc changer la société au lieu d'essayer de changer les gens

J'espère que ça a du sens. no offence intended (désolé, je sais plus comment tourner cette phrase en français :? syndrome de jean-claude Vandamme :? :blink: :snif: )
grand +1
tout pareil!
zphyr

Message par zphyr »

Oui, oui, je comprends bien. En fait, je provoque un peu pour faire réagir ! Mais je m'attriste avec toi qu'on en soit encore réduit à se dire qu'on préfèrerait la norme parce que c'est moins dur (voire plus confortable) ! Moi je me sens en marge sur tellement de point, même par rapport à la """communauté gay""" je fais tâche avec mes enfants et mon hétérosexualité latente.
Sinon, bravo l'argumentation !
spécimen

Message par spécimen »

:(
Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:32 pm, modifié 1 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Pan sur le bec !
Bien vu, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un p'tit gars de 16 ans, et j'admets que ça doit être très très dur !
Néanmoins, gardons ces notions à l'esprit car il en va peut-être de la sauvegarde de nos droits !
Quand j'entends le matin à la radio le monde qui abdique et sombre, je refuse de rejouer un "matin brun".
Ca explique mon radicalisme outrancier ! (moi, outrancier ? ça m'étonnerait ! je suis si mesuré !)
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:31 pm, modifié 2 fois.
zphyr

Message par zphyr »

Oui, mais moi je suis pessimiste (ok, un tantinet parano, mais bon !) : CHAQUE JOUR une atteinte aux libertés individuelles est pratiquée dans notre pays sans qu'aucun média ne réagisse ! La dernière loi Dati fait froid dans le dos ! On vient de réinstituer la lettre de cachet et le Prince peut décider de ne pas libérer quelqu'un de "dangereux pour la société" !
De plus, on est tous fichés par notre pratique d'internet, notre carte bancaire, etc...
Pour moi, le seul moyen de se munir contre ça est de lutter sur le terrain de la normalité (c'est pour ça que le mariage n'est pas un sujet idiot, même s'il est idiot de se marier (le divorce coûte très cher, je sais de quoi je parle) avec le pac. Et qu'il faut obtenir l'adoption).
Moins on se ghettoise, plus on a de chance de s'en sortir si le fascisme latent explose au grand jour !
Euh... Sinon bonne soirée à tous !
spécimen

Message par spécimen »

Dernière modification par spécimen le lun. avr. 21, 2008 9:31 pm, modifié 1 fois.
Garry

Message par Garry »

Je voudrais rien changer, je ne crois pas que je serais la même personne si j'étais hétéro (et je vois très difficilement comment j'arriverais à apprécier le physique des femmes).

Être comme la majorité serait plus facile (étant donné le nombre de filles qui me vénèrent ( :lol: )), mais y'a des avantages à être gay:

1)Pas de risque de mettre une femme enceinte*
2)Et donc encore moins de risques d'avoir à payer des pensions alimentaires.
3)Les vestiaires (une serviette glisse si vite) ( :D )
4)Le nombre de filles qui tiennent à avoir des amis gays (Ben oui).
5)*Et donc d'avoir à supporter des enfants 24h/24.
Répondre