Pris par le feu du débat j'arrive meme pu à réviser
Ca fait 1/4 d'heure que je me dis :
"tu aurais du dire ca... tu aurais du dire ca.... tu aurais du dire ca...."
Donc pour avoir l'esprit tranquille je rajoute :
Imagine que tu sors avec qq1... au bout de 3mois de rapports protégés tu lui proposes d'aller faire les tests et là il répond :
"Ecoutes, on s'est toujours protégé et je ne t'ai rien dit là dessus parcequ'on se protégeait... mais je suis séropositif"
Toi, ca fait 3 mois que tu entretiens une relation amoureuse avec lui, que tu prévois un avenir, que tu construis qqchose....
Moi personnellement je peux pas affirmer que le mec je le jette comme un malpropre... mais j'ai pas dis que je prendrai pas une claque dans les dents....
Tu m'as fait partager ton expérience... a toi de lire la mienne :
Ce qui compte à mes yeux, c'est ce que j'ai vécu a travers l'hosto, en cancérologie auprès des fins de vie, en infectiologie auprès des séropo....
Quand je vois que j'ai perdu 2 petits copains (sur les trois avec qui je voyais un avenir... ca fait une bonne moyenne) du fait de mon ingérance et de mon mutisme sur ce mal etre, quand je vois le nombre de médecin alcooliques, célibataires ou en instance de divorce... je me dis que je suis à 100 000 lieux d'imaginer ce que peut ressentir une personne atteinte d'une de ces maladies.
Après on peut me juger démago... mais c'est pas pour rien si j'ai pas présenté mes derniers examens, et que jusqu'à la semaine derniere je voulais partir a Dijon pour ouvrir une prépa et arréter médecine (j'avais meme trouvé le financement

)
Tout ca parce que le contact des malades me bouffait dans ma vie professionnelle et commenceait à grignoter ma vie privée...
Alors que moi meme je suis sain... donc je peux pas te laisser accabler des gens malades....
Là je pense que j'en suis à la fin de transmission