Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Brutaldeath a écrit :Chais pas, du haut de mon manque total d'intêret et d'expérience pour tout ça, j'ai tout de même toujours lu, entendu, etc... que toute relation non protégée comportait un risque ( même infime), tant qu'il y avait contact entre muqueuse, sang et/ou salive.
Et que la salive désactive le virus, c'est pour ça qu'il n'y a pas de risque quand tu embrasses quelqu'un :)
Maintenant il y a risque s'il y a porte d'entrée pour le virus (plaies, problème de gencive, ...)
anonymeB

Message par anonymeB »

Soubi a écrit : Et que la salive désactive le virus, c'est pour ça qu'il n'y a pas de risque quand tu embrasses quelqu'un :)
Desactive non... c'est juste qu'il y en a pas assez dans la salive... c'est pas pareil... Mais y'en a! A ce moment, tout est possible même si le risque est de 0,00000000000000000001%.
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Brutaldeath a écrit :
Soubi a écrit : Et que la salive désactive le virus, c'est pour ça qu'il n'y a pas de risque quand tu embrasses quelqu'un :)
Desactive non... c'est juste qu'il y en a pas assez dans la salive... c'est pas pareil... Mais y'en a! A ce moment, tout est possible même si le risque est de 0,00000000000000000001%.
Pourtant c'est ce que j'ai lu sur les forums de sida-info-service, qui sont quand même très sérieux sur le sujet
tribiout

Message par tribiout »

Pris par le feu du débat j'arrive meme pu à réviser :oops:

Ca fait 1/4 d'heure que je me dis :
"tu aurais du dire ca... tu aurais du dire ca.... tu aurais du dire ca...."

Donc pour avoir l'esprit tranquille je rajoute :

Imagine que tu sors avec qq1... au bout de 3mois de rapports protégés tu lui proposes d'aller faire les tests et là il répond :
"Ecoutes, on s'est toujours protégé et je ne t'ai rien dit là dessus parcequ'on se protégeait... mais je suis séropositif"
Toi, ca fait 3 mois que tu entretiens une relation amoureuse avec lui, que tu prévois un avenir, que tu construis qqchose....
Moi personnellement je peux pas affirmer que le mec je le jette comme un malpropre... mais j'ai pas dis que je prendrai pas une claque dans les dents....

Tu m'as fait partager ton expérience... a toi de lire la mienne :

Ce qui compte à mes yeux, c'est ce que j'ai vécu a travers l'hosto, en cancérologie auprès des fins de vie, en infectiologie auprès des séropo....
Quand je vois que j'ai perdu 2 petits copains (sur les trois avec qui je voyais un avenir... ca fait une bonne moyenne) du fait de mon ingérance et de mon mutisme sur ce mal etre, quand je vois le nombre de médecin alcooliques, célibataires ou en instance de divorce... je me dis que je suis à 100 000 lieux d'imaginer ce que peut ressentir une personne atteinte d'une de ces maladies.

Après on peut me juger démago... mais c'est pas pour rien si j'ai pas présenté mes derniers examens, et que jusqu'à la semaine derniere je voulais partir a Dijon pour ouvrir une prépa et arréter médecine (j'avais meme trouvé le financement :lol: )
Tout ca parce que le contact des malades me bouffait dans ma vie professionnelle et commenceait à grignoter ma vie privée...
Alors que moi meme je suis sain... donc je peux pas te laisser accabler des gens malades....

Là je pense que j'en suis à la fin de transmission :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Soubi a écrit :
Brutaldeath a écrit :
Pourtant c'est ce que j'ai lu sur les forums de sida-info-service, qui sont quand même très sérieux sur le sujet
Non, c'est faux : dans la salive il y a effectivement des traces du virus, mais en quantité insuffisante pour contaminer. Sans cela, un simple baiser pourrait contaminer. Donc tu as la bouche en sang, tu es séronégatif, ton partenaire a la bouche saine et est séropositif, il ne peut pas te contaminer par un simple baiser.
anonymeB

Message par anonymeB »

tribiout a écrit :Pris par le feu du débat j'arrive meme pu à réviser :oops:
Je connais ça aussi... :D
Imagine que tu sors avec qq1... au bout de 3mois de rapports protégés tu lui proposes d'aller faire les tests et là il répond :
"Ecoutes, on s'est toujours protégé et je ne t'ai rien dit là dessus parcequ'on se protégeait... mais je suis séropositif"
Toi, ca fait 3 mois que tu entretiens une relation amoureuse avec lui, que tu prévois un avenir, que tu construis qqchose....
Moi personnellement je peux pas affirmer que le mec je le jette comme un malpropre... mais j'ai pas dis que je prendrai pas une claque dans les dents....
Moi oui. Je le vire et fissa, tant pis, il a pas été honnête. Ca c'est mon point de vue.

D'un point de vue plus général, mais là, ce sont des choses que je connais pas, mais que je pense être vrai si un jour elles s'appliquent à moi: de toutes manières quand tu réfléchis tu te dis que l'avenir est mal parti puisque de toutes manières y'aura jamais de relation sexuelle avec confiance. Et c'est encore pire si c'est un couple hétéro je crois, puisqu'en plus de ça, y'aura pas d'enfant.
Quand je vois que j'ai perdu 2 petits copains (sur les trois avec qui je voyais un avenir... ca fait une bonne moyenne) du fait de mon ingérance et de mon mutisme sur ce mal etre, quand je vois le nombre de médecin alcooliques, célibataires ou en instance de divorce... je me dis que je suis à 100 000 lieux d'imaginer ce que peut ressentir une personne atteinte d'une de ces maladies.
Ils étaient séropositifs, ces gens alcooliques célibataires etc? Sinon je vois pas le rapport avec le schmilblick...

Je suis pas sûr d'avoir saisi en fait...
Dernière modification par anonymeB le mar. févr. 13, 2007 5:12 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

eedee a écrit : Non, c'est faux : dans la salive il y a effectivement des traces du virus, mais en quantité insuffisante pour contaminer. Sans cela, un simple baiser pourrait contaminer. Donc tu as la bouche en sang, tu es séronégatif, ton partenaire a la bouche saine et est séropositif, il ne peut pas te contaminer par un simple baiser.
Bah, ça peut pas... dans l'absolu.... y'a toujours une chance pour qu'une quantité tout juste suffisante suffise. Désolé mais c'est de la logique simple. Enfin vas-y, tente, moi je le ferai pas.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Brutaldeath a écrit :
eedee a écrit : Non, c'est faux : dans la salive il y a effectivement des traces du virus, mais en quantité insuffisante pour contaminer. Sans cela, un simple baiser pourrait contaminer. Donc tu as la bouche en sang, tu es séronégatif, ton partenaire a la bouche saine et est séropositif, il ne peut pas te contaminer par un simple baiser.
Bah, ça peut pas... dans l'absolu.... y'a toujours une chance pour qu'une quantité tout juste suffisante suffise. Désolé mais c'est de la logique simple. Enfin vas-y, tente, moi je le ferai pas.
Une petite expérience simple : à la piscine, ya du chlore. Tu bois la tasse, ça va rien te faire. Par contre, tu bois du chlore pur, ben là dommage pour toi.
C'est pareil.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

OFF-Topic :
[quote="eedee"]

Une petite expérience simple : à la piscine, ya du chlore. Tu bois la tasse, ça va rien te faire. Par contre, tu bois du chlore pur, ben là dommage pour toi.
C'est pareil.[/quote]
Et si dans l'eau que tu bois, ya de la salive d'un séropositif et que t'as un aphte....

:arrow:
Nomade

Message par Nomade »

SuperGarfield a écrit :
OFF-Topic :
[quote="eedee"]

C'est pareil.
Et si dans l'eau que tu bois, ya de la salive d'un séropositif et que t'as un aphte....

:arrow: [/ot][/quote]
Depuis quand la salive contient-elle le virus du SIDA ? C'est grave de lire des conneries pareilles ! :evil:

Si c'était de l'humour ce n'est pas drôle, si c'était de l'ignorance ça l'est encore moins. :evil:

Il y a des baffes qui se perdent. :evil:

(Oui je vais essayer de me calmer...)
Dernière modification par Nomade le mar. févr. 13, 2007 5:21 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé