Pas d’UMP à la marche des fiertés : le char de Gaylib bloqué

Débats Gay et Lesbien
Elthaniel

Message par Elthaniel »

L'idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d'une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l'influence de l'État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l'espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion.

De plus, si la langue possède le mot « bon », il est inutile qu'elle ait aussi le mot « mauvais ». On crée le concept « mauvais » en ajoutant un préfixe marquant la négation (cela donnera « inbon »). La grammaire est aussi simplifiée, ainsi le pluriel est toujours marqué par un s (on dit des « chevals » et des « genous »); les verbes se conjuguent tous de la même manière.

Un verbe doit toujours dériver du nom correspondant quand il existe. Dans la version anglaise, to cut (couper) est ainsi remplacé par to knife (dérivant du nom couteau).
où tu vois une comparaison à un dictateur fasciste dans cette définition du principe de Novlangue ? il parle de 1984 uniquement pour expliquer d'où viens le mot et donner un exemple d'utilisation, point.
Moooooog

Message par Moooooog »

Bon c'est fini les gamins ?! :evil:
Elthaniel

Message par Elthaniel »

itadakimas a écrit :Bon c'est fini les gamins ?! :evil:
je ne fais que corriger une erreur, probablement due à l'inattention, de sa part :wink:
Nathan

Message par Nathan »

jay a écrit :
Et c'est quoi le rapport entre ton post et celui de Nathan que tu cites ??? aucun

Si y en a un j'aimerais bien que tu nous l'explique car là j'avoue je vois pas du tout
Il viens de comparer notre président à un dictateur fasciste comme celui dans le livre d'Orwell.
Merci Soubi et Ethaniel pour vos précisions. Je suis sur le cul, en fin de compte, quand je vois les réactions disproportionnées, mais hélas révélatrices.
Effectivement, il s'agissait de citer une oeuvre littéraire majeure et pertinente en matière d'évolution vers un système de pensée, et non d'une attaque ciblée, mais bon... Oeuvre régulièrement reprise par tous les JT dès lors qu'il ya débat, par exemple sur des questions comme la vidéosurveillance récemment, on parle alors rapidement de big brother...

Qu'on attaque donc la presse -et pas seulement la presse libre tel Canard Enchaîné- mais également la CNIL tant qu'on y est, puisqu'elle a émis des réserves ! Et puis qu'on supprime les élections à venir, à l'occasion desquelles des débats pourraient s'avérer critiques à l'égard du pouvoir en place (comme c'est le cas pour la gauche lorsqu'elle est au pouvoir), car là aussi il s'agirait d'outrage...Et qu'on supprime ce forum, et la liberté d'expression...mode ironie ON (vaut mieux préciser apparemment).

Tu as tes opinions Jay, permets aux autres d'avoir les leur ! Moi je m'en vais poster ailleurs...
:?
La Noiraude

Message par La Noiraude »

[Beaucoup de débordements par ici, attention tout de même, le sujet risque de terminer verrouillé si le ton reste le même.]
fricotin

Message par fricotin »

Point de vue d'un petit nouveau.

Heureusement que nous avons des opinions qui parfois divergent, c'est tout l'intérêt d'un débat.
Par contre, tout débat doit, selon moi, reposer sur une discussion qui nécessite que chaque interlocuteur sache respecter, écouter les autres et puisse être en capacité de faire évoluer son opinion devant des arguments pertinents.
Si ce n'est pas le cas, cela devient une superposition de monologues, peut-être intéressants, mais à l'aboutissement quelque peu fertile en terme d'échange.
Les messages purement partisans ne sont pas d'un grand intérêt et les problématiques traitées sur ce forum méritent certainement mieux (on est pas à un match PSG/OM).
Cependant, j'invite certains à ne pas jouer les incendiaires/victimes (:wink: Jay) et d'autres à ne pas quitter pour autant la table (:wink: Nathan).
Pour finir, ça nous arrive à tous de déborder sur certains sujets "sensibles" (on est pas des machines), si ça pose problème y'a les modos et si c'est diffamatoire y'a des autorités compétentes pour en juger.

Bises et zenitude :innocent:
fredouille

Message par fredouille »

Je vous fait part de mon ras le pichet:

Qui dit debat dit echange et dialogue.
A lire ces posts on assiste à plusieurs monologues, à une argumentation parfois à la limite de la caricature. Ca ne flatte ni les uns, ni les autres. Les rares qui essaient de garder la tete froide là dedans ont bien du merite.

Enfin, je vous demande de relire le titre du post!
il est question d'un char à la gay pride, point. Je ne crois pas y avoir vu une allusion dans les dernieres pages.
Au final je vous rappelle que la charte interdit le proselytisme, et certains intervenants dans ce fil on déjà recu des remarques concernant la chose.

Donc, ou vous reprennez une discussion sereine dans le respect de l'autre, ce qui a un peu voire totalement disparu, ou on cloture le fil comme l'a déjà dit la Noiraude, et on fait les gros yeux aux groupies des uns et des autres, voire un averto pour les deja prevenu(e)s.

J'espere que ceci permettra un dialogue plus clair, ou plutot son amorce.
Goldy

Message par Goldy »

je trouve completement stupide cet agissement de la part des panthères roses.
Mais il faut arreter d'être faux cul.
Gaylib n'a pas été accepter à l'Inter-LGBT(sous pretexte que le mouvement politique n'adhére pas à la ligne de l'Inter LGBT) mais elle est présente à la marche vous ne trouver pas là une contradiction??
Il faut soit laisser Gaylib à venir dans l'Inter LGBT soit lui dire désolé mais vous ne pouvez pas participer à la marche mais pas une posture entre les deux.
Je fais ce poste alors que je ne suis ni sympatisant de Gaylib ni même de l'UMP donc en toute impartialité
jedi69

Message par jedi69 »

oui, enfin en même temps le défilé, quelque part est ouvert à tous. En revanche effectivement le conseil de l'inter, parce qu'il prend des positions politiques (au sens large du terme) peut difficillement accepter en son sein une association qui défend un projet contraire à la ligne du conseil. Aucun des commerçant présent sur la marche n'est non plus présent au conseil. Pour moi il n'y a pas de contradiction là dedans.

Pour notre part, à Lyon, nous avions proposé à chacun de venir au conseil, seuls les jeunes communistes ont répondu. Nous avons aussi envisager de conditionner l'entrée au conseil à l'approbation d'une ligne directrice que chaque association ou groupement devrait accepter avant d'entrer au conseil...
Répondre